Ma routine Mama mio

Mama mio skin care

Quand je me suis penchée sur le cas des soins pour le corps spécial grossesse, j’ai bien évidemment pensé aux gammes des marques Mustela et Weleda mais c’est en furetant sur le compte Instagram de Belle Bagatelle (désormais maman) que j’ai découvert la marque Mama mio skin care. Elle est encore peu connue et n’est pas distribuée en parapharmacie (enfin je ne l’ai jamais vue !) mais la totalité de ses produits est disponible en ligne sur son site.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous en parler car j’ai vraiment adopté deux de leurs produits dans le cadre de mon début de grossesse et je ne voudrais pas que vous passez à côté… si vous attendez vous aussi un heureux événement !

Pregnancy Boob tube

Mama mio skin care

Bon, on est d’accord, la dénomination en anglais « Boob tube » est drôle non ? Et le sous-titre « SOS lolos » l’est encore plus… ah ils ont de l’humour chez Mama mio skin care ! Mais ce nom est bien équivoque puisqu’il s’agit d’un soin ciblant la poitrine des futures et jeunes mamans. Cela fait maintenant 3 mois que je l’utilise (je possède un tube de 100 ml) et je pense en avoir encore pour un moment, car son embout presseur permet d’appliquer seulement quelques touches.

Alors qu’est-ce que cela donne ? J’aime énormément sa texture plutôt épaisse et son subtil parfum qui me fait penser aux agrumes. En réalité, cette crème est notamment constituée d’extrait de feuille de chou vert qui assouplit particulièrement la peau. Il paraît que pendant des années, les mamans allaitantes ont appliqué des feuilles de chou sur leurs seins. Vous le saviez vous ? Cette crème présente également d’autres ingrédients « safe » utilisés pour leurs vertus hydratantes, décongestionnantes et apaisantes.

En bref, cette « boob cream » est super agréable a appliquer et fait complètement partie de ma routine. Je vous la conseille si, comme moi, vous connaissez des démangeaisons ou encore le besoin d’apaiser votre peau depuis le début de votre grossesse.

The Tummy Rub Butter

Mama mio skin care

Il s’agit d’une crème riche – un beurre de karité– que j’ai choisi d’appliquer uniquement sur le ventre, histoire de faire durer le pot un petit moment. Le but est bien sûr de limiter l’apparition des vergetures – l’une de mes hantises de femme enceinte – et d’apaiser les sensations de tiraillement.

C’est un vrai bonheur à utiliser, de plus en plus appréciable au fil des semaines, à mesure que mon ventre s’arrondit. Chaque soir, c’est un soin que j’ai intégré à mon rituel et qui dure quelques minutes, axé sur des massages comme ceux qu’Hafida enseigne dans La Maison des Maternelles. Là encore, je vous le conseille si vous êtes à la recherche d’un soin « cocooning » qui puisse vous permettre de prendre soin de vous pendant cette période avec des produits spécifiques.

Au regard des compositions (bien détaillées sur les fiches produits du site), vous pouvez faire confiance à cette marque qui n’utilise pas de produits dérivés de la pétrochimie mais qui privilégie au contraire des produits naturels. Seul frein à cette marque : les tarifs qui ne sont pas forcément accessibles, mais l’avantage est que les contenances permettent de faire durer les produits dans le temps…. et puis cette période est tellement éphémère que je me dis qu’il faut bien se faire plaisir et ne pas lésiner sur le soin apporté à son corps !

Et vous, quels produits pour le corps utilisez-vous ou avez-vous utilisé pendant votre grossesse ?

Pregnancy boob tube – 35€
The Tummy Rub Butter – 28€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s