Mon coussin à sequins

Mon coussin à sequins DIY

Vous prêtez une attention toute particulière à la déco de votre home sweet home et avez envie de réaliser une des pièces maîtresses de celle-ci et ce, de vos dix doigts, sans être toutefois une experte en couture ? Alors cet article consacré pourrait bien vous plaire !

Depuis juillet 2015, la boutique La petite épicerie édite chaque mois un nouveau kit « Make it« , qui s’adresse à toutes les filles souhaitant s’adonner aux tendances créatives, sans vouloir courir toutes les merceries du coin. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune obligation d’abonnement: on peut décider de tester une box ou bien l’on peut s’engager pour 3, 6 ou 12 mois.

Le kit de décembre dernier proposait de customiser une housse de coussin avec des galons et des sequins, dans des coloris pouvant s’adapter à tous nos intérieurs.

Mon coussin à sequins DIY

Ce que je vais dire paraît évident, mais ce kit contient tout le nécessaire pour réaliser la customisation de ce coussin. La housse (d’un très joli coloris bleu marine) est déjà fournie ainsi que les 4 autres éléments permettant de la rendre unique : un galon à pompons jaunes, un ruban à sequins, du fil à coudre jaune, une aiguille ainsi que le livret explicatif avec photos en pas à pas.

Pas besoin de machine à coudre, tout se crée à la main ! Néanmoins avec une machine, la pose du galon à pompons n’en sera que plus rapide. En bref : cette box est ultra-accessible, à celles qui ont deux mains gauches comme à celles qui sont déjà équipées.

Mon coussin à sequins DIY

J’ai donc profité de mon samedi après-midi dernier pour me consacrer à cette cette customisation qui m’a rappelé à quel point j’aime les loisirs créatifs. L’espace d’une ou deux heures, on est dans sa bulle, on se concentre sur la couture du galon et du ruban, en oubliant tout le reste…

Le ruban à sequins est à manier avec une extrême délicatesse… mais le résultat vaut que l’on prenne justement son temps !

Mon coussin à sequins DIY

Tadaaaam ! Voici MA version du coussin à sequins ! Alors vous aimez ? J’ai longtemps hésité entre les mots « LOVE » et « HOME » mais en testant les deux versions avant de les coudre, j’ai opté pour la première qui me paraissait plus jolie.

Je suis bien contente de ce coussin qui a trouvé sa place sur mon fauteuil en rotin, dans mon bureau où les rideaux sont justement du même coloris que le galon.

Mon coussin à sequins DIY

Et vous, connaissiez-vous les kit « Make it » ? S’agit-il du type de réalisation que vous aimeriez reproduire ? Quel mot choisiriez-vous de coudre avec le ruban à sequins ? Oui je sais, je suis curieuse 🙂
Ces kits sont disponibles à l’abonnement, pour le plus grand bonheur des DIY addict, qui peuvent chaque mois retrouver dans leur boîte aux lettres une box dont les thématiques varient énormément : bijoux, déco en papier, couture facile, déco, broderie… Et contrairement à d’autres box, il est possible de se procurer les anciennes éditions, ce qui est bien pratique ! J’ai quant à moi loupé la box Tambour à broder du mois d’août… qui me fait terriblement envie ! Peut-être une prochaine à vous faire découvrir ici ?

Publicités

3 thoughts on “Mon coussin à sequins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s