Un été en couches… graou

Le choix des couches de bébé… c’est un grand sujet que l’on se pose tous en tant que parents. Aujourd’hui et contrairement aux générations précédentes je pense, on prête davantage d’attention à la composition, on teste plusieurs marques et puis une fois que l’on trouve « la bonne », celle qui absorbe bien et qui ne laisse pas de fesses rouges, alors on ne la lâche pas. C’est ainsi que lors des premières semaines avec Tom, j’ai tour à tour testé les Pampers (les seules qui proposent une taille naissance, très utile pour mon bébé préma), les Love & Green, les Lillydoo, les Tiniloo, avant de porter mon choix sur les Lotus baby. Pourquoi cela ? Eh bien je vais vous expliquer !

couches lotus baby

Présente sur le marché des couches depuis un an tout juste, la marque Lotus Baby a en mai dernier réalisé une édition limitée « Zoo » présente dans toutes les moyennes et grandes surfaces, e-commerce et drive. Parce que je souhaitais vraiment vous parler de cette marque pour les tout-petits, j’ai choisi d’illustrer cet article avec des photos de ces couches effet graou.

Les couches idéales pour mon bébéCouches bébé

On connait tous la marque Lotus, connue pour ses mouchoirs en papier ou encore ses cotons-tiges. Et si on regarde un peu la télévision, alors le lancement de la gamme de couches pour bébé n’a pas pu passer inaperçue. Surtout que le spot « Où est bébé ? » a sponsorisé l’émission La Maison des Maternelles ! Au début à vrai dire, j’étais plutôt sceptique et me disait que Lotus était sans doute un nouveau Pampers. Ce qui m’a décidé à les tester ? J’ai tout bonnement profité de leur offre 100% remboursé (en bons d’achat) car vu le prix des couches, si je peux bénéficier d’une offre,en général je ne me prive pas !

Couches bébé

Cela a été la révélation et non, je n’exagère pas ! J’ai trouvé que l’absorption était la meilleure que tout ce que j’avais eu l’occasion d’essayer auparavant. Au fil des mois de bébé et au fur et à mesure où les biberons se font de plus en plus grands, les couches ont elles aussi tendance à bien se remplir. Cela fait maintenant 8 mois que j’utilise les couches Lotus et je n’ai jamais constaté de fuites. Pas une seule. Il se trouve justement que la marque indique dans ses communiqués une protection jusqu’à 12h et quand on a un bébé qui dort non-stop pendant cette durée, alors cette garantie (testée et approuvée !) est de bonne augure !

Côté composition
Couches bébé

C’est indéniable : contrairement à d’autres (et je vise les Pampers en particulier), les couches Lotus baby ne laissent percevoir aucune odeur chimique. Depuis son lancement, la marque communique sur la composition de ses couches sur son site Internet. A partir de septembre 2018, celle-ci sera directement mentionnée sur les paquets : une belle avancée liée au besoin de transparence !

C’est qu’en la matière, la marque s’est montrée dès le début très soucieuse du bien-être des bébés, avec toute une batterie d’analyses réalisées dans un laboratoire indépendant, ne révélant aucune substance nocive.

Une édition limitéeCouches bébé

Vous les avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, ces petites couches zébrées pas vrai ?

Cette édition zoo est disponible jusqu’à fin août et s’illustre aussi bien sur les couches (sauf tailles 1 et 2) que sur les culottes Lotus baby touch. Chaque paquet présente deux motifs qui rendent baby looks vraiment adorables, surtout en cette saison estivale où nos bébés passent la plupart de leurs temps… uniquement en couches !

Pour ma part, je vous conseille à 100% les couches de cette marque car après 8 mois d’utilisation exclusive, je ne leur vois que des qualités. En cette période, alors que mon fils boit beaucoup, les couches tiennent bien le coup et même avec ses nuits de 12 heures, je n’ai aucun incident à déplorer… et pas de fesses irritées. Ceci vaut pour ma propre expérience, libre à vous de vous faire la vôtre ! Je paie environ 14€ pour un paquet de couches taille 4 (38 couches), sachant que j’en utilise en ce moment 4 à 5 par jour mais je vois souvent en rayon que l’offre « 100% remboursé » est encore en cours, l’occasion, pourquoi pas, de vous faire votre propre opinion ?

One thought on “Un été en couches… graou

  1. Bonjour Marylise,
    Merci pour cet article. En ce qui nous concerne, nous avons choisi pour notre fils les Lillydoo. Je suis d’accord avec toi sur les Pampers et elles sont celles à éviter absolument sauf quand on a des contraintes de taille et notamment pour les bébés nés prématurés. Nous avons testé les Love and Green et nous les trouvions désagréable au toucher et l’odeur de l’urine ne se faisait pas discrète. A la naissance, nous avions testé les pommettes car ce sont celles fournies par la maternité, elles étaient top en terme d’étanchéité mais la composition de ces couches laissait à désirer. Il est vrai que Lillydoo ne sont pas totalement transparent sur la composition mais je pense intrinsèquement qu’elles ne font/feront pas de mal à mon fils (je parle de perturbateurs endocriniens), ses fesses sont heureuses. Toutefois, il se peut que nous passions à une autre catégorie de couches quand il sera à l’aise avec la diversification alimentaire, mais toute cela se fera au fur et à mesure et au gré de nos humeurs. Il est vrai que mon premier apriori sur les Lotus était négatif, je me disais que cette marque était le reflet de la marque Pampers et je ne me suis pas encore penchée sur la composition mais je vais jeter un oeil sur le site ! Tous les bébés réagissent différemment aux couches et le plus important est de prendre soin des fesses et de la santé de bébé (toujours les perturbateurs endocriniens hein 😉 ) Bon, j’avoue que les fesses de mon bébé profite aussi de la protection de la crème Welleda que nous mettons à chaque changement de couche, bébé (et je crois les doigts) n’a jamais eu de rougeur pour le moment. En tous cas les Lotus seront celles que je testerai si je change de fournisseurs et en plus elles sont trop choupinettes …Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *