Muffins marbrés framboises & pomme

photo1

Pas besoin de vous dire que j’adore les framboises, vu le nom que j’ai donné à ce blog… Pour la première fois, je vous propose une recette de muffins à base de ce fruit que je chéris tant !

Nous avons un framboisier dans le jardin et quand j’ai vu que mon chéri en avait ramassé une poignée, j’ai tout de suite pensé à une recette de muffins marbrés, qui me faisait envie depuis quelque temps. Une halte au marché pour acheter des pommes et je n’avais plus qu’à m’atteler au dessert !

Parce qu’ils allient une compotée de pommes à un écrasé de framboises, ces muffins sont ultra-doux et changent véritablement des muffins que l’on peut avoir l’habitude de manger.

photo4

Voici la recette, pour 6 à 8 muffins :

1 pomme
80 g de framboises
75 g de beurre
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs
80 g de sucre
1 pincée de sel

  1. Epluchez et coupez la pomme en petits dés. Placez-les dans une casserole avec un fond d’eau et faites cuire pendant 20 minutes jusqu’à obtenir une petite compotée. Rajoutez de l’eau au cours de la cuisson si besoin.
  2. Ecrasez les framboises avec une fourchette.
  3. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Tamisez la farine et la levure. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme, avec le sel. Dans un saladier, mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre, puis ajoutez les jaunes d’oeufs. Versez le mélange farine/levure. Mélangez bien. Incorporez les blancs montés en neige, en tournant doucement dans le même sens.
  4. Divisez la pâte en deux parts égales : dans l’une, incorporez la compote de pommes et dans l’autre, la purée de framboises. Mélangez bien.
  5. Versez les pâtes en les alternant dans les moules, jusqu’aux trois quarts de leur hauteur. Enfournez 15 à 20 minutes. Testez la cuisson des gâteaux à l’aide d’un couteau, dont la pointe doit ressortir sèche. Laissez refroidir.

IMG_20160605_171519

Dégustés avec un thé glacé aux fruits rouges de chez Lov Organic, ces muffins sont à tomber ! Alors, vous testez la recette et me donnez votre avis ?

A très bientôt <3

0 comments Add yours
  1. Oh la la!! Ils ont l’air délicieux ces muffins! J’ai très envie d’essayer ta recette 😉 Reste plus qu’à trouver un moule (et du temps!). Merci, gros bisous et bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *