A propos

« Marylou framboise »… avec un nom pareil, vous pourriez vous dire que j’ai simplement voulu copier le succès d’une certaine « Charlotte aux fraises »…

Eh bien non, pas du tout. Quoique, il y a un peu de cela, car j’ai gardé mon âme d’enfant.

Marylou framboise

Marylou… voilà comment mes amis m’appellent depuis le lycée, et clairement, si j’avais pu faire entendre ma voix à l’État-Civil, ce jour de juin 1989, alors j’aurais certainement suggéré ce prénom à mes parents. Autrement, vous pouvez Marylise.

Framboise… pour le fruit, la couleur adorée, aussi bien en vernis qu’en rouge à lèvres, mais en réalité surtout en raison de mon ancien blog DIY, qui lui, n’a pas vécu longtemps.

Pourquoi ce blog ? Petite, je me voyais journaliste et me rêvais en rédactrice en chef du magazine Elle. J’avais de l’ambition voyez-vous. Je découpais les images des catalogues de 4 000 pages La Redoute et je composais moi-même les pages de mes journaux. Il y avait « Le Petit Paris », une gazette que je reliais à la main et distribuais à mes parents. Et puis il y avait « Beautiful », la revue féminine, qui, je le savais, s’arracherait un jour. Des années plus tard, hypokhâgne-khâgne et licence de lettres modernes à La Sorbonne en poche, je me suis dirigée vers l’édition et maintenant la communication digitale. Mais finalement, mon rêve d’enfant, c’est grâce à ce blog que je l’ai accompli.

Ici, je chronique mes plus belles découvertes, je réalise des reportages-photos qui me passionnent, je pars à la rencontre de créateurs et entrepreneurs de ma région et je les partage avec vous. Non c’est sûr, petite, je n’aurais pas pu imaginer tout cela…

Pour me contacter :
marylouframboise[at]gmail.com