Nos soins naturels contre les petits maux de bébé

Contre les petits « bobos » de nos bébés, les marques sont nombreuses à nous proposer des produits adaptés et c’est tant mieux ! Pour ma part et comme toute jeune maman je pense, je me suis souvent fiée aux conseils délivrés en pharmacie, alors que leur choix n’est en rien exhaustif. Mon rapport à la marque Pranarom, et particulièrement à sa gamme PranaBB en est le parfait exemple. Clairement, je n’avais jamais entendu parler de cette marque, je ne l’avais jamais vue dans ma pharmacie habituelle jusqu’à ce qu’une maman m’en parle sur Instagram. Des soins naturels, recommandés non pas par une, mais au final par plusieurs mamans… j’ai donc décidé de me pencher un peu plus sur cette marque.

Pranarom Bebe

Pour me faire ma propre idée et surtout pour répondre à trois petits maux, j’ai choisi d’intégrer à notre routine trois soins qui vous parleront sans aucun doute. Je les recommande à 100% et suis plus que convaincue par l’efficacité de cette marque, alors il fallait au moins que j’évoque le sujet ici non ?

Le gel contre les douleurs des poussées dentaires
Pranarom Bebe

Comme pour la majeure partie des bébés, les premières poussées dentaires chez Tom se sont accompagnées de sacrées crises de douleurs, survenant en soirée et dans la nuit. Autant, en journée, toute une armada de jouets et autres anneaux de dentition sont là pour le soulager, autant le soir venu, il n’en est pas de même. Alors, je me suis équipée avec un gel Dolodent, sur les conseils prodigués en pharmacie. Je n’ai à vrai dire jamais été convaincue de l’efficacité réelle de ce gel à appliquer par massages sur les gencives gonflées. Et puis un soir, alors que j’en parlais sur Instagram, plusieurs mamans m’ont parlé du gel gingival de Pranarom, comme d’un produit miraculeuxaux huiles essentielles bio. J’ai mis du temps avant de me le procurer, mais dès qu’une nouvelle crise de poussées dentaires est survenue, alors je me suis dit que c’était le moment. J’ai d’abord été frappée par l’odeur très forte du clou de girofle, l’un des composants. Tom, lui, n’a pas eu l’air de trouver cela désagréable. Oui, c’est fort et j’ai testé, mais cela n’a rien de répugnant. Je suis aujourd’hui convaincue de la réelle efficacité de ce gel, en tout cas par rapport au Dolodent ou encore au Pansoral que j’avais aussi eu l’occasion de tester. Les fois où je lui ai appliqué par massage, j’ai senti un mieux, en tout cas un soulagement au niveau des douleurs beaucoup plus rapide. Car oui, cela finit toujours par passer !

Le baume anti-rougeurs pour le change
Pranarom Bebe

Et qui dit poussées dentaires… dit souvent fesses rouges ! Et puis en été, il y a souvent le souci des couches remplies plus rapidement à force de s’hydrater, qui créent un inconfort. Bon, dans le cas de mon Tom, je ne peux pas parler d’érythème fessier, surtout qu’il en a fait lors de ses toutes premières semaines de vie et cela n’a rien à voir. Mais oui, on peut parler de rougeurs. Pour parer à cela, la marque Pranarom a conçu un baume à base d’argile qui s’applique en local et permet d’apaiser la peau.

C’est complètement naturel, autant vous dire clairement mieux que la crème de change Mustela que l’on connait tous. Ce produit est en effet composé d’huiles essentielles (lavande, géranium, canneberge, millepertuis…) et d’argile qui forment une barrière protectrice. Vu le petit prix de ce baume (on le trouve à 6€ sur certaines parapharmacies en ligne), je dirais qu’il est un indispensable à avoir dans la trousse de soins de bébé !

L’huile d’amande douce contre les croûtes de lait

Pranarom Bebe

Le dernier produit qui m’a fait craquer de la gamme PranaBB est l’huile d’amande douce, produit que j’ai pas mal utilisé pour les massages depuis la naissance de Tom. Je vous en parlais d’ailleurs dans cet article, avec un focus sur celui de la marque Gifrer. Ici, c’est principalement pour traiter les croûtes de lait de Tom que j’ai choisi d’utiliser cette huile, qui s’est révélée également très efficace. J’avais acheté un autre produit anti croûtes de lait de la marque Avène, mais il fallait l’appliquer 30 minutes avant le shampoing et je trouvais cela assez fastidieux… car en fait j’oubliais toujours que ce timing était conseillé, et du coup je ne lui posais jamais. Cette huile s’applique justement par massages sur le cuir chevelu, avant de retirer les croûtes avec une brosse ou un peigne puis de passer au bain. C’est très doux, multi-tâches puisque peut aussi être utilisé pour nourrir les zones sèches.

Pranarom Bebe

Si vous voulez du bio pour votre bébé et que vous cherchez justement à vous équiper, je vous conseille vraiment de regarder du côté de Pranarom. On ne la trouve pas dans toutes les pharmacies, mais elle est assez bien diffusée sur Internet. Justement, coïncidence ultime, mes bureaux ont déménagé tout près d’une pharmacie, elle-même située près du cabinet d’un pédiatre… et disposant d’un énorme rayon bébé, incluant les produits Pranarom. Il existe aussi un roller anti-moustique, un gel apaisant spécial piqûres, un gel apaisant en cas de chocs… et les prix restent vraiment accessibles ! Voilà, c’était mon coup de cœur du moment, et je suis vraiment contente de vous l’avoir partagé. N’hésitez pas à me dire si vous utilisez vous aussi cette marque ou si vous avez envie de la découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *