Une trattoria à Toulon

Mamma Lova Toulon

Il manquait à Toulon une trattoria comme l’Italie en connaît… c’est désormais chose faite grâce au restaurant Mamma Lova, qui a ouvert il y a seulement quelques semaines en plein centre-ville, à deux pas de l’Opéra et dans un quartier actuellement en pleine mutation.

Avec son cœur comme emblème et son nom qui sonne comme une mélodie latine, cette nouvelle adresse est une véritable invitation au voyage dans l’assiette, que j’ai pu découvrir la semaine dernière. Alors ami(e)s Toulonnais(es), je vous avertis d’ores et déjà : vous pourriez bien saliver à la fin de cet article !

La cuisine de la « mamma »

Mamma Lova Toulon

Première question qui vous traverse peut-être l’esprit : « C’est bien beau, mais qu’est-ce qu’on y mange ? ».

La première partie de la carte du Mamma Lova se compose de charcuterie et fromages directement importés d’Italie. On y trouve notamment du parmesan affiné pendant 30 mois, de la burrata extra fondante (croyez-moi sur parole), du jambon de parme ou encore de la mortadelle.  Entre amis ou entre amoureux, il est super agréable de partager ces produits  et je peux déjà entendre les exclamations de bonheur liées à leur dégustation.

La seconde partie présente cinq plats familiaux typiques de la cuisine italienne. Tout est fait sur place, avec des produits frais importés d’Italie. Les plats changent chaque semaine mais on peut être certain d’y retrouver un plat de pâtes (maison), une salade, une foccacia, un pain bressaola… et le plat surprise du chef ! Tous les plats sont indiqués en Italien sur la carte… heureusement il n’est pas difficile de les décoder, même pour une personne n’ayant pas opté pour cette langue en LV2 comme moi !

Une assiette made in Italia

Mamma Lova Toulon

Rien que de regarder cette photo, j’en ai l’eau à la bouche, pas vous ?

Parmesan affiné 30 mois, burrata, mortadelle, voici le détail des planches que j’ai eu l’occasion de déguster lors de ma première découverte de ce lieu. Je planifie déjà d’y retourner début juin avec mon chéri pour notre anniversaire, l’occasion de goûter à l’un des plats dont je vous parlais plus haut… et qui donnent tout sons sens à cette trattoria.

Un chef passionné

Mamma Lova Toulon

A travers ce tout nouveau restaurant, Sébastien, le chef et propriétaire, a choisi de rendre hommage à ses racines italiennes et particulièrement à sa grand-mère, « la mamma » qui lui a transmis le goût de la cuisine. Perfectionniste et avant tout passionné, Sébastien prépare ses propres pâtes, son propre pain à l’huile et a véritablement a coeur de partager sa vision d’une cuisine italienne de grande qualité, mais néanmoins accessible en terme de tarifs.

Clin d’oeil à son précédent restaurant, Sébastien met parfois à la carte un burger qu’il revisite… à l’italienne bien sûr !

Un cadre chaleureux

Mamma Lova Toulon

Ancien appartement, le lieu a complètement été repensé et rénové. Le Mamma Lova a donc le charme des trattorias dont l’Italie a le secret, sans pour autant que la déco soit ringarde. Ici, pas de combo vert-blanc-rouge (et c’est tant mieux !) mais place à un décor minimaliste qui fait la part belle aux produits d’originie italienne (fromage, jambon cru, vin rouge se distinguent sur les étagères). Il est même super agréable de voir sa mortadelle coupée finement en direct sous ses yeux, puisque la trancheuse est située dans l’entrée.

Je vous conseille vraiment de consacrer une soirée en amoureux ou un déjeûner entre amis dans ce nouveau restaurant. Faites comme moi, abonnez-vous à leur compte Instagram où vous pourrez découvrir le contenu de la carte mise à jour chaque semaine !

Mamma Lova – 12 rue du Bon Pasteur – 83000 TOULON
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 15h et du jeudi au samedi de 19h à 23h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s