Nos baby looks d’été

Voilà, l’été est arrivé mais cela fait déjà quelques semaines que les tenues légères ont pris place dans l’armoire de Tom. Quel bonheur de ne plus devoir lui enfiler le matin des couches et des couches de vêtements ! Même si Tom est né à la fin de l’été 2017, tout bébé, il portait principalement des pyjamas et je n’ai ainsi pas eu l’occasion de lui faire véritablement porter un dressing estival. Ces dernières semaines, je me suis ré-ga-lée côté shopping et vous montre mes trouvailles pour petit garçon… et mes conseils d’achats !

Baby look été

D’abord, parce qu’ils passent leur vie dedans, le premier achat à faire à l’approche de l’été concerne les bodies ! Deux solutions s’offrent alors à nous, parents : les manches courtes ou bien, encore mieux, les bodies sans manches. Je le disais déjà dans mon article consacré au dressing de baby boy, en la matière, je suis complètement fan des modèles de chez Orchestra. Ils ne coûtent rien et en plus, ils sont vendus par lots de trois à sept et vu qu’aux jours les plus chauds, ils ne peuvent porter que cela, mieux vaut en avoir plusieurs de rechange dans l’armoire.

Des shorts plus mignons les uns que les autres…Baby look été

Aaaah les shorts ! On découvre les gambettes de nos bébés, on a envie de manger leurs petits pieds nus et eux semblent vraiment super à l’aise dedans ! Plutôt que la quantité, j’ai de ce côté-ci privilégié la qualité avec un ensemble de chez Vertbaudet qui est une des tenues que Tom a le plus porté ces derniers temps. La taille 12 mois lui va maintenant très bien, c’est le cas de ce tshirt et de ce short, qui se ferme par deux boutons-pressions sans toutefois serrer sa taille. En plus, cet ensemble est aussi constitué d’une jolie casquette en denim aussi. J’adore la petite dégaine qu’il a quand il porte les trois associés, sachant que tout est très accessible à petit prix chez Verbaudet.

Baby look été

Dans la série des bermudas, cette fois plus léger, je ne jure pour Tom que par le short orange de chez Natalys. C’est bien simple, j’aimerais le même ajusté à ma taille ! Contrairement à celui en jean, celui-ci dispose d’une taille élastiquée qui ne le serre aucunement, malgré le beau bidou qui y prend place. Avouez il est trop mignon non ?

Une barboteuse… ou plus si affinitésBaby look été

Alors là, j’ai complètement craqué ! Mais quelle maman ne craquerait pas pour les barboteuses ?! Pour les petites filles comme les petits garçons, il n’y a rien de plus adorable ! J’ai découvert ce modèle une fois de plus chez Natalys et qu’est-ce que je le trouve mignon avec ! Je n’ai fait que de le prendre en photo les fois où il la portait et je me suis empressée de la laver quand j’ai repéré des taches dessus.

Des t-shirts manches courtes en pagaille…Baby look été

Ils sont indispensables, même si quatre ou cinq suffisent pour passer l’été à mon sens. Des rayures, un coloris vert d’eau… quand j’a repéré, une fois de plus, ce lot de tshirts sur le site Vertbaudet, je n’ai pas été chercher plus loin ! Ils sont très pratiques à enfiler grâce à leurs boutons-pressions au niveau de l’encolure et en plus ils sont à prix mini. Là pour le coup, on peut partir les yeux fermés sur un, deux, voire trois lots, ils serviront forcément !

… sans oublier les salopettes !Baby look été

Pour les petits garçons, une ou deux salopettes courtes sont selon moi indispensables aux beaux jours ! J’ai choisi deux modèles qui disposent de boutons-pressions aux bretelles. Ce n’est pas toujours le cas pour ce type de vêtements, or, je trouve que c’est ce que l’on trouve de plus pratique. Le modèle de salopette de chez Verbaudet m’a séduite dès le feuilletage du catalogue et je n’ai pas été déçue à réception, tant elle est belle et ajustable à la taille de bébé, aussi bien au niveau des bretelles que des côtés. Et pour changer la couche, des boutons en bas de la salopette rendent l’opération hyper facile.

Baby look été

Même constat avec ce modèle en denim de chez Bout’chou (Monoprix), qui a l’avantage d’être beaucoup très léger. En salopette, nos petits garçons sont à croquer non ?

Et vous, quelles sont vos pièces de prédilection pour le dressing estival de vos kids ? Quelles marques conseillez-vous en la matière ?

One thought on “Nos baby looks d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *