Le livre-souvenir de ces 9 mois

9 mois à t'attendre

Dans la famille des livres qui m’accompagnent lors de ma grossesse, je demande LE cahier illustré à remplir de manière ludique : 9 mois à t’attendre, paru chez Minus Editions. C’est en le voyant chez plusieurs autres futures mamans que j’ai été tentée par son graphisme singulier et sa façon novatrice d’aborder les souvenirs de grossesse.

Une bonne dose d’humour

9 mois à t'attendre

Le principe de ce carnet est simple mais très original : chaque double-page revient sur un aspect particulier de l’attente avant l’arrivée de bébé, à travers des illustrations modernes et des endroits précis à annoter. Un carnet à remplir donc, qui nous « prémâche » le travail : il n’y a plus qu’à écrire les réponses aux questions, coller des photos aux emplacements dédiés, cocher les cases etc. Loin des traditionnels carnets revenant sur l’annonce, la découverte du sexe ou encore le choix du prénom, ce carnet aborde chacune de ces étapes avec humour et sincérité.

Un zeste de tendresse

9 mois à t'attendre

A travers ce carnet dédié à l’attente de bébé, c’est bien l’histoire des futurs parents qui est décrite et globalement, tous les moments charnières que l’on souhaite garder en mémoire et plus tard transmettre. « Ce que j’aimerais que tu hérites de ta maman », « Ce qu’il faut que tu tiennes de ton papa », « A qui on espère que tu ressembleras »... autant de sujets à compléter à deux de manière ludique et qui font de ce carnet un véritable compagnon que l’on prend plaisir à remplir et bientôt à feuilleter !

Un nouveau modèle de livre-souvenir

Au tout début de ma grossesse, j’ai tenu un cahier où j’essayais d’écrire un peu chaque jour. Et puis les semaines passant, j’ai eu de plus en plus de mal à m’y consacrer et aujourd’hui, je l’ai quasiment abandonné. Alors ce type de cahier prêt-à-remplir convient parfaitement aux futures mamans qui, comme moi, souhaitent garder une trace de cette période tout en ayant finalement peu de temps à consacrer à la retranscription de ces souvenirs. Au stade actuel de ma grossesse, il me reste encore pas mal de pages à remplir… sinon ce ne serait pas drôle !

Enceinte ou pas, je vous invite vraiment à découvrir les publications de Minus Éditions et leur véritable parti-pris graphique, qui peuvent d’ailleurs être de très bonnes idées cadeaux à petits prix pour toute la famille.

Cahier de grossesse : 9 mois à t’attendre – Minus Editions – 11,90€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s