Le pyjama pensé pour la vraie vie

Jusqu’à ses deux mois environ, mon petit Tom a principalement porté des pyjamas, le jour et la nuit donc, d’une part parce que je trouvais cela super confortable pour lui (et plus pratique pour moi sachant que nos balades étaient anecdotiques) et d’autre part, parce qu’on m’en avait tellement refilé que j’avais à cœur de tous les lui mettre ! Et puis quand tous ces pyjamas ont commencé à être trop petits et qu’il a alors porté des petits ensembles la journée, j’ai décidé de privilégier la qualité à la quantité, avec des pyjamas extensibles qui puissent durer dans le temps, avec une ouverture zippée ou boutonnée sur le devant.

Pyjama bébé

J’ai ainsi choisi les indétrônables Petit bateau en velours chaud, un modèle de la marque Ma première valise dont je vous ai déjà parlé ici et j’ai enfin fait la découverte des pyjamas Comète Paris, dont le concept novateur méritait bien un article dédié !

Le pyjama star des réseaux sociauxPyjama bébé

Cela faisait un moment que je voyais des photos de ces adorables pyj’ sur Instagram, notamment sur les comptes de My brouhaha, L’apprentie mariée et Queen for a day. Et puis tout récemment, l’une de mes blogueuses préférés, alias Minireyve, a lancé une édition limitée avec Comète Paris et je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en sache plus sur les secrets de ces combi. Je suis très influençable, vous voyez ?

Pyjama bébé

Justement, je parlais de qualité, et non pas de quantité, et force est de constater que Comète adhère complètement à ce principe. Ainsi actuellement, 13 modèles de pyjamas sont en ligne sur l’e-shop, avec deux coupes qui ont fait tout le succès de la marque : le modèle une pièce avec ouverture zippée sur le devant (tailles allant de la naissance à trois ans) et le modèle deux pièces (tailles allant de 18 mois à 5 ans). A noter que le prix est toujours le même, 39€, qu’importe la taille, la coupe ou le motif.

Le pyjama « pas comme les autres »Pyjama bébé

Qu’est-ce qui fait  se distinguer le pyjama Comète Paris des autres ? Eh bien plusieurs choses, voyez-vous. D’abord, tous les modèles sont en coton biologique et présentent un stretch doux qui permet de laisser une grande liberté de mouvement aux bébés. Je pense qu’on a toutes fait l’expérience de pyjamas super rigides, dans lesquels les petits bras et jambes passent au chausse-pied… et je crois qu’on en est toutes revenues ! Ensuite, et c’est très pratique notamment au moment du change, les pyjamas se démarquent par une fermeture zippée à double sens, sachant que le zip du haut est protégé par une doublure pour éviter le frottement avec le cou. Et franchement, le zip à la place des boutons-pressions qui nous font attacher lundi avec mercredi et tout recommencer, c’est quand même un gain de temps précieux, qui préserve nos nerfs par ailleurs. Et puis THE différence avec les autres pyj’, c’est quand même la possibilité de pouvoir ouvrir et fermer les pieds. Actuellement, cela ne me pose aucun problème de lui laisser les pieds recouverts, mais le jour où il attrape ses pieds ou bien à l’heure des premiers pas, je me dis que cette possibilité de faire un revers sera très astucieuse !

Pyjama bébé

Alors oui, clairement, j’ai été intriguée et ai jeté un œil à la page A propos du site mais je m’en doutais… derrière toutes ces bonnes idées se cache une maman, Jeanine, qui a décidé de créer, pour elle et pour toutes les mamans, « le pyjama pensé pour la vraie vie. La fin des boutons pressions, ne plus devoir choisir entre pyjama avec ou sans pieds ». Une révélation, pour moi, une révolution pour toutes les mamans !

Un look à croquerPyjama bébé

Et ce n’est pas tout, les motifs, parlons des motifs ! Les couleurs sont toujours très tendres, et de petits motifs discrets viennent les agrémenter, comme des cachalots sur le pyjama que porte Tom sur les photos (okay, c’est subtil), des tipis, des tortues, des papillons… Le lookbook est juste à tomber et suffit pour avoir envie de tous les acheter ! Mais non, on a dit « la qualité, pas la quantité… ».

Pyjama bébé

C’est le modèle Cachalots sur lequel nous avons flashé (je dis « nous », mais c’est plutôt moi hein, Tom n’a pas vraiment eu son mot à dire), en taille 3-6 mois, sachant que la marque taille un peu grand. Grâce à son élasticité, il a pu le porter 3 mois, ce qui n’aurait pas été le cas avec un pyj’ rigide de moins bonne qualité alors en faisant le calcul, même si l’on y met le prix, on s’y retrouve finalement.

Pyjama bébé

Prêtes à « tester » le pyjama Comète Paris avec votre enfant ? Si c’est le cas, je vous conseille de vous abonner à la newsletter, pour être notamment informée des ventes privées, LE bon plan pour accéder à cette marque novatrice sans se ruiner pour autant.

2 thoughts on “Le pyjama pensé pour la vraie vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *