La box des mum-to-be

Tiniloo 4eme mois de grossesse

L’accro aux box que je suis n’a pas résisté longtemps à LA box des futures mamans et des bébés : j’ai nommé la box Tiniloo. Le principe est le même que pour tout type de box : on s’abonne pour une certaine durée et on reçoit chaque mois un pochon ou un coffret rempli de surprises, sauf qu’ici et surtout dans le cadre des box pour bébés, on a parfois la possibilité de choisir l’élément principal.

A savoir : si l’on opte pour le pack mensuel sans engagement, alors la box est résiliable à tout moment. Sinon il est possible de partir sur des abonnements de 3, 6 et 12 mois.

Le contenu du pochon

Tiniloo 4eme mois de grossesse

La première box que j’ai reçue dans le cadre de ma grossesse est celle correspondant au 4ème mois, disponible pour 24,90€. Comparé aux box beauté dont les tarifs oscillent entre 13 et 16€, cette box est donc dans une moyenne haute, mais ici : pas d’échantillons, simplement de « vrais » produits utiles pour les mom-to-be. Allez je vous montre tout cela de plus près…

Le soin

Tiniloo 4eme mois de grossesse

Le produit que j’ai le plus apprécié est incontestablement le gel phytolastil prévention des vergetures de Lierac, vendue en pharmacie. J’ai toujours considéré cette marque comme premium mais n’ai pourtant jamais acheté l’un de leurs produits auparavant, souvent freinée par les prix et l’image de marque « de vieilles mamans ».

Avec sa grande contenance (200 ml), sa valeur est équivalente au prix de la box et son utilisation est loin d’être futile ! Je ne connaissais pas du tout ce produit et je n’aurais jamais eu l’idée d’aller du côté de cette marque si je ne l’avais pas découverte ici. C’est après réception que j’ai entendu parler de ce gel qui s’utilise à partir du 3ème mois de grossesse et jusqu’à 1 mois après l’accouchement. Pour le moment de mon côté, aucune vergeture à déplorer (et c’est à ce moment-là que je touche du bois) mais j’ai pris le parti d’utiliser ce gel de couleur orange principalement sur les cuisses, les hanches et le ventre et ce, une fois par jour, après la douche. J’avais déjà testé une crème auparavant et je trouve finalement la texture gel beaucoup plus agréable car celui-ci a l’avantage de s’étaler et de pénétrer facilement, tout en étant propice aux massages et autres délicieux palpers-roulers. Il n’y a pas d’odeur particulière, mais je fais totalement confiance au complexe qui rend la peau complètement élastique. Je pense pouvoir m’en savoir encore quelques semaines, pour une utilisation d’environ deux mois au total. Et d’ici là… je pense que je ne pourrai tout simplement plus m’en passer ! Et oui, les femmes enceintes sont fidèles !

Le bijou

Tiniloo 4eme mois de grossesse

Même si j’ai déjà un bola (le Rose Joy de la marque Ilado Paris, visible ici), j’ai été ravie de découvrir un nouveau modèle très différent. Avec son cordon noir et sa boule argentée, ce bola s’accordera avec nombre de mes tenues de tous les jours. Comme tous les bijoux de grossesse de ce type, son grelot émet un tintement audible par le bébé dès le 4ème mois, avec lequel il pourra se familiariser. Celui-ci a tout de même la particularité d’être très long et fait ainsi office de sautoir qui se fait entendre à chaque mouvement.

L’accessoire

Tiniloo 4eme mois de grossesse

Je m’étais dit que je n’achèterais pas de bandeau durant la grossesse… n’identifiant pas bien son utilité. A 4ème mois et vu que je n’ai pas pris beaucoup de poids, je n’en éprouve pour le moment pas le besoin, mais il pourrait bien me servir bientôt. De la marque Balloon, ce bandeau est censé assurer un confort particulier au fil de la grossesse et se coordonne avec de multiples tenues. Je suis pourtant assez mal à l’aise avec ce type d’accessoire… j’aurai bien l’occasion de vous en reparler lorsque je ne flotterai plus dedans !

Le bien-être

Tiniloo 4eme mois de grossesse

Une bouteille de smoothie dans une box : voilà bien le genre de produit que je ne m’attendais pas du tout à retrouver ici. Je connaissais la marque Matilia de nom mais n’avais jamais testé leurs boissons… Verdict ? Bien frais, ce jus de fruits (oui parce que je trouve que « smoothie » est un bien grand mot) est plutôt bon. C’est loin d’être un régal, mais vu ce que la composition réunit (pomme, raison, cranberry, sureau) je me dis que ce nectar vendu en mini-bouteilles est un concentré de vitamines bienvenue !

Le bilan

Tiniloo 4eme mois de grossesse

J’ai avant tout vraiment été conquise par le gel Phytolastil de Lierac que je vous recommande vraiment si vous souhaitez vous aussi limiter les dégâts… autrement dit l’apparition de vilaines vergetures. Quant aux autres produits, je n’aurais pas eu l’idée de les découvrir ailleurs que dans cette box et suis ainsi contente de les avoir reçus ici. Sur les cinq produits de la box, seul un ne me plait radicalement pas (les compléments alimentaires) mais je suis certaine que de nombreuses femmes enceintes seraient ravis de les recevoir. Je me dis que c’est le réel atout de ces box : nous propos

er des produits qui s’avèrent bien utiles, alors que l’on ne se serait pas forcément dirigés vers eux. Mon impression de cette première box grossesse est donc très positive et comme pour bien d’autres box… j’ai bien envie de me laisser tenter par les suivantes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s