Happy birthday, Mickey !

Si le personnage cultissime de Disney a marqué mon enfance, je ne pensais pas qu’il serait également présent pour Tom. Que cela soit pour la déco de sa chambre ou pour ses vêtements, je ne me voyais pas vraiment y intégrer Mickey. Mais voilà, la collection Disney de aden + anais, en aura décidé autrement !

aden anais Disney

Parce que la célèbre souris fête cette année ses 90 ans, sa bonne bouille s’affiche partout et nous fait complètement retomber en enfance. Vous avez forcément entendu parler de cette célébration cette semaine et vous avez certainement vu toutes les éditions spéciales Mickey ayant fleuri cette année. Il y a de quoi craquer, pas vrai ?

Une version stylisée de Mickeyaden anais Disney

Avouez… vous aussi vous n’aviez pas encore vu une version aussi épurée et tendance de la figure de Mickey ? Au total, à travers les 5 produits que compte la collection spéciale Mickey par aden + anais, ce sont 3 motifs représentant la souris dans toute sa splendeur qui sont proposées. Les tracés de son visage, la silhouette de sa fameuse tête elle-même composée de petites et grosses têtes, tout fier à son gouvernail ou bien en vrai gentleman… autant de motifs qui peuvent aussi bien aller à une petite fille qu’un petit garçon je trouve ! Comble du chic : les textiles se parent d’effets métallisés !

aden anais Disney

S’il existe une couverture et des maxi-langes, c’est de mon côté les langes carrés de 70 x 70 cm ainsi que le bavoir bandana qui m’ont fait craquer. Ah, vous ne le saviez pas ? Je suis une véritable fan des langes de la marque que j’accumule et dont je vous ai déjà parlé via cet article conformément nommé Langes addict. Il y a toujours une bonne raison de se servir d’un lange, à la maison ou en sortie : pour recouvrir un plan à langer, pour disposer sur le sol… Lors des premiers mois de Tom et au moment des nuits, je l’ai beaucoup emmailloté afin qu’il trouve le sommeil plus facilement et si vous êtes une toute jeune maman, je vous conseille de vous intéresser plus particulièrement à la technique de l’emmaillotage avec les maxi langes de 140 x 140 cm.

aden anais Disney

Toujours est-il qu’avec ces nouvelles mignonneries à la maison, je n’ai pas pu m’empêcher de faire de jolies photos de Tom en mode cocooning. C’est en effet le mot qui me vient à l’esprit au regard de ces langes et de ce bavoir, extrêmement doux (ils adoucissent au fil des lavages) et d’une qualité irréprochable. Il y avait d’abord un coup de cœur pour le motif et une nouvelle fois, je n’ai pas du tout été déçue à réception des produits et au fil des utilisations.

Tout l’univers Disney revisitéaden anais Disney

J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire sur le blog : à la base, Mickey et par extension tous les personnages des dessins animés sont loin des motifs qui m’ont inspiré pour la chambre et les affaires de Tom. J’aime plutôt les motifs discrets et pas trop marqués, j’aime la douceur des illustrations liées à la tendance actuelle… tout le contraire de Disney en somme ! Et puis l’année, dernière, lors de ma grossesse, les tout premiers modèles de la collection Disney par aden + anais sont sortis. Bambi, Winnie l’ourson, Les Aristochats… mon cœur a fait boum, je n’ai pas pu m’empêcher de commander la couverture de rêve Bambi, dont on se sert encore énormément. A l’époque, j’avais peur qu’elle soit vite épuisée, comme le sont souvent les éditions limitées. Mais aujourd’hui, plus d’un an après, elle est encore disponible et la collection s’est même enrichie de nouveaux personnages.

aden anais Disney

Le Roi Lion et Les 101 Dalmatiens sont en effet venus rejoindre les autres figures emblématiques de Disney. Il n’y a tout simplement aucune faute de goût dans ces collections : tous les motifs sont délicats et les couleurs sont très douces. Je ne prendrai pas un gros risque en disant qu’il est impossible de ne pas aimer au moins un motif de cette collection. Personnellement, je les aime tous et vous avez bien pu le voir ces derniers mois vu le nombre de craquages pour Tom !

aden anais Disney

Après la couverture Bambi, il y a eu la gigoteuse légère Les 101 dalmatiens qu’il a quasiment porté non-stop au printemps et cet été, il y a eu la nouvelle couverture de rêve Le Roi Lion qui nous a bien servi pour adoucir le quatre-pattes sur la pelouse du jardin.

aden anais Disney

De base, la marque aden + anais est juste un ravissement pour les yeux et un vrai gage de qualité mais je dois dire qu’ils font vraiment fort à travers leur version stylisée de Disney. Vu le nombre de personnages qui restent encore à investir (à quand La Belle et la Bête ? Cendrillon ? La Belle et le Clochard ?), je suis sûre qu’ils nous réservent de belles surprises et je ne peux pas exclure de ne pas avoir de nouveaux coups de coeur. Tout est en tout cas disponible sur le site Berceau magique. Et vous, c’est aussi le cas ? Quels sont les personnages qui vous plaisent le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *