Un trousseau étoilé pour bébé

Depuis que je suis maman, mon cœur fond pour toutes les créations fait-main destinées aux tout-petits. Je ne me suis jamais autant émerveillée devant un bavoir, un tapis à langer nomade ou encore une trousse de toilette personnalisée au prénom de bébé. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule non ? Et il faut dire que j’ai fait de belles découvertes en la matière ces dernières semaines sur Instagram, où fourmillent tant de talents. Les créations Parenthèse arrondie font indéniablement partie de mes coups de cœur et je voulais absolument vous en parler ici, car je sais que parmi vous se trouvent nombre de futures et jeunes mamans. J’en profite pour vous remercier de me lire, c’est un réel plaisir d’échanger avec vous sur la maternité & autres sujets.

Créations Parenthèse arrondie

J’en reviens à mes moutons, plus précisément à Parenthèse arrondie, puisque c’est le nom de la marque créée par Caroline, en référence à sa première grossesse, une jolie parenthèse de 9 mois dans sa vie et un ventre tout arrondi…

Des accessoires aussi jolis qu’utiles

Créations Parenthèse arrondie

Parce que de nombreux accessoires ont manqué à Caroline durant sa grossesse (matelas à langer, nid d’ange, langes…), coudre un trousseau complet pour bébé s’est imposé comme une évidence. C’est ainsi qu’on retrouve aujourd’hui sur sa boutique en ligne des bavoirs (arrondis of course !), des chaussons, des langes, des sorties de bain, des turbulettes et même des articles pour le bien-être des mamans comme des coussinets d’allaitement lavables ou encore des colliers de dentition. Un trousseau complet, cousu main !

Et parmi toutes ces mignonneries bien pratiques pour les premiers mois de bébé, ce sont le bavoir, l’attache-tétine et les chaussons – produits phares de la marque – qui ont retenu mon attention et font désormais partie du trousseau de mon petit Tom. Moi qui n’ai investi dans aucune paire de chaussures pour Tom, je peux vous dire que cette paire de chaussons est idéale pour ses trois premiers mois et a l’avantage d’être super confortable et peut aller avec quasiment toutes ses tenues ! Le bavoir et l’attache-tétine sont quant à eux de petites coquetteries qui correspondent parfaitement à l’univers « mint » que je m’attache à mettre en place… un peu trop d’ailleurs haha !

Un arc-en-ciel plein d’étoiles

Créations Parenthèse arrondie

Le style des créations La parenthèse arrondie ne ressemble à aucun autre, puisque la totalité des tissus est étoilée, une sorte de fil conducteur dont il est à vrai dire difficile de se lasser dans le temps. Quelque soit son style, que l’on soit maman d’un petit garçon ou d’une petite fille… impossible de ne pas aimer ce motif tout simplement parfait pour nos embellir l’univers de nos tout-petits.

Pour plaire à toutes les mamans, Caroline propose la majeure partie de ses créations en un éventail très large de couleurs. On repère un rose poudré, un bleu ciel, un jaune moutarde et bien sûr un vert mint, qui a eu ma préférence, mais ça, vous vous en doutez si vous lisez ce blog !

Un grand soin apporté au packaging

Créations Parenthèse arrondie

Je n’aime pas du tout le mot « packaging » car je trouve qu’il sonne relativement faux pour parler du travail des petits créateurs. Il vaudrait mieux que je parle d' »emballage », même si le mot n’est pas joli non plus. Pour moi, ce soin apporté à la préparation du colis est tout ce qui fait la différence avec les sites en ligne où l’attention est de moins en moins apportée à cette dernière étape avant réception.

Créations Parenthèse arrondie

Caroline s’attache ainsi à créer l’émerveillement à l’ouverture de ses colis préparés avec amour dans son atelier. Sa carte postale « C’est un garçon » ou « C’est une fille », ses petites étoiles perforées dans du papier calque, son pochon du même motif que les accessoires… autant de belles attentions qui font que l’on se croirait presque, nous les mamans, comme de petites filles déballant leurs cadeaux le matin du 25 décembre au pied du sapin.

A l’heure où j’écris ce billet, Caroline lance tout juste sa nouvelle collection réalisée à partir de coton… à pois. Je vous conseille de vous rendre sur son compte Instagram pour en voir plus, mais attention, c’est juste CA-NON ! Je vous aurais prévenue…

One thought on “Un trousseau étoilé pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *