Yummy cupcakes aux Oreo

Cupcakes Oreo

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas proposé de recettes de gâteaux ici ! Non pas que je n’en prépare plus, bien au contraire, mais ces dernières semaines, j’ai plutôt été occupée à tester les recettes de mes livres fétiches en matière de pâtisserie, comme les banana bread par exemple.

Il y a quelques jours, alors que je rangeais mes placards, je suis retombée sur un paquet de cookies Oreo acheté à New-York en septembre dernier. Je les avais complètement oubliés ! Alors il s’agit exactement des mêmes que ceux que l’on trouve en France, mais le packaging étant différent, je m’étais laissée tenter au supermarché.

Avant que les Oreo ne soient plus bons, je me suis dit qu’il fallait absolument les utiliser pour une recette. Et quoi de mieux que des cupcakes pour se faire plaisir ? Là aussi, cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas préparé !

photo2

Alors comme ma recette a été sur-validée par les gourmands qui ont eu l’occasion de les déguster, je ne résiste pas à l’envie de vous en donner toutes les étapes. C’est simplissime et cela ne demande pas beaucoup de temps alors on y va ?

Voici la recette pour 10 à 12 cupcakes :

1 pot de yaourt nature (sert d’unité de mesure)
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
1/2 pot d’huile
2 pots de sucre en poudre
20 biscuits Oreo
200 g de fromage type Philadelphia ou Saint-Morêt
60 g de beurre mou
60 g de sucre glace

  1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le yaourt. Versez l’huile et le sucre. Mélangez. Versez le mélange farine-levure. Remuez bien.
  2. Beurrez chaque moule. Concassez-y un Oreo dans chaque moule. Répartissez la préparation dessus jusqu’aux trois-quarts des moules, remuez légèrement avec la pointe d’un couteau et enfournez pour 15 à 20 minutes.
  3. Sortez du four et laissez refroidir.
  4. Préparez le glaçage au cream cheese. Fouettez le fromage avec le beurre mou jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Versez le sucre glace et remuez. Placez au frais pendant 30 minutes
  5. Si vous avez une poche à douille, remplissez-la avec le mélange. Sinon, appliquez sur les cupcakes à l’aide d’une spatule. Cassez un Oreo sur chaque topping.

Cupcakes Oreo

Et vous, vous arrive-t-il d’utiliser les biscuits Oreo pour des recettes de gâteaux ? Lesquelles ? Donnez-moi vous aussi des idées 🙂

Publicités

One thought on “Yummy cupcakes aux Oreo

  1. Ping : Beauty food

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s