Vive les bols énergie

Ils ont déferlé ces derniers mois et sont à la une de tous les feed les plus en vue d’Instagram… je veux bien sûr parler des smoothie bowls, ces bols composés d’un mélange de fruits (ou de légumes) passés au blender, surplombés d’un topping de fruits & graines délicatement constitué.

Parce que je salive littéralement devant les comptes de la papesse en la matière, Plus une miette, je n’ai pas résisté à me procurer son dernier livre paru aux Éditions Marabout, tout simplement intitulé Smoothie bowls. Je vous le présente ici et vous livre la recette réalisée il y a quelques semaines et dont j’ai adapté le topping selon les fruits de saison. Je parie que cela vous mettra l’eau à la bouche et vous donnera envie de tester à votre tour une recette d’énergie bowl !

La gourmandise healthy

Vous allez peut-être me dire : pas besoin d’un livre pour réaliser ce type de recette, puisqu’il suffit de mixer des fruits de saison avant de les dresser avec un reste de fruits finement émincés. Oui, d’accord si vous êtes une food-addict à l’imagination débordante. De mon côté, j’aime être surprise par des associations de saveurs auxquelles je n’aurais peut-être jamais pensées et c’est justement ce que m’apporte ce livre qui présente plus de 30 recettes .

Il y a celles aux fruits rouges, celles que l’on peut qualifier de « green » avec la présence de légumes ou encore celles au cacao, chia & co. Une chose est sûre, toutes sont alléchantes et sont bourrées d’énergie et pourtant ne contiennent pas de sucre. C’est en effet le fructose des fruits qui ne rend pas l’ajout d’un sucre industriel nécessaire. Néanmoins, pour les recettes à base de légumes, il peut être recommandé d’utiliser du miel ou encore du sirop d’érable.

La recette du smoothie bowl myrtille-avocat

Recette pour 1 bol – prêt en 5 minutes

Pour le smoothie :
125 g de myrtilles surgelées
1/2 avocat
Quelques feuilles de menthe
150 ml de lait d’amande

Pour le topping :
Amandes effilées
Myrtilles
Mûres

  1. Prélevez la chair du demi-avocat et mettez-la dans le blender avec tous les autres ingrédients du smoothie. Mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène.
  2. Versez le smoothie dans un bol : disposez par-dessus les amandes effilées, les myrtilles et les mûres.

Alors, ça vous donne envie ? Pour le petit-déjeuner ou en guise de dessert, les smoothie bowls procurent autant de plaisir à préparer qu’à déguster. N’hésitez pas à visionner la vidéo de l’auteur de ce livre, juste ici, qui revient sur la préparation d’une de ses « créations ».

Smoothie bowls – Editions Marabout – Collection Les petits plats – 7,99€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s