Une soirée chez Gusty pizza

Gusty pizza

Lundi soir, j’ai été invitée avec la team des blogueuses varoises à découvrir un tout nouveau restaurant situé dans le quartier du Mourillon à Toulon, j’ai nommé le Gusty pizza !

S’il est assez rare que je vous parle sur le blog de mes spots fétiches en matière de FOOD dans la région où je vis, j’ai pourtant à cœur de développer cette partie « Bonnes adresses », tant j’ai pu découvrir de super lieux depuis mon arrivée dans le Var. Je vous réserve d’autres articles dans les semaines à venir mais en attendant je viens vous parler de cette nouvelle adresse coup de cœur !

Parce que le restaurant Gusty pizza m’a totalement conquise et parce que je compte bien y retourner, je profite de mon reportage-photo pour vous en dire plus sur ce nouvel établissement. Vous me suivez ?

Le lieu

Gusty pizza

Rendez-vous au 35 rue Montauban à Toulon pour pousser la porte du Gusty pizza du quartier du Mourillon. Son parti pris en matière de déco dénote complètement avec les « codes » de la pizzeria traditionnelle. Et c’est tant mieux ! Place aux coloris noir & jaune moutarde qui font partie de l’identité graphique, place au mobilier style indus’, sans oublier les nombreuses touches graphiques & modernes (effet whouhahou du plafond illustré façon craie sur fond noir). Cerise sur le gâteau (ou plutôt « tomate sur la pizza »), on trouve une bibliothèque hétéroclite composée de livres de cuisine, de vieux folios Gallimard mais aussi d’ouvrages d’art : résultat, je me sens un peu dans mon élément !

Gusty pizza

L’espace est composé d’une grande salle en L proposant des tables de 2 personnes avec banquettes ainsi qu’une grande table située en son centre. Il est également possible de prendre place sur des chaises hautes côté baie vitrée. La cuisine est ouverte et sur les écrans défilent le menu ainsi qu’une vidéo retraçant les valeurs chères à Gusty. C’est moderne, cela m’a tout de suite fait penser à l’enseigne Big Fernand que j’adooore (la faute aux bérets peut-être) et ça fait plaisir !

Ouvert depuis la mi-février 2017, le restaurant Gusty pizza semble avoir déjà bien pris ses marques dans le quartier du Mourillon. En même temps, il suffit de goûter à ces fameuses « pizzas des fins gourmets« , puisqu’elles se nomment ainsi, pour avoir envie d’y revenir et l’ambiance du lieu donne véritablement envie d’en faire son QG, pour un déjeuner avec les copains ou encore un dîner avec son ou sa chéri(e).

Les valeurs de la Gusteam

Gusty pizza

Impossible de parler de cet établissement sans parler de la Gusteam composée de Damien (sur les photos ci-dessous), Pierre-Jean et Dominique. En plus d’être passionnés de cuisine, ces trois associés (et amis depuis les bancs de l’école) ne manquent pas d’ambition et sont surtout impliqués dans une démarche écologique qui fait plaisir à voir et à entendre. En utilisant des produits locaux et bio sans OGM et de saison, la Gusteam garantit une fraîcheur faite maison et fait d’ailleurs évoluer sa carte au fil des saisons. Les végétariens seront aussi ravis de découvrir qu’il est possible d’adapter les pizzas et leur prix en conséquence.

Côté saveurs

Gusty pizza

Avant toute chose, il faut savoir que le Gusty pizza ne propose pas uniquement des pizzas, bien qu’il s’agisse de sa gamme de plats la plus étoffée. On peut y déguster des mini cakes, des muffins, des tartes, des salades, des acras de morue ou encore des croquettes de poisson. Et puis parce que ces mises en bouche ouvrent l’appétit, on passe ensuite à un large choix de pizzas puisque 20 propositions sont à la carte.

Gusty pizza

Et là, c’est une véritable torture… difficile de faire son choix, tant les associations de saveurs donnent envie ! Si l’on retrouve les traditionnelles « Margarita », « 4 fromages », « Calzone » et « Chorizo », on est tout de suite tenté de tester d’autres recettes aux noms évocateurs : la « Montagnarde » avec son reblochon, ses oignons confits et ses pommes de terre , l' »Aosta » avec notamment sa roquette, son jambon cru et son parmesan, ou encore la « Bandidos » avec ses petites saucisses italiennes et ses piquillos.

