Le pouvoir du doudou

Il y a quelques jours, j’ai publié une photo du doudou de Tom sur Instagram, vous disant à quel point il en est « accro ». occasion d’aborder aussi une question loin d’être existentielle je vous l’accorde : convient-il d’avoir le doudou de son enfant en double ? Il y a eu tellement de réactions que  je me suis dit que je pouvais transférer ce sujet ici. Car oui, la question du doudou, quel qu’il soit, parle à tous les parents !

Doudou et Compagnie

De notre côté, jusqu’à il y a encore quelques jours, nous n’avions pas de deuxième exemplaire, mais nous en avons vite vu les inconvénients en cas d’oubli chez la nounou. Et c’est arrivé. Plusieurs fois. Et il a fallut y retourner. En revanche, l’arrivée du doudou identique n’a pas forcément été simple car le premier représente déjà tellement… TOUT !

Petit chou
Doudou et Compagnie

Lors de ses premiers mois, Tom n’avait pas vraiment de doudou attitré. Je lui avais pris plusieurs doudous-étiquettes que je mettais avec lui dans son lit, mais il ne s’en est jamais vraiment approché. Et puis à Noël, l’un de ses tontons lui a offert le doudou Petit chou de la marque Doudou et Compagnie. Cette marque, je la connaissais bien sûr, car elle est incontournable depuis 20 ans et surtout, disponible dans un grand nombre de boutiques physiques et sur Internet. Il paraît même qu’un doudou sur deux vendu en France est un Doudou et Compagnie.

Doudou et Compagnie

Petit Chou, c’est un doudou plat au joli minois d’ours, dans des couleurs bleues toutes douces. Il est très doux, si doux qu’il est impossible de ne pas l’adopter. A partir du moment où nous l’avons eu, nous l’avons posé dans son lit chaque soir et à chacune de ses siestes… la magie a opéré. C’est aussi une semaine après Noël que j’ai repris le travail, confiant Tom à une nounou et quelque part, j’avais envie qu’il ait un compagnon, qui fasse le lien entre la maison et celle de l’assistante maternelle.

Un amour de doudou
Doudou et Compagnie

Ce véritable attachement, c’est en avril ou mai que nous l’avons vraiment remarqué. Quand il est devenu impossible pour Tom de s’endormir sans son doudou. Et au début de l’été, quand il a complètement délaissé la tétine, alors c’est vers lui qu’il s’est tourné pour s’apaiser. Son besoin de mâchouiller l’extrémité du bonnet du lapin, sa façon de se frotter le visage contre le doudou et de lui faire des câlins… A bien l’observer, c’est comme un rituel pour qu’il trouve le sommeil.

Je parlais de compagnon, mais c’est vraiment cela que j’observe quand je regarde Tom avec son doudou. J’essaie de faire en sorte que le doudou soit vraiment lié au dodo, mais je vois bien que souvent, lors de sessions jeux, il veut l’attraper dans son lit pour le câliner. Alors je sais qu’il est l’heure de faire la sieste. Dès qu’on lui montre, il est tout heureux et je vois bien qu’il le cherche parfois. Heureusement, il est toujours dans les parages.

Doudou et Compagnie

Et là, vous allez me dire : « mais pourquoi tu n’en as pas pris un deuxième identique à ce moment-là ? ». Eh ben si, justement, le papa de Tom y a pensé et a trouvé un doudou très ressemblant qui avait l’air de beaucoup plaire à Tom dans le magasin… mais au final, il n’en a jamais voulu. Avoir un seul doudou, avec un bébé qui ne peut s’en passer pour dormir, cela relève en revanche d’une gymnastique côté lavage. Pas le choix, il faut le passer en machine entre deux siestes. Bien qu’il ne soit pas conseillé de le passer en machine, Petit Chou sèche très vite, surtout si on prend quelques secondes pour le presser dans une serviette.

Doudou et Compagnie

Il y a quelques jours, on s’est quand même décidé à reprendre le même doudou Petit chou. Et c’est bien ce qui est génial avec la marque Doudou et compagnie, c’est qu’elle propose un certain nombre de collections pérennes, que l’on peut retrouver en boutique ou sur Internet même des mois après leur sortie. Pratique, justement quand on se rend compte qu’il faudrait un doublon pas vrai ? Bon, par contre, le deuxième doudou ne remplace clairement pas le premier et je m’en veux de ne pas lui avoir pris un deuxième tout de suite, afin qu’il adopte l’un et l’autre en même temps. Sur Instagram, c’est d’ailleurs une tactique que vous êtes nombreuses à avoir adoptée. Malin, il fallait y penser !

La garantie Doudou et CompagnieDoudou et Compagnie

Si j’ai écris cet article, c’est parce que j’ai découvert, à travers le deuxième doudou, que la marque propose désormais La garantie Doudou et Compagnie. Le concept est génial, vous allez voir ! Il s’agit en fait de trois services offerts quand on achète ou bien quand on se fait offrir un doudou !

Doudou et Compagnie

Chaque doudou est maintenant doté d’un numéro unique qui lui donne la possibilité d’être retrouvé en cas de perte. Ce numéro figure sur l’étiquette, tout comme le numéro vert qui permet de joindre la société Doudou et compagnie qui va pouvoir faire le lien. Cela suppose dans un premier temps que le parent enregistre le doudou sur le site via ce lien. Je l’ai fait, cela prend 3 secondes et franchement, je ne connais pas d’autre marque qui propose cela ! En retour, on reçoit un mail nous confirmant l’enregistrement avec le rappel du code et de la référence. Cela suppose aussi que la personne qui retrouve le doudou contacte le numéro vert, mais bon, je crois en la bienveillance de quiconque à ce sujet !

Doudou et Compagnie

La garantie Doudou et Compagnie, aussi incroyable que cela puisse paraitre, c’est aussi celle qui consiste à réparer et à refabriquer Doudou. Si comme moi, vous êtes intriguée par cette garantie et souhaitez en savoir plus, je vous conseille de vous rendre sur le site Garantiedoudou.com qui récapitule toutes les explications, avec le lien pour enregistrer son doudou ou bien le formulaire pour effectuer une demande de réparation. C’est vraiment super bien fait, et me confirme véritablement qu’en matière de doudou, il s’agit vraiment de la marque numéro 1 en qui faire confiance ! Au passage, on a d’ailleurs craqué pour la jolie bouille du Hippo de la collection Tropicool qui propose aussi des doudous flamants roses, des croco ou des lions.

Et vous, le doudou de votre enfant est-il un Doudou et Compagnie ? Si oui, connaissez-vous cette nouvelle garantie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *