Rencontre avec Sophie, de Bloom Bijoux

Vous le savez si vous me lisez régulièrement et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’adore rencontrer les créateurs de ma région et vous faire partager ces belles découvertes. C’est ainsi qu’il y a plusieurs mois déjà, je suis tombée véritablement amoureuse de la marque Bloom Bijoux, d’abord repérée sur Instagram. Je suis assez difficile dans ce domaine et je ne jure que par les bijoux de créateurs, dont le style se démarque sans être toutefois trop fantaisie. Alors quand j’adhère à un univers, en général, le craquage n’est pas loin et ce, au fil des collections.

Bloom Bijoux

Les bijoux Bloom font inconstablement partie de mes coups de coeur de l’année 2017. Un coup de coeur pour la marque, ce qu’elle dégage, mais aussi un coup de coeur pour Sophie, sa créatrice, que j’ai pu rencontrer en décembre dernier lors d’une vente privée à Hyères, tout près de chez moi.

La « bloomette »Bloom Bijoux

Styliste de modéliste de formation, Sophie a créé la marque Bloom Bijoux en 2011, dont le nom évoque, tout en poésie, le monde végétal qui l’inspire. Dans son atelier marseillais – sa ville de coeur et d’adoption – elle assemble à la main les bijoux délicats qu’elle a imaginés. Maman comblée d’une petite fille, Sophie fait partie de ces personnes rayonnantes qui donnent immédiatement envie d’être amie avec elles la première fois qu’on les rencontre. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais je porte beaucoup d’attention à l’humain et j’ai vraiment du mal à m’attacher à l’univers d’un(e) créateur/trice avec qui aucun lien ne se forme. Cela n’a pas été le cas avec Sophie, qui parle de ses créations avec passion. Ce bonheur d’échanger est d’ailleurs une des choses qui lui plaît sans doute le plus dans son métier, voilà pourquoi elle multiplie les ventes privées, workshops et autres ateliers créatifs avec sa team Etsy Marseille, dont elle s’occupe d’ailleurs avec Lolita Picco. Il n’y a qu’à jeter un oeil à son blog pour se rendre compte que son agenda est bien rempli !

Bloom Bijoux

Il n’y a pas à dire, Sophie aka la « bloomette » fait honneur au nom qu’elle a choisi, en s’épanouissant telle une fleur au contact de ses clientes, qu’elle prend plaisir à guider vers tel ou tel modèle.

Entre art déco et inspiration végétaleBloom Bijoux

Sur le compte Instagram de la marque, Sophie a a coeur de donner à voir ce qui l’inspire au quotidien et dans le cadre de ses créations. On y voit ainsi des feuillages, des motifs art déco, des jeux de formes et de matières… Une chose est sûre, tout est conçu pour que le bonheur de porter un bijou dure dans le temps, voilà pourquoi nombre de créations revêtent un style intemporel. Pour mon plus grand plaisir, la majorité des créations de Sophie sont dorées à l’or fin, mais les amatrices de l’argent pourront néanmoins être satisfaites en réalisant auprès d’elle une commande sur-mesure. Lors de la vente privée à laquelle je me suis rendue il y a quelques semaines, j’ai pu me rendre compte à quel point les bijoux Bloom attirent autant les jeunes femmes que leurs mamans. Tous les modèles, qu’il s’agissent des créoles ou des bracelets, ont ce quelque chose d’élégant sans être trop chic et s’accordent parfaitement avec nos tenues du quotidien comme avec les plus classe.

Bloom Bijoux

« Green morning » et « Minérale« , voilà les noms des dernières collections Bloom Bijoux à retrouver sur sa boutique en ligne en compagnie de toutes les anciennes. Et quand on voit les prix ultra accessibles des modèles, il y a de quoi remplir vite son panier. Un seul mot d’ordre : se faire plaisir !

Ma (petite) collectionBloom Bijoux

Une jolie paire de boucle d’oreilles « clous » en forme de feuilles, un collier avec médaillon personnalisé & pompon ainsi qu’un bracelet à pampilles composent pour l’instant ma parure de bijoux Bloom… pour l’instant, car j’attends la prochaine collection avec impatience ! J’aime particulièrement l’originalité du maillage des chaînes utilisées pour les bracelets et colliers. Tous sont disponibles sur la boutique en ligne et sont dorés à l’or fin 24 carats. Ce sont les bijoux que je privilégie en ce moment, que je porte au gré de mes envies et sans en être lassée… et vu votre engouement sur Instagram à chaque fois que je publie une nouvelle photo de ces créations, je parie que vous ne serez pas insensible à leur charme, pas vrai ?

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *