Un été avec les Ultraviolettes

Maillot de bain de grossesse

Ah la fameuse question du maillot de bain…  à l’approche de l’été, on prend plaisir à découvrir les nouvelles collections en boutique ou sur Internet et on lorgne alors sur des tas de modèles avant de laisser place aux essayages plus ou moins fructueux… D’ordinaire, je suis super difficile en terme de maillot de bain, pas vous ? Disons que je connais les coupes et motifs qui me vont le mieux, mais vous savez il y a toujours CE modèle à l’imprimé qui vous plaît VRAIMENT, mais dont la coupe ne vous ira pas, quoi que vous fassiez. Cette année et alors que j’attaque bientôt mon sixième mois de grossesse, je me suis bien rendue à l’évidence : impossible de porter mes bikinis-jolis-jolis de l’année dernière, il me fallait choisir un maillot de bain de grossesse.

J’ai dans un premier temps décidé de me tourner vers un 1 pièce, alors que je n’en avais pas porté depuis mes… 8 ans, je pense ? Mais voilà, autant je trouve les futures mamans arborant des 2 pièces magnifiques autant j’ai eu comme un blocage face au miroir de la salle de bains reflétant ce nouveau corps. C’était décidé, j’allais porter un maillot 1 pièce !

Et c’est sur le site Les Ultraviolettes que j’ai trouvé mon bonheur, avec une coupe correspondant parfaitement à mes nouvelles formes et surtout, dans un coloris intemporel pour ne pas me lasser d’avoir un seul et même imprimé à porter tout l’été.

Les Ultraviolettes

Maillot de bain grossesse

J’ai connu cette marque l’année dernière dans le cadre de mon travail et l’une des choses qui m’a le plus frappée en discutant avec sa créatrice, c’est bien la volonté de proposer des modèles tendance, conçus pour assurer un grand confort aux futures mamans. La marque propose aujourd’hui une dizaine de modèles, allant du 1 pièce aux 2 pièces en passant par la très jolie coupe bustier. Les Ultraviolettes, c’est aussi une collection de lingerie pour les femmes enceintes ou non ainsi que des maillots de bain et vêtements anti UV pour les kids.

Le modèle Phuket

Maillot de bain de grossesse

Venons-en à mon modèle pour l’été : le Phuket ! Déjà son nom me fait rêver mais ça, c’est un tout petit détail car il faut bien que je me rende à l’évidence : la Thaïlande, ce ne sera pas pour tout de suite !

Déjà, le jour où je l’ai essayé et alors que l’acceptation de mon nouveau corps n’est pas toujours facile, je reconnais m’être trouvée jolie dans le miroir. En ce sens, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi le coloris noir, qui dévoile mon bidou en toute subtilité.

Et quel confort ! Alors oui, ce maillot de bain ne fait pas partie des plus abordables, mais la sensation de « seconde peau » que l’on ressent quand on le porte vaut largement l’investissement, surtout pour une sudiste comme moi qui ai l’occasion de me baigner quasiment chaque jour. Cette sensation est liée au fait que le maillot est parfaitement élaboré pour « s’emboîter » à la morphologie des futures mamans, tout en leur garantissant une mise en valeur de leurs courbes.

Maillot de bain grossesse

Côté caractéristiques, le Phuket se distingue par son lien argenté qui se noue dans le cou, ses coques de soutien-gorge intégrées (il n’est pas possible de les retirer mais elles sont très discrètes). Son tissu anti-UV est vraiment très doux, il s’agit d’ailleurs d’une des volontés que de propose des modèles pleins de douceur, et en ce sens très différent des autres maillots que l’on peut trouver dans le commerce. Bref, je l’adore et grâce à lui, je suis parée pour les sessions piscine et bord de mer de cet été !

Et vous, si vous attendez un heureux événement, quel modèle avez-vous choisi ? 1 ou 2 pièces ? Dans quelle enseigne ?

Maillot de bain de grossesse Phuket noir – Les Ultraviolettes – 79€.
Pour info, je porte la taille 38

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s