Gusty pizza

J’ai eu la chance de pouvoir goûter à une large partie des pizzas de la carte et j’ai un GROS coup de cœur pour deux d’entre elles : la « Mielleuse » (sauce tomate, mozza, chèvre, pancetta grillée, miel) ainsi que la « Figoli » (sauce tomate, mozza, chèvre, pancetta grillée, confiture de figues et pesto).

La garniture est savoureuse et la pâte est très légère, ce qui change véritablement de tout ce que l’on peut avoir dégusté avant… surtout à Toulon !

Gusty pizza

Même si les desserts ne sont pas ce sur quoi mise avant tout le Gusty pizza, j’ai eu l’occasion de goûter au Carrot Cake maison proposé à la carte. Ce dessert fait partie de mes préférés, j’en ai dégusté des dizaines dans des lieux différents et je peux vous assurer que celui-ci n’a rien à envier à ceux des salons de thé british, que j’ai apprécié pour son subtil goût de carottes et sa ganache surmontée de noix concassées. Autres desserts proposés : un banoffee, un fromage blanc muesli & coulis de fruits ou encore un muffin chocolat… desserts susceptibles de changer au gré des cartes.

Le bilan

Gusty pizza

J’ai vraiment adoré ce lieu où je me suis sentie bien tout de suite, moi l’ex-Parisienne qui se plaint souvent de ne pas trouver de restaurants aux concepts forts à Toulon. J’ai trouvé une bonne adresse que j’ai désormais envie de faire découvrir à mes copines autour d’une salade César (aaah ma favorite) mais aussi à mon chéri.

Les pizzas sont excellentes (surtout la Figoli et la Mielleuse, comme je vous disais), et leur pâte est si légère qu’il reste même une place pour un Carrot Cake en guise de dessert. Tous les produits sont choisis avec soin et la qualité gustative s’en ressent. Côté tarifs, c’est plus qu’accessible, puisqu’il faut compter environ 13€ pour une grande pizza et 12€ pour une moyenne… cela variant selon les recettes.

Seul bémol pour moi, le restaurant a préféré opter pour un service au comptoir pour ne pas augmenter le prix des plats et les pizzas se dégustent donc directement dans leur carton. Je comprends totalement la démarche de la Gusteam mais j’avoue que je préférerais une présentation dans des assiettes quand on mange sur place… ce qui ne m’empêchera pourtant pas de revenir !

Un beau projet en perspective…

Gusty pizza

Et parce que l’ambition de Gusty pizza ne s’arrête pas là, l’équipe a le rêve de produire elle-même ses propres légumes dans son propre jardin, via la permaculture. Un terrain est déjà visé à quelques kilomètres de Toulon, mais avant d’y faire pousser des tomates et des salades (mais pas seulement !), Gusty a besoin de soutien ! Une campagne de crowdfunding a déjà été lancée sur Kiss Kiss Bank Bank et porte le nom du « Jardin de Gusty‘ ». Je vous invite à découvrir leur projet et à le partager si vous êtes sensible à cette belle initiative !

Je finirai avec un grand merci à Damien pour son invitation ainsi qu’à Gwen et Nicolas qui nous ont chouchoutées durant toute la soirée afin de nous faire découvrir leur nouveau QG… qui ne tardera pas à devenir celui de nombreux Toulonnais, je n’en doute pas !

Gusty pizza Mourillon – 35 rue Montauban – 83000 TOULON
Ouvert 7/7 midi et soir – Sur place et à emporter

Autre adresse à La Seyne-sur-Mer Gusty pizza Janas : Centre Commercial Janas et dans quelques mois… une troisième adresse dans le centre-ville de Toulon !

Publicités

2 thoughts on “Une soirée chez Gusty pizza

  1. C’était vraiment une soirée délicieuse que tu as admirablement bien décrite! Je suis totalement « in love » de ce nouveau lieu qui allie « bonne bouffe » , concept innovant et déco moderne et urbaine… Bref tout ce qui manquait à Toulon! C’est bien simple j’ai eu l’impression d’être en vacances dans une grande métropole le temps d’une soirée! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s