Le bain quotidien

Jusqu’à ses 6 mois, Tom a pris un bain tous les deux jours, même tous les trois jours durant les premières semaines, c’est en tout cas ce qui avait été conseillé par ma sage-femme, et je me souviens alors qu’ils étaient vraiment express : hop dans l’eau, hop on savonne, hop on rince, hop on essuie. Et puis il y a eu un jour un réel changement : Tom a commencé à faire ses nuits, et nous avons remarqué qu’il trouvait plus rapidement le sommeil après avoir pris un bain. C’était décidé : nous allions le lui faire prendre quotidiennement !

Bain bébé

Ce « bain quotidien » comme je l’appelle, en référence à la chaîne de boulangeries où le P remplace le B, est un véritable annonciateur du coucher pour Tom, il fait partie du rituel. En semaine, lorsque je le récupère chez la nounou à 18h15, on ne tarde pas sitôt arrivés à la maison et de manière générale, à 18h40, on fait le premier plouf et si bébé est trempé… maman n’est pas en reste !

Laver…Bain bébé

Voilà un mois que l’on utilise le gel lavant de la marqué Né à, gamme de soins certifiée bio et développée en partenariat avec des professionnels des maternités. C’est en furetant sur Instagram que je l’ai découverte, tout d’abord intriguée par les tote-bags imprimés aux noms des grandes villes de France, puis attirée par l’engagement de cette toute jeune marque. La transparence des composants, voici notamment ce qu’elle prône dans son rapport aux consommateurs, qui fait aujourd’hui écho à une réelle demande. Pas de paraben, pas de phénoxyéthanol, pas de phtalate, pas de bétaïne… bref, aucun perturbateur endocrinien ni de molécule à risque n’est utilisé dans la composition des trois produits qui constituent la gamme.

Bain bébé

Ce gel lavant, que j’utilise pour le corps ainsi que les cheveux de Tom, est l’un des produits phares de Né à, aujourd’hui principalement disponible sur l’e-shop, qui a su me séduire, non seulement par sa charte cosmétique, mais également par ses propriétés. Il suffit d’une seule noix de gel nettoyant pour percevoir l’un de ses ingrédients principaux : la verveine, aux bienfaits reconnus pour être apaisants. J’en suis tellement fan que je pourrais l’utiliser pour moi, ce que me permet d’ailleurs le flacon de grande contenance (400 ml) et le prix (14,50€). Je ne crois pas qu’il existe sur le marché du bio un produit de ce type ayant la verveine pour composant, alors que je trouve au contraire qu’il s’agit d’une idée brillante !

Essuyer…Bain bébé

Je l’évoquais tout à l’heure… maintenant que Tom prend le bain quasiment tout le temps assis et non plus dans le transat en position allongée, il a tendance à taper dans l’eau tout en éclaboussant tout le parterre de la pièce et moi au passage. Justement, c’est ce que j’aime avec ce bain quotidien : le fait qu’il puisse s’amuser dans l’eau, taper des mains et des pieds, se défouler et pour éviter d’avoir les jambes trempées, j’ai un secret, la serviette-tablier de chez Close, dispo sur le site Brindilles.fr. Celle-là, elle a forcément été inventée par un parent !

Bain bébé

On l’enfile par le cou, sachant qu’avec ses dimensions de 90 x 85 cm, elle est vraiment large et permet de venir y blottir bébé à la sortie du bain, en lui enfilant la capuche au passage. Elle dispose d’un côté en éponge qui vient justement accueillir bébé et d’un côté tout doux pour un tendre moment à la sortie du bain. Je n’ai pas trouvé plus pratique et la conseille à tous les futurs ou jeunes parents, car cette cape-tablier est loin d’être inutile et est accessible pour 34,90€ !

Hydrater…Bain bébé

Les deux autres soins qui composent la gamme Né à visent à hydrater la peau de bébé : d’un côté, le grand flacon de lait de toilette (sans rinçage) est idéal pour les massages post-bain, effectués en de larges mouvements circulaires sur les cuissots de mon fils, son dos, son torse et ses petits bras. D’un autre côté, le soin hydratant visage et corps est particulièrement adapté aux sécheresses cutanées. J’ai pour ma part pris l’habitude de l’appliquer par petites touches sur les jouets et le front de Tom après les séances de bébés nageurs du dimanche matin : l’hydratation lui fait alors grand bien !

Et vous, à quoi ressemble le moment du bain avec votre bébé ? Quels sont vos soins et accessoires chouchous ?

2 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *