Aux petits soins pour allaiter

Ce lundi 16 octobre signe le début de la Semaine mondiale de l’allaitement, le saviez-vous ? Et ô joie, j’ai le plaisir de m’associer à la team de Mum-to-be Party pour vous présenter leur tout nouveau kit destiné aux jeunes mamans qui s’adonnent à cette pratique. Nommé « Aux petits soins » et joliment illustré par Marie Savart, il a avant tout été pensé pour faire plaisir aux mamans allaitantes qui oublient souvent de prendre soin d’elles (cela sent le vécu, believe me), alors que leur bien-être est pourtant la clé pour réussir et poursuivre cette « aventure ».

mum to be party allaitement

J’aurai d’ailleurs l’occasion de consacrer un  article à mon expérience de l’allaitement, qui n’avait rien d’une évidence pour moi avant la naissance de Tom, mais que je considère aujourd’hui comme une très belle expérience.

Un totebag bien garni

mum to be party allaitement

Webzine dédié au bien-être des futures et jeunes mamans, espace de rencontre, organisateur d’événements et également eshop… Mum-to-be Party est bien plus qu’un site communautaire, il s’agit d’un véritable concept qui n’a pas son pareil et qui n’a de cesse d’accompagner les futures et jeunes mamans dans  leur nouvelle vie. Et ce n’est pas tout, l’équipe qui se trouve derrière cette offre a ajouté une corde à son arc en composant dernièrement des kits prenant la forme de jolis totebags remplis de produits de qualité correspondant à une thématique. Pour mon dernier anniversaire, mon chéri m’a d’ailleurs offert leur kit Tropical, dont j’ai pu apprécier le contenu et l’apprécie encore d’ailleurs. Cette fois et comme je l’indiquais plus haut, c’est la pratique de l’allaitement qui est à l’honneur et que je vous présente donc à travers cet article.

Tout pour notre bien-être…

Chouchouter les jeunes mamans qui allaitent en leur proposant un kit regroupant des produits assurant leur bien-être durant cette période : voilà la volonté de Mum-to-be Party à travers la réalisation de ce kit ! Son nombre d’exemplaires est limité alors n’hésitez pas longtemps !

mum to be party allaitement

En attendant, je vous en fais découvrir son contenu, d’une valeur de 92€ :

  • Coussinets d’allaitement MAM : complètement indispensables pour ne pas se retrouver avec le tshirt mouillé au niveau des seins, ils sont utilisables de jour comme de nuit. Qu’on se le dise et je peux le confirmer, on n’en a jamais trop donc ce produit est le bienvenu dans ce kit !
  • Bouts de sein MAM : j’avais entendu parler de ce produit, utilisé notamment par les mamans allaitantes dans le cas de douleurs, mais j’avoue ne pas avoir sauté le pas en m’en procurant. Rien ne sert de les porter si aucune crevasse ne pointe le bout de son nez, mais comme cela est finalement assez rare, je dirais que les bouts de sein peuvent être de fidèles alliés pendant l’allaitement !
  • Huile de massage allaitement de Weleda : géniale autant pour effectuer des auto-massages stimulant la lactation que pour se relaxer, cette huile d’amande douce fait partie de ces produits auxquels on ne pense pas forcément mais qui concourent pourtant au bien-être des mamans qui allaitent. Allez hop, on prend le temps de l’appliquer matin et soir, en pensant à bien nettoyer le mamelon avant la tétée.

mum to be party allaitement

  • Collier d’allaitement de Minty Wendy : cette marque spécialisée dans les bijoux « mâchouillables » par bébé a réalisé tout spécialement pour ce kit un collier aux perles marbre et vert canard, que j’utiliserai de mon côté lorsque mon tout-petit sera porté en écharpe ! Et parce que chaque composante est produite dans un silicone propre au contact alimentaire et sans produits nocifs, il est totalement safe pour bébé.
  • Fluide lissant à la rose de Weleda : quoi de mieux qu’une crème revitalisante à appliquer matin et soir pour retrouver un peu bonne mine durant cette période si fatigante (il faut le dire !) qu’est l’allaitement. D’ordinaire peu adepte des produits de cette marque pour les soins visage, j’avoue être conquise par ses propriétés et l’utilise désormais pour me donner un coup d’éclat. Et ma peau lui dit merci…

mum to be party allaitement

  • Bavoir d’allaitement de Calmosine : je n’ai pour ma part pas de problème de coulées de lait avec Tom mais je sais bien que ce bavoir sera fort utile lorsque la tétée sera remplacée par le biberon alors je dis merci !
  • Complément alimentaire spécial Allaitement de Calmosine : il s’agit tout simplement d’une boisson en dosettes (14 au total) à base d’extraits de plantes qui favorisent la lactation et aident à récupérer après l’accouchement. Je commence tout juste cette cure et n’ai pas pu m’en faire une idée véritable, mais une chose est sûre : la conjugaison de toutes ces plantes connues pour leurs propriétés ne peut pas faire de mal !

Place au concours !

Vous êtes tentée par ce totebag rempli de chouettes produits ? Retrouvez-le sur la boutique en ligne de Mum-to-be party et prenez soin de vous !

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *