Le temps des albums-photos

Album photos Cheerz

S’il y a bien une marque qui a su se distinguer ces dernières années en matière de développement photo, c’est bien Cheerz, dont les produits proposés sont toujours pile dans la tendance en terme de packaging. Il y a quelques mois, je vous parlais de leur « Big Fat Box » et ai eu l’occasion de vous montrer mes magnets sur Insta, comme ici.

Il y a quelques semaines, j’ai profité d’une vente privée pour commander des albums-photos, dont le format et l’hyper-personnalisation me séduisaient depuis un petit moment. Ce week-end, tellement conquise par ces albums, j’ai pris le temps de vous photographier les couvertures ainsi que quelques double-pages. Peut-être que vous serez vous aussi tentée par l’impression de vos souvenirs en version album-photos ?

Album photos Cheerz

J’ai choisi de consacrer un album à notre journée passée à Saint-Tropez en mai 2016 ainsi qu’un autre dédié à notre balade à La Ciotat quelques mois plus tard. J’avais capturé plusieurs photos avec pas mal de clichés de paysages, et j’avais véritablement envie de les faire imprimer sur un format plus grand que le simple Polaroïd. La forme de l’album-photos s’est alors très vite imposée.

Mes deux albums présentent 24 pages mais il est possible d’aller jusqu’à 58, pour retranscrire par exemple les longs séjours.

Album photos Cheerz

Alors concrètement comment ça se passe ? On se rend sur le site Cheerz onglet Album photos, puis on télécharge ses photos avant de déterminer toutes les spécificités du futur ouvrage : 11 coloris de couverture, de multiples templates pour l’agencement des photos (sur une page, sur une double-page, carrées, rondes…) et trois polices d’écriture.
Album photos Cheerz

Les plus : le résultat imprimé évidemment ! Les couleurs de la couverture sont vraiment magnifiques et la qualité des photos est vraiment top (même pour des photos prises sur un vieux smartphone). L’interface est de plus très simple et très intuitive et l’on prend vite goût à réaliser le « chemin de fer » de l’album. On peut même ajouter des légendes et jouer sur les tailles des photos, bref, c’est ludique !

Les moins : le téléchargement des photos varie selon la résolution mais pour des photos prises depuis un appareil photo, il convient de les réduire en terme de poids afin de ne pas passer des heures à les charger… Le prix (à partir de 39€) peut aussi être un frein, voilà pourquoi j’ai profité d’une offre spéciale vente privée (22€ par album de mémoire).

Mention spéciale pour la possibilité de personnaliser le dos du livre ! Numéro un, numéro deux… voilà une belle collection qui débute ! Je ne saurais que trop vous recommander de bien scruter l’appli Vente privée pour en profiter à prix préférentiel… il y en a assez souvent heureusement !

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s