De la tendresse à l’affiche

Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog et un seul coup d’œil à la rubrique Famille / Déco permet de s’en faire une idée : je m’épanouis complètement en réalisant la déco de chambre de Tom. Je le dis souvent : ah si seulement j’avais encore plus de murs à embellir et de petits coins à meubler ! Alors comme ce n’est pas le cas et que je souhaite quand même me faire plaisir, je change régulièrement les éléments qui prennent part à cette déco, surtout les affiches du mur de cadres auquel j’ai dédié un article.

Affiche décoration chambre enfant

Dernièrement, ce sont de nouvelles affiches, une grande et une petite qui ont rejoint ce mur, tout droit sorties du site Faire-part Elégant qui m’a proposé de les personnaliser pour Tom. Je vous les montre de plus près ?

Maman oursAffiche décoration chambre enfant

Créé il y 9 ans par une maman de 5 enfants (respect !), le site Faire part élégant m’a tout simplement bluffé par sa toute nouvelle offre en terme d’affiche décoration de chambre d’enfant. Le style rétro des illustrations, les harmonies de couleurs tirant majoritairement vers le bleu, le gris et le vert et enfin la possibilité d’ajouter des phrases personnalisées ont fini par me conquérir !

Si vous connaissez mon style d’ailleurs, vous savez que je collectionne les motifs ours pour la chambre de mon fils alors forcément quand j’ai vu cette affiche maman ours, je me suis dit qu’elle collait parfaitement à son univers ! Je n’ai pas choisi de faire compliqué, j’ai repris l’exemple du site pour titrer l’affiche « Tom my love ». Pas besoin de plus, tout est déjà dit non ? Et si l’on veut faire plus original tout en testant sa prose, un outil de personnalisation en ligne est fait pour cela. A noter que le fond de couleur bleu (aussi disponible en rose) est très doux et s’accorde ainsi à toutes les chambres, mêmes celles qui ne présentent pas de dominante de cette teinte.

Feu d’artificeAffiche décoration chambre enfant

On reste dans le côté rétro avec cette mini affiche feu d’artifice issue d’une collaboration avec une illustratrice que vous connaissez peut-être : Charlotte de Sage comme une image. Son style est reconnaissable entre mille ! Il me fait légèrement penser aux albums des Triplés que j’adorais quand j’étais petite, mais il s’en démarque… Aussi, me connaissant, je ne pouvais pas résister à ce style pour embellir une fois de plus la chambre de Tom !

Affiche décoration chambre enfant

Même modalités que pour la première affiche, le titre est personnalisable tandis que le fond est dispo en quatre coloris (blanc, rose, gris, bleu). Dans les deux cas, j’ai choisi des cadres Ikéa qui sont tout simplement idéales pour ces dimensions (14,5 x 21 cm et 29,7 x 42 cm).

Que pensez-vous de ces affiches de votre côté ? Pourraient-elles vous faire craquer ? Si vous aimez les illustrations pleines de douceur dans ce style, je vous invite à aller voir la dizaine d’autres modèles car je trouve qu’il y a vraiment de belles découvertes à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *