La couleur de l’été

Des mois que je dis que je vais changer de couleur de cheveux, des mois que je repousse la date. Et voilà qu’il y a dix jours, j’ai osé ! J’ai profité de mon premier jour de vacances pour aller au Coiff & Co de ma ville, à La Crau, tout simplement parce que c’est le plus pratique pour moi : d’une part, il est situé tout près et d’autre part, je peux m’y rendre sans rendez-vous ! Même si je ne m’y rends que trois ou quatre fois par an, j’aime l’équipe de coiffeuses, leur bonne humeur, leur expertise et les prix minis pratiqués.

Coiff & Co

Je vous ai déjà révélé ma nouvelle tête sur Instagram, mais cet article est pour moi l’occasion de vous en dire plus sur ma « transformation« , qui n’est pas radicale je vous l’accorde, ainsi que sur les soins capillaires Coiff & Co qui m’accompagneront cet été.

Une grande première
Coiff & Co

Et bien oui, il aura fallu attendre mes 29 ans pour que j’apporte un coup de pep’s à mes cheveux, bruns naturels. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été tentée plus tôt. Il y a encore quelques années, par le biais d’une coloration, c’est avant tout l’idée d’un changement qui me plaisait. J’avais tout simplement envie d’être moi… tout en étant différente. Et ces derniers mois, cette envie s’est fait de plus en plus forte, non pas tant pour changer de tête que pour camoufler mes cheveux blancs, un peu trop nombreux ces temps-ci.

Coiff & Co

C’est assez bête à décrire car je me rends bien compte qu’il ne s’agit pas d’une décision primordiale dans la vie, mais j’ai reculé cette volonté d’une coloration au fil des mois, sans trop vraiment d’excuses d’ailleurs. Le déclic a été déclenché par une offre reçue de l’enseigne Coiff & Co, me proposant de réaliser un Color Flash dans l’un de leurs salons de coiffures. Le second déclic est venu d’Angélique, coiffeuse chez Coiff & Co dans ma ville de La Crau, dont je souhaitais absolument avoir les conseils en vue de cette grande première.

Coiff & Co

Quelque chose de naturel, tirant vers le roux plutôt que vers le blond, qui soit facile à entretenir et que je ne regrette en aucun cas… Angélique a tout de suite cerné mes attentes et m’a très vite dirigée vers un balayage, auréolé d’un shine, plutôt qu’une coloration. Et parce que tout cela ne voulait pas dire grand-chose pour moi, elle a su me montrer THE exemple pour me conquérir : une photo de Penelope Cruz, dans sa période « mèches-caramel-et-petite-frange-sur-le-côté ». Voilà, il n’y avait plus qu’à !

Du caramel dans mes cheveuxCoiff & Co

Des mèches caramel, non pas seulement sur le dessus de la tête mais uniformément sur toute la chevelure, tel est ce qui a été décidé dans un premier temps pour parer à ce changement. Angélique est une experte, voilà 28 ans qu’elle exerce le métier et franchement, comment ne pas être à l’aise ? Une vingtaine de minutes de pose plus tard, un shampoing et un rinçage, le Color Flash Shine permet d’intensifier le cuivré des reliefs.

Après le séchage, le coiffage d’une mèche sur le devant, je découvre le balayage ainsi que le nouvel éclat de mes cheveux et franchement, moi qui ai rarement confiance en mon reflet, je suis fan du résultat ! Je ne ressemble pas à Penelope Cruz, mais je suis moi, en mieux et je me dis que j’aurais bien dû tenter avant ! Les atouts de cette coupe ? Contrairement à une coloration, l’entretien sera facilité et surtout, je peux profiter de plusieurs nuances que je ne soupçonnais pas. L’ultime avantage ? Au moment où je voudrais refaire un Color Flash dans quelques mois, je n’aurai qu’une vingtaine d’euros à débourser !

Parée pour l’été
Coiff & Co

Et même de retour à la maison, l’expérience de Coiff & Co se poursuit avec leur gamme de soins solaires composée du shampoing et de l’huile Sun Protect. A l’heure où la piscine et la baignade en mer sont quasi quotidiens, surtout en vacances, ces deux produits s’avèrent bien utiles ! D’un côté, le shampoing (riche en huile d’argan, huile de marula et beurre de Karité) élimine les restes de sables, de sel et de chlore, mais il protège aussi des rayons du soleil grâce à des filtres UV. D’un autre côté, l’huile se vaporise sur les longueurs et les pointes avant, pendant et après l’exposition au soleil. Les cheveux ne sont pas gras mais au contraire bien hydratés, et je vous les recommande vivement si vous êtes à la recherche de soins adaptés à la saison. Ils sont vendus dans tous les salons Coiff & Co (il y en a quand même 350 en France métropolitaine) au prix de 12€ pour le shampoing et 14,40€ pour l’huile. Pas mal non ?

Coiff & Co

Contrairement à une coloration qui a l’inconvénient d’être radicale, sans nuance et qui demande un entretien régulier, ce combo balayage + color shine s’avère donc être le compromis idéal. Comme vous pouvez le voir sur les photos, dans mon cas, les reflets sont assez légers, mais le Color Flash de chez Coiff & Co existe aussi dans d’autres variantes : le « charme » permet d’apporter du contraste ; le « boost » intensifie la couleur ; le « sun bliss » donne un effet soleil et enfin le « sweet » éclaircit subtilement la chevelure.

Et vous, connaissez-vous l’enseigne Coiff & Co ? Par quel(s) moyen(s) apportez-vous du pep’s à vos cheveux ?

5 thoughts on “La couleur de l’été

  1. Bonjour Marylise,
    Cette couleur te va vraiment bien ! De la vitalité dans un visage doux ! Génial !
    Je ne connais pas l’enseigne Coiff & Co, je vis (pour le moment) à Paris et je vais chez le coiffeur 2 à 3 fois max par an … Après mon accouchement et l’arrivée de mon amour de fils né fin février 2018, j’ai eu envie, avant la reprise du travail de « chouchouter » mes cheveux. Alors voilà, je suis allée chez Franck Provost début mai 2018 pour me faire un Chocolate Blush. La technique de coloration « chocolate blush » est idéale pour les cheveux marrons à châtains. Elle apporte en toute subtilité brillance et intensité à sa couleur d’origine, ce que je voulais car je n’avais jamais tentée de coloration à 34 ans (bon j’en ai 35 aujourd’hui). Sur le coup, le résultat me plaisait vraiment beaucoup, et deux semaines plus tard, je diminuais l’allaitement et j’ai eu une perte ENORMISSIME de mes cheveux (encore aujourd’hui)…J’avais une chevelure bouclées avec de la matière pour avoir aujourd’hui une petite queue de souris (c’est mignon les souris mais qu’elles restent à distance de moi 🙂 )
    Aujourd’hui ma recette pour apporter du peps à mes cheveux : Une consultation dermatologie, un traitement adapaté, des bains d’huile (j’alterne différentes huiles : avocat, olive, coco) et mon ingrédient phare : beaucoup de patience pour freiner la chute et réactiver la pousse ! La dermato m’a juste dit que la séance coiffure n’était pas ce qu’il y avait de mieux mais qu’il fallait que je relativise, donc je relativise 🙂
    Je ne recommençerai pas le chocolate Blush (même si c’était très jolie) mais je ferai du Henné chatain pour apporter éclat et lumière !
    Merci pour ton article !

    1. Han mais quelle déception pour toi que de tenter pour la première fois une coloration et de voir une chute de cheveux comme tu la décris ! Tu as réagis vite en consultant une dermato et tant mieux. Avec les bains d’huile et le traitement, ils doivent être éclatants mais côté volume, il faudra sûrement du temps.
      Le hénné sera sans doute plus naturel, j’espère que tu auras les reflets qui te plaisent.
      Je te remercie toi pour ton message <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *