Parée pour l’hiver

Favoris beauté

Jusqu’à présent, ma rubrique « Beauté » du blog était principalement monopolisée par les unboxing de la My Little Box et de la Birchbox auxquelles je suis abonnée.  Et puis j’ai eu envie d’arrêter de vous parler de ces box pour privilégier mes soins coups de cœur, ceux que j’achète dans de grandes contenances et qui durent, durent, durent…

J’ai donc choisi de vous présenter la crème hydratante, l’eau micellaire, l’huile pour le corps et enfin le masque visage que j’utilise depuis le début de l’hiver et dont je ne peux désormais plus me passer. A priori, ces produits n’ont rien de commun mais ils font simplement actuellement partie de ma routine beauté. Et comme je suis à 100% convaincue par leur efficacité, je ne pouvais pas garder cela pour moi, il fallait que je vous en parle !

Hydratant Phyto Talika

La crème hydratante Phyto-Hydra de la marque Talika m’a été proposée dans une box, mais je suis incapable de dire laquelle.  Alors que je cherchais une nouvelle crème dans mes tiroirs qui débordent, je suis retombée sur ce produit il y a quelques semaines, que je n’avais jusqu’alors jamais testé. Très légère et super facile à appliquée, j’ai vite été conquise par sa texture. Et après quelques semaines d’utilisation, je valide l’efficacité de cette crème qui transforme l’énergie de la lumière en énergie démo-réparatrice. Hum, ça ne vous parle pas ? Cette marque a ceci de particulier qu’elle s’est appuyée sur des recherches effectuées sur la maladie des Enfants de la lune (qui ne peuvent s’exposer au soleil) pour formuler un « Photo Beauty Enzyme » qui s’active à la lumière artificielle et permet ainsi une hydratation tout au long de la journée, tout en réparant la peau.

Masque Aura Mirabilis

Le masque extra-fin démaquillant Aura Mirabilis de Roger & Gallet est une nouveauté de la marque que j’ai voulu tester après en avoir entendu parler sur les blogs. La texture est assez inédite pour un masque puisqu’il s’agit d’une gelée épaisse, à appliquer généreusement sur le visage propre et sec. J’ai pris l’habitude de bien masser pour accentuer les effets de ce masque détoxifiant, qui a la particularité de concentrer les pouvoirs naturels de 18 plantes officinales distillées. Le résultat est sans appel : les rougeurs liées à l’activation de la circulation sanguine laissent vite place à une peau ultra-douce et apaisée.

Huile corps L'occitane

L’huile souplesse pour le corps à l’amande douce de L’Occitane fait partie de ces huiles qu’on prend plaisir à utiliser pour leur parfum. Si vous aimez le doux parfum de l’amande, alors vous serez d’accord avec moi. Mais la qualité de cette huile ne s’arrête pas là car son atout majeur réside dans le fait qu’elle pénètre instantanément. Son spray est très pratique, surtout pour les filles qui, comme moi, n’ont pas beaucoup de temps pour se préparer le matin. Deux à trois pschiiit, vite vite on masse et on enfile un collant ou un jean. Ça c’est fait. Et le soir quand on a un peu plus de temps