Big Fernand at home

L'atelier du hamburger Big Fernand

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas présenté l’un de mes livres de cuisine fétiches sur le blog ! L’atelier du hamburger n’est pas tout récent car il est sorti en 2013, mais il est toujours disponible aux Éditions Marabout et fait partie de ces livres qui ne se démodent pas. De tous les livres présentant des recettes de burgers que je possède, celui-ci est celui que j’utilise le plus, tant les recettes dénotent de toutes celles que l’on peut trouver ailleurs.

Je ne sais pas vous, mais le samedi soir avec les copains ou le dimanche midi avec mon chéri, le burger est le plat de prédilection, qui plait à tout le monde et qui fait plaisir aux papilles. Alors pour changer des associations traditionnelles, je me sers bien souvent de cette mini bible pour épater mes convives ! Et ça marche !

L'atelier du hamburger Big Fernand

Si vous avez eu l’occasion de tester, vous serez d’accord avec moi pour dire que Big Fernand figurent en bonne place dans le top des meilleurs adresses où déguster un burger. Le Philibert (au poulet) que j’avais l’habitude de choisir me manque terriblement depuis que j’ai quitté la région parisienne, mais j’ai bonne espoir qu’un franchisé vienne s’installer prochainement dans l’aire toulonnaise… ce qui ne serait pas impossible si j’en crois certaines sources hihi.

L'atelier du hamburger Big Fernand

Pour reproduire le goût des excellents burgers de Big Fernand à la maison, le livre L’atelier du hamburger que je vous présente aujourd’hui est tout simplement parfait. J’y retrouve l’esprit authentique et franchouillard de l’enseigne, dans les conseils prodigués et bien sûr dans les associations de saveurs atypiques.

N’étant pas une grande fan de viande de bœuf, mes recettes préférées restent le poulet (avec Saint-Nectaire & paprika), le poisson (saumon & sauce hollandaise), l’indien (poulet tandoori), le végétarien (Saint-Nectaire & quinoa) ou encore le normand (poulet pané & camembert). Pour les carnivores, le cht’i (bœuf au maroilles & endive), le spécial fromages (raclette, tomme, fourme d’Ambert) et bien sûr le bacon cheeseburger en font saliver plus d’un !

L'atelier du hamburger Big Fernand

En bonus, on retrouve toutes les astuces pour préparer des frites comme chez Big Fernand, revisiter un coleslaw ou encore se régaler avec des milkshakes à la française. Une mini-bible, je vous dis !

L'atelier du hamburger Big Fernand

Ces photos vous ont-elle mis en appétit ? En tout cas de mon côté je tenais vraiment à vous présenter ce livre, que tout amateur de hamburger devrait posséder dans sa bibliothèque 🙂 N’hésitez pas à me conseiller vos « bibles » en commentaires !

L’atelier du hamburger, de Big Fernand, collection Les petits plats des Editions Marabout, 7,99€

Publicités

2 thoughts on “Big Fernand at home

  1. Miaaaam ça donne tellement envie ! J’aime beaucoup les livres de cuisines « Les petits plats » de Marabout, notamment les Pastas magiques et les Cookies à la poêle. Il faut absolument que je jette un œil sur celui-ci la prochaine fois que je passe en libraire 😀 Merci pour la découverte !

    J'aime

  2. Ping : Beauty food

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s