La trousse beauté de l’été

photo1

Ce mois-ci, la Birchbox a pris la forme d’une jolie trousse souple pouvant accueillir tous les indispensables de l’été. Sur le papier, c’est bien mignon, mais qu’est-ce que cela donne concrètement ?

Pour ma part, j’ai une nouvelle fois été déçue de ne pas y retrouver les produits offerts dans d’autres trousses. J’avoue, j’aurais bien aimé tester le gel douche au jasmin de L’Occitane ainsi que la crème hydratante Melvita. Jalousie…

Mais à part cela, je suis plutôt contente des produits offerts, avec une mention particulière pour la trousse bien tendance avec sa fermeture corail.

photo2

Gros coup de coeur pour le shampoing volumateur Parlor by Jeff Chastain. J’ai eu la sensation d’utiliser un produit de coiffure haut de gamme, tellement mes cheveux ont été reboostés et ont gagné en douceur grâce à l’action de ce shampoing !

photo3

Le nettoyant pureté Absolution est un bon allié pour débarrasser sa peau des impuretés, le matin et/ou le soir… à absolument associer à un hydratant car comme nombre de nettoyants, il dessèche considérablement la peau.

photo4

J’ai été ravie de découvrir un échantillon de savon noir pour le bain et la douche, à l’huile d’olive, moi qui voulais tester depuis longtemps ! Conçu par Théophile Berthon, ce savon est composé de 80% d’huile d’olive et de 20% d’huile de coco. J’utilise habituellement des gels douche très parfumés alors avec celui-ci, j’ai cassé mes habitudes ! Le résultat est plus que satisfaisant, car ce savon noir laisse un sensation de douceur bien perceptible.

photo5

Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins pour vous décrire ma déception face à l’huile extraodinaire L’Or bio de Melvita. Je me réjouissais de tester cette huile mais comment dire… j’éprouve une répulsion pour son parfum qui est radicale. Je lui ai bien laissée une seconde chance en la testant une seconde fois, mais je ne supporte vraiment pas son parfum qui me rappelle un médicament. C’est très difficile à décrire et je pense que cette huile a déjà été adoptée par des centaines de femmes mais chez moi, ça ne passe pas du tout ! Une déception donc, qui n’est pas forcément liée au produit car je pense qu’il peut plaire… mais je vais garder mon huile prodigieuse Nuxe comme favorite disons !

photo6

J’ai enfin eu la possibilité de choisir le coloris du crayon à paupières LOC et ai opté pour la teinte cuivrée, censée s’accorder à mes yeux bleus. Effectivement, le résultat est plutôt pas mal. Je n’utilise généralement pas de crayon au dessus de mon trait de khôl noir habituel, mais j’ai été bluffée par ce voile pigmenté qui apporte beaucoup de lumière au regard.

Si vous souhaitez vous abonner vous aussi à la Birchbox pour découvrir de nouveaux produits, c’est par ici : https://birchbox.fr/

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et je pourrai vous parrainer ! A bientôt <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *