Ma garde-robe de grossesse

Avant d’être enceinte, je m’étais dit que je ne dépenserai pas beaucoup d’argent dans les vêtements de grossesse. Haha, la grosse blague. Cette promesse intérieure, je ne l’ai pas forcément respectée car comme beaucoup de futures mamans, je n’ai pas pu résister longtemps à l’appel des boutiques en ligne et des rayons maternité de nos enseignes préférées. Aujourd’hui et parce que j’ai parfois pas mal galéré pour m’habiller tout en gardant le style qui est le mien, j’ai choisi de vous livrer mes astuces et adresses favorites pour une garde-robe de femme enceinte au top ! Vous me suivez ?

Vêtements grossesse

Le juste milieu entre les essentiels…

Vêtements grossesse

Ce n’est qu’à trois mois et demi de grossesse que j’ai ressenti le besoin de faire évoluer ma garde-robe et le premier achat en la matière a été… un jean bien sûr ! Ma meilleure amie en est témoin car elle était avec moi ce jour-là, j’ai véritablement galéré pour le choisir et le trouver. Il faut dire que je suis difficile en temps normal, mais là, j’ai été assez déroutée par le manque de choix et des problématiques de tailles en boutiques physiques. En même temps, je me disais que cela allait être pire si je le commandais sur Internet, voilà donc pourquoi je me suis mise en quête du jean de grossesse parfait dans tous les magasins du coin. C’est chez Orchestra (collection Premaman) que j’ai jeté mon dévolu sur un slim super bien coupé, au denim parfait et pour moins de 20€ s’il vous plaît ! Si vous avez un magasin de cette enseigne près de chez vous, je vous conseille vivement d’y aller faire un tour et de vous faire faire la carte de fidélité que vous rentabiliserez très vite. D’autre part, c’est chez Kiabi que j’ai trouvé mon deuxième jean de grossesse, bien moins coupé que celui d’Orchestra, mais qui m’a permis d’alterner. Qu’on se le dise, peu importe la saison, une femme enceinte n’a jamais trop de deux jeans de grossesse ! Avec l’arrivée de l’été, j’ai trouvé un super short chez H&M que j’ai énormément porté et dans lequel je me suis sentie super bien… à petit prix qui plus est !

Lingerie grossesse

Ensuite, selon moi, l’autre investissement essentiel se situe du côté de la lingerie et ce, dès le premier trimestre de grossesse. Pour cela, j’ai eu le réflexe de me diriger vers mon enseigne privilégiée d’ordinaire, j’ai nommé Etam, avant de me rendre compte que j’aurais dû investir dans des soutiens-gorges véritablement dédiés à la grossesse, pour être d’avoir une poitrine bien maintenue. En la matière, c’est sur le site Made in Femmes que j’ai trouvé l’ensemble parfait, spécialement conçu pour les futures mamans. Ce site gagne vraiment a être connu, car il propose une sélection de lingerie de maternité et d’allaitement à la fois glamour tout en assurant un maximum de confort. Les deux fondatrices du site, Mélanie et Marine, attachent une grande importance à la qualité des tissus et ont notamment créé une ligne d’ensembles en coton bio. On y trouve aussi des maillots de bain de grossesse et des collants de maternité alors je vous conseille d’y faire un tour, il se pourrait bien que vous remplissiez vite votre panier !

… et les achats plaisir

Vêtements grossesse

Si je n’ai pas forcément bien vécu la transformation de mon corps au fil des semaines, surtout au second trimestre, je dirais que l’achat de vêtements, et notamment de belles robes de grossesse m’a permis de me faire aimer mes nouvelles courbes. Shopping addict d’ordinaire, j’aurais été vraiment frustrée de ne pas succomber à l’appel des fringues dédiées aux futures mamans et c’est principalement vers mon quatrième mois de grossesse que j’ai fait le plein de jolies tenues. C’est sur le site Envie de fraise que j’ai réalisé tous mes achats en la matière et je peux vous assurer qu’il a fallu me retenir pour que je ne fasse pas flamber ma carte bleue. Heureusement mon anniversaire est tombé pendant cette période et mon chéri a pu me donner un coup de pouce pour m’offrir la robe sur laquelle je lorgnais depuis des semaines. Si vous attendez vous aussi un heureux événement, alors vous devez connaitre cette enseigne et je vous conseille vivement de profiter des 10€ offerts pour toute inscription à la newletter. Vous recevrez régulièrement des offres promo très intéressantes (de 15 à 20% de remise sur tout le site ou un rayon dédié), voilà pourquoi j’en suis arrivée, faible que je suis, à réaliser plusieurs commandes en peu de temps afin d’en profiter. Enfin pour finir sur le sujet des robes de grossesse, j’ai aussi aimé la sélection Colline by Vertbaudet, bien qu’elle soit plus restreinte. Les tarifs sont toutefois plus accessibles que ceux pratiqués par Envie de fraise.

Bien que j’adore les fringues, je suis loin d’être une blogueuse mode mais la grossesse m’a donné envie de réaliser des shootings me permettant d’immortaliser l’évolution de mon ventre rond. En ce sens, me faire prendre en photo par mon chéri ou toute seule avec mon trépied m’a permis d’apprivoiser mon nouveau corps au fil des semaines, et m’a surtout permis de constituer une belle bibliothèque de photos-souvenirs de ma première grossesse. Je ne peux donc que vous conseiller de vous faire plaisir avec une ou deux très belles pièces que vous pourrez porter lors d’une séance photo spéciale.

Pour la grossesse… mais pas seulement !

Vêtements grossesse

A part une seule robe vraiment typée grossesse grâce à ses plis marquants le ventre, j’ai veillé à acheter des vêtements pouvant être utilisés après l’accouchement, notamment des robes amples aux matières légères, ne moulant pas trop le corps. L’enseigne Envie de fraise est assez forte dans ce domaine puisqu’elle propose des modèles aussi jolis portés enceinte que non : il s’agit de la collection Life. Pour chaque vêtement, on voit ce que cela donne dans les deux cas et je trouve d’ailleurs cette idée vraiment géniale pour investir à long terme. Attention, je peux vous dire qu’il est difficile de résister !

Canon, enceinte !

Vêtements grossesse

Comme je l’indiquais plus haut, j’ai mis un peu de temps à vraiment aimer mon corps de future maman et c’est principalement au dernier trimestre que je me suis enfin trouvée jolie et que je me suis sentie bien dans ma « nouvelle peau ». C’est durant ce dernier trimestre que j’ai découvert les combinaisons Moodkit élaborées pour sublimer les courbes des femmes enceintes, qui se distinguent par leur incroyable confort. Le concept est juste génial et je vous invite à le découvrir : il s’agit de vêtements disponibles en une seule taille, s’adaptant ainsi à toutes les morphologies de futures mamans grâce à leur matière extensible, à combiner selon les envies. J’ai pour ma part craqué pour le kit combi et le kit robe. Quand je me suis vue dans le miroir avec ces vêtements , j’ai halluciné de voir combient ils me mettaient en valeur. D’où le « canon, enceinte! ». Le décolleté met en valeur la poitrine sans vulgarité toutefois, met en révélant toute notre féminité. Et Dieu sait si cela fait du bien de se sentir canon, belle, attirante en cette période.

Pour cela, je remercie Moodkit et je ne peux que vous inciter à investir dans un des kits proposés sur leur e-shop. On peut jouer avec les boutons pressions pour laisser voir son dos, on peut ajuster la longueur de la jupe ou du pantalon, on peut moduler le bas d’un kit avec le haut d’un autre… Et le must ? On est vraiment bien dans ces vêtements moulants mais qui ne nous font pas ressembler à des saucissons pour autant. Côté coloris, vous pouvez opter pour le noir comme moi ou bien le gris clair que je trouve aussi très joli ! On pourrait croire qu’il s’agit de vêtements homewear mais pas du tout, il est super agréable de les porter toute la journée, chez soi comme à l’extérieur et je peux vous assurer que j’ai vraiment gagné en confiance en les portant… un sentiment partagé par les « Moodkit girls » dont les témoignages sont disponibles sur le site de la marque.

Voilà j’espère que cet article vous aura plu ! Bien sûr il existe des dizaines d’enseignes où se vêtir et cet article n’entend en rien donner une liste exaustive mais je vous ai au moins livré mes « good tips ».

Je vous dis à très bientôt !

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *