Chez Monsieur Charlot

Monsieur Charlot, c’est l’e-shop créé par Aurélie et mis en ligne début octobre 2018, concrétisation d’un projet mûri depuis des mois ! Monsieur Charlot, c’est la volonté de proposer un univers pour les petits garçons qui se démarque de ce que l’on trouve ailleurs. Monsieur Charlot, c’est tout simplement un immense coup de cœur.

Boutique Monsieur Charlot

Des vêtements, des accessoires, des petits jeux d’éveil et des coussins… Le catalogue actuellement en ligne présente une soixantaine de produits mais séduit en un coup d’œil par son parti-pris en terme de sélection de marques et créateurs. Mais avant toute chose, il faut absolument que je vous raconte l’histoire de Monsieur Charlot…

Monsieur Charlot : l’idée
Boutique Monsieur Charlot

Un eshop dédié aux petits garçons, créé par la maman d’une petite fille ? Eh oui, il s’agit bien de cela ! Entourée de parents de petits garçons, Aurélie s’est rendu compte de la tendance des enseignes – boutiques physiques & e-shops – à souvent mettre en avant le côté girly au détriment de l’univers des petits garçons. Une réalité avec laquelle je suis bien d’accord, même si aujourd’hui, les marques proposent de belles choses pour nos petits mecs !

Boutique Monsieur Charlot

L’idée a fait son chemin et il y a plus d’un an, Aurélie a sauté le pas en donnant d’abord un nom à son concept. Et quoi de mieux que Monsieur Charlot, en clin d’œil à sa fille répondant au prénom de Charlotte ? C’est malin, efficace, très personnel, cela sonne un brin rétro et avec un aussi joli logo, on a envie d’en voir plus.

Une sélection pointue
Boutique Monsieur Charlot

Il n’y a qu’à naviguer quelques instants sur sa boutique en ligne pour faire de belles découvertes. C’est en tout cas ce qui m’est arrivé : alors que je connais bien l’offre pour petits garçons, j’ai été subjuguée par un catalogue se différenciant complètement de celle que l’on trouve sur les grands sites. C’est dans la catégorie Mode que ce sentiment est particulièrement fort, grâce à la présence de pièces phares de saison.

Boutique Monsieur Charlot

Et parce qu’Aurélie est allée dénicher de véritables pépites proposant des modèles de grande qualité, le prix s’en ressent… sans toutefois constituer un luxe. Proposer de belles trouvailles pour les petits garçons, voilà le credo d’Aurélie, qui, pour les mettre en avant, a décidé de faire réaliser toutes les photos. Toutes celles que l’on voit sur son site ainsi que sur ses réseaux sont les siennes, qu’il s’agisse des photos des vêtements portés ou bien de celles sur fond blanc. Que voulez-vous ? Ex-chargée de projet dans l’événementiel, Aurélie est une perfectionniste qui investit beaucoup sur la vitrine du site. Et parce qu’elle tient à ce que les délais soient courts, tous les produits de la boutique en ligne sont en stock avec des délais de livraison très courts.

Mes trouvailles
Boutique Monsieur Charlot

Mode, linge, éveil & jouets… Bien que les produits soient scrupuleusement sélectionnés et donc limités en terme de quantité, le choix en la matière n’en est pas moins simplifié. Pour la première catégorie, c’est indéniablement la marque espagnole Mon Marcel qui m’a fait le plus craquer. Avec sa laine mélangée et ses grosses mailles, je me suis dit que le pull à capuche était ce qu’il fallait absolument à mon petit Tom pour les grands jours de froid. A réception, je n’ai pu que constater à quel point il allait être douillet pour lui. Et pour cause, tout comme la combinaison et le bonnet qui sont également proposés sur son site dans la même maille, la composition intègre notamment 27% de laine et 10% d’alpaga. Je peux avoir le même en version femme ?

Boutique Monsieur Charlot

Côté linge, c’est le poncho Rose in April qui m’a tout de suite fait de l’œil, en raison de son coloris mint sans doute. Outre cela, cela faisait un petit moment que je regardais du côté des ponchos et autres peignoirs pour proposer à Tom une alternative à la cape de bain. Le site Monsieur Charlot propose les deux types de modèles, avec des coloris et motifs que je n’avais pas repérés ailleurs ! Quand on l’a reçu, mon dieu j’étais comme une folle, le trouvant encore plus beau que sur le site. La couleur est un vif menthe à l’eau, qui correspond parfaitement à l’univers créé pour Tom, sans oublier le motif toucan qui est à tomber ! Utilisable de 1 à 3 ans, je sais pertinemment qu’il va être le compagnon indispensable de la sortie du bain et nous avons déjà commencé à l’adopter d’ailleurs : on ne peut plus pratique !

Boutique Monsieur Charlot

Côté Éveil & jouets et parce qu’il s’agit de peluches auxquelles je ne peux résister, c’est le coussin Ricecraker qui est récemment venu rejoindre la chambre. Cette marque, c’est le summum de la mignonnerie et là, vous voyez uniquement la version coussin ! Allez voir du côté des peluches aux bouilles de dino, de manchot ou de panda…

Comme vous le savez si vous me suivez ici, j’aime parler mes découvertes sur la toile et celle-ci en est une. Une chose est sûre, Monsieur Charlot a de beaux jours devant lui…

Boutique Monsieur Charlot

BON PLAN : Bénéficiez de 30% de remise sur tout le site (oui oui, vous avez bien lu), sans aucune restriction ni minimum d’achat avec le code MARYLOU30. Le code peut être utilisé plusieurs fois jusqu’au 31/12/2018. Il ne peut pas être cumulé à d’autres promos en cours.

One thought on “Chez Monsieur Charlot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *