Ma première robe Mistral

photo_devant

Ma première robe Mistral ! Ma première robe tout court d’ailleurs ! Depuis le temps que je voulais me la coudre celle-ci… C’est au salon du printemps du DIY que je me suis offert le patron d’Aime comme Marie, quant au tissu, je l’avais déjà acheté il y a plus d’un an chez Motif personnel.

photo_dos

C’est en voyant qu’Aurélie du blog Une poule à petits pas avait réalisé une blouse Mistral avec son coupon de tissu Liberty mitsi menthe à l’eau, que j’ai moi aussi eu envie de réaliser la mienne… en version robe ! Un véritable challenge car à l’époque, je n’osais pas m’aventurer à la création de vêtements, préférant coudre des petits accessoires pour tous les jours. photo_jupe

On ne se moque pas de mes jambes égratignées okay ?! Je n’ai pas l’habitude de me faire photographier de pied en cap, mais je me sens tellement à l’aise avec cette robe que j’ai osé. Vous la sentez la fierté ? Ben oui, au moins, celle-là, je peux dire « c’est moi qui l’ai faite !« .

photo_patrons

Côté réalisation, cette robe est plutôt accessible aux débutants, même si j’ai eu un vrai moment de galère lors de la couture des bretelles. D’ailleurs, si vous avez vous aussi eu du mal à mettre en application les explications, faites-moi signe ! En fait, je n’ai toujours pas compris et ai employé une autre méthode pour parvenir à mes fins…

Bon, je vais faire ma pointilleuse mais je trouve quand même que les explications et schémas manquent de précisions, et pour 14€ le patron, je m’attendais à un peu plus de clarté (et moins de fautes d’orthographe), mais ça, c’est mon côté d’ex-éditrice qui ressort et il va falloir que je fasse avec ! L’important, c’est la couture et quelques lignes de points droits plus tard, je suis parvenue à mes fins !  photo_robe

Que pensez-vous de ma robe ? Si le devant est assez simple, le dos fait toute la différence avec son décolleté prononcé. Je crois bien que je vais m’en coudre une demi-douzaine, tellement je me sens bien dedans !

Vous êtes séduite au point de vouloir vous coudre la même ? Rendez-vous sur l’e-shop d’Aime comme Marie pour découvrir ce patron ainsi que tous les autres… pour meuf, mec, marmot et môme.

A très bientôt <3

0 comments Add yours
  1. Waouuu! Moi j’avoue avoir un peu (beaucoup?) lâché la couture depuis… Euh… depuis la naissance de Bébou! Et je suis toujours très admirative de toutes les jolies choses que l’on peut faire avec un bout de tissus et du fil (et une machine? oui! C’est mieux!). Bravo à toi! C’est très joli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *