My Mayfair

En matière de lunettes de soleil, il y a ceux qui ne jurent que par les grandes marques, et ceux qui, comme moi, privilégient un coup de cœur pour un modèle, si possible qui ne se retrouve pas sur toutes les têtes aux beaux jours. Voilà pourquoi je fuis les Aviator et Wayfarer. Il y a trois ans de cela, j’ai découvert le site L’usine à lunettes pour faire ma paire de lunettes de vue, j’en suis tombée complètement amoureuse et forcément, cet été, lorsque j’ai voulu une nouvelle paire de solaires, c’est à ce site – renommé Polette entre temps  – que j’ai choisi de faire confiance.

Lunettes de soleil Polette

Même si aujourd’hui, les achats sur Internet font partie de notre quotidien, j’ai quand même l’impression que se rendre chez un opticien pour constituer sa paire de solaires reste un classique. Et pourtant, quand on voit le choix, les conseils et surtout, les mini prix pratiqués sur le site Polette, on se dit qu’acheter ses lunettes représente une belle alternative. Surtout quand on manque de temps pour faire du shopping en journée. Je vous en dis plus tout de suite sur les multiples avantages selon moi !

Une usine à lunettes
Lunettes de soleil Polette

L’ancien nom du site est surtout le reflet de l’hyper-choix en matière de lunettes, à la vue ou solaires. Je ne sais même pas s’il existe d’autres sites de ce type sur Internet, car j’ai été tellement contente de ma paire de lunettes de vue que je n’ai même pas cherché à comparer quand il a fallut m’en faire faire une nouvelle. Outre le choix, l’originalité des modèles est bien présente… et les photos donnent vraiment envie ! Il n’y a qu’à regarder la collection Dolce far niente pour être immédiatement transporté sur une plage de sable fin, avec la furieuse envie de contempler l’horizon paré de l’une de ces paires de lunettes. Pas vrai ?

Lunettes de soleil Polette

De toutes ces lunettes, j’ai pas mal hésité entre le modèle Barbados et le modèle Mayfair S. et c’est finalement ce dernier qui l’a emporté. Plus classique, mais en rien démodé : voilà l’accessoire pas si accessoire que ça, qu’il me fallait pour cet été !

Maxi choix, mini prixLunettes de soleil Polette

Parce que je porte des lentilles quasiment quotidiennement, j’ai choisi de ne pas faire adapter ces solaires à ma vue, et ai donc opté pour une paire sans correction. Mais il est tout à fait possible de fournir son ordonnance en ligne afin d’obtenir une paire ajustée. Autant le choix et le passage de la commande se font en quelques clics, autant le plus long dans une commande Polette, ce sont bien les délais de livraison, qui peuvent prendre max 15 jours. Cette expédition plus longue que dans des réseaux d’opticiens justifie aussi les prix très abordables que propose le site : 42,99€ pour cette paire et globalement aussi pour toutes les autres.

L’élue de mon cœur
Lunettes de soleil Polette

A réception de ma paire de solaires début juillet (et je l’attendais avec impatience !), j’ai été véritablement conquise ! Moi qui était habituée à porter des lunettes vraiment cheap, souvent achetés dans des boutiques de fringues pour quelques euros, j’ai pu tout de suite voir la différence en terme de protection. Normal, vous me direz ! Malgré leurs tarifs hyper-accessibles, les lunettes Polette n’ont vraiment rien à envier à celles des grandes marques, car elles disposent bien de verres traités anti-rayures, anti-reflets et d’une protection UV400 filtrant 99,5% de la lumière UV. Je n’avais pas vu que les lunettes étaient livrées avec un petit pochon, au moment du passage de commande, j’ai donc choisi pour 5,99 un bel étui camel, parce que je suis la reine pour rayer mes lunettes en les mettant à même le sac. Elles sont aussi fournies avec un carré de tissu doux pour les nettoyer.

Et vous, connaissez-vous ce site ? Avez-vous repéré des lunettes qui correspondent à votre style ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *