Je suis cette maman…

Je suis cette maman au regard cerné et par conséquent un peu (beaucoup) complexée. Quand je me vois en photo ou vidéo, je ne vois qu’elles, et je sais qu’elles sont le reflet de la fatigue… et aussi du manque de temps pour les camoufler.

D’un autre côté, je suis cette maman qui a bien suivi les conseils de Cristina Cordula. Du rouge à lèvres pour faire poser le regard ailleurs que sur le contour des yeux violacé. Je suis cette maman qui profite toujours des bouchons du matin pour dégainer le tube du moment.

Mum power

Je suis cette maman qui prend tout en photos, et surtout Tom. C’est une manie, un réflexe, un automatisme, c’est un besoin que j’ai d’immortaliser chaque instant-clé, chaque cap, mais aussi tous les chouettes moments du quotidien. Il y a toujours une bonne raison de prendre des photos. Mais quand on est une maman qui a le réflexe de tout photographier, on ne se retrouve que trop rarement devant l’objectif. Alors pour garder de véritables souvenirs en famille, j’ai investi dans un trépied. Malin le lynx !

D’un autre côté, je suis cette maman qui prends chaque mois le temps de réaliser des albums, tirages photos ou encore des magnets. C’est long, cela prend du temps et je passe souvent des soirées entières à trier, retoucher et recadrer les photos, mais je suis toujours aussi fière du résultat, surtout grâce à mon site fétiche Cheerz. Alors prendre des photos oui, mais dans le but de les faire imprimer !

Mum power

Je suis cette maman qui court tout le temps. Ou du moins je suis cette maman qui en a l’impression. Il y a quelques semaines, je parlais de mes journées comme de triathlons : aussitôt Tom déposé chez la nounou, j’ai la sensation d’avoir terminé une première épreuve. Reste la journée de travail, puis la troisième journée, une fois arrivée à la maison le soir.

D’un autre côté, je suis cette maman qui a pris le parti de poser des jours de congés ça-et-là pour me chouchouter et surtout pour prendre le temps. Tom chez la nounou, mon chéri au travail, j’ai alors tout le loisir de ne rien faire, ou au contraire, de suivre un programme prévu pour moi et moi seule.

Mum power

Je suis cette maman stressée, beaucoup plus « poule » que « cool », avec une tendance à imaginer des scénarios catastrophe. J’ai souvent besoin d’être rassurée et en cela, le papa de Tom sait me ramener à la réalité. L’introduction des morceaux dans la diversification alimentaire a en cela été révélateur de notre façon d’être.

D’un autre côté, je suis cette maman patiente, qui perd difficilement son sang-froid avec Tom, contrairement à d’autres situations.

Maman Envie de fraise

Je suis cette maman étourdie, capable d’oublier le biberon d’eau dans la voiture pendant une balade ou bien les bouquins sur le capot de la voiture, après un passage à la librairie.

D’un autre côté, je suis cette maman Système D et vu le nombre de trucs que contient mon sac à main, j’ai quasiment toujours sous la main de quoi parer à toute situation, et cela que j’aie oublié le goûter, la casquette ou le doudou.

Mum power

Je suis cette maman qui vit loin de sa maman et qui se rend compte des inconvénients de cet éloignement au fil de la croissance de Tom. D’abord, il y a la présence qui manque tout simplement, mais aussi l’aide, le soutien, des deux côtés d’ailleurs, qui ne peut malheureusement pas se régler d’un coup de Skype.

Maman Envie de fraise

Voilà, sur le blog, j’écris rarement sur moi mais ces mots, cela fait longtemps qu’il me trottaient dans la tête et j’avais aujourd’hui ici envie de les graver. Peut-être que vous vous reconnaîtrez, peut-être pas au contraire…

Avec un travail ou sans, avec un ou plusieurs enfants, seule ou en couple… On est toutes pareilles, en tant que mamans, on a un super pouvoir, on gère toutes notre business, voilà pourquoi je tenais à illustrer cet article avec mes sweats adorés de chez Envie de fraise.

Maman Envie de fraise

Ces deux modèles font partie de la collection A messages pour laquelle 2€ sont reversés à l’Association Petits Princes, à chaque modèle vendu. Ils taillent très grands, alors n’hésitez pas à prendre une taille normale voire plus petite. Les couleurs donnent un coup de pep’s au quotidien et les différents messages ont une symbolique si forte que je n’ai pas pu passer à côté. N’hésitez pas à aller y faire un tour vous aussi, avant que le stock ne soit épuisé !

3 thoughts on “Je suis cette maman…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *