Bienvenue dans l’Atelier des Nanas

L'atelier des nanas magazine

Un nouveau magazine a fait son apparition il y a quelques mois, entièrement dédié au DIY et au bien-être, en passant par la mode et la cuisine… mes thèmes de prédilection en somme ! L’Atelier des Nanas, puisque c’est son petit nom, compile et décortique les dernières tendances et les retranscrit de façon très moderne et…. girly, forcément !

Quand j’ai vu les thématiques abordées du premier numéro, je me suis dit que L’atelier des nanas avait été créé pour moi. Et le deuxième numéro (janvier-février) paru il y seulement quelques jours a confirmé cette impression. Alors comme j’adore vous parler de mes plus belles découvertes, je n’ai pas résisté à l’envie de vous en montrer plus quant à cette petite pépite à retrouver chez votre marchand de journaux :

L'atelier des nanas magazine

D’abord, ce magazine se distingue par la qualité de ses créations joliment photographiées, dont les étapes sont décrites avec précision. C’est simple, contrairement à d’autres mag’ dont les projets peuvent paraître insurmontables, ici, on se dit que l’on peut tout réussir grâce aux visuels en pas à pas et grâce aux nombreuses astuces des créatrices.

Il faut dire la rédac’ s’est associée à des blogueuses expertes et nombre de réalisations des deux premiers numéros sont déjà cultes : c’est le cas du vide-poches lunaire en liège de Loïcia (du blog Loiciaitrema), du snood sans aiguilles d’Amandine (du blog Les yeux en amande) ou encore de la suspension en pompons d’Éloïse (du blog Mademoiselle Claudine). Il vous prend envie de tout reproduire ? C’est normal, bienvenue dans l’atelier des Nanas !

L'atelier des nanas magazine

Avec ses reportages bien-être (dédiés par exemple à la slow cosmétique et aux graines bio), le magazine met également en avant un attachement aux thèmes qui nous préoccupent le plus. En faisant intervenir des experts de ces domaines et en nous livrant des recettes, la rédac’ développe parfaitement ces sujets et les vulgarise pour mieux les comprendre.

L'atelier des nanas magazine

Enfin, j’aime particulièrement les sélections shopping et inspirations proposés par ce magazine, façon « moodboards » de Pinterest. Au fil des pages, on se rend bien compte que la rédac’ a a cœur de nous faire découvrir des idées créatives et tendances grâce à ses sélections bien affinées.

L'atelier des nanas magazine

En bonus, le magazine offre des papiers matières utiles pour de nombreuses créations & déco, mais aussi des recettes se présentant sous forme de fiches à découper.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir L’Atelier des Nanas, je ne peux que vous le conseiller. Il est certes plus cher que la plupart des magazines de loisirs créatifs (7,90€) mais son contenu les vaut largement. Avec ses thématiques DIY, bien-être et food, il est un hybride qu’il faut absolument découvrir tant il est agréable d’en découvrir tous les sujets.

Bon plan : abonnez-vous à la page Facebook de L’Atelier des Nanas pour être tenue au courant de toutes les actualités du mag. En plus, des concours ont souvent lieu afin de vous gâter alors je n’en dis pas plus, filez-y…

Publicités

One thought on “Bienvenue dans l’Atelier des Nanas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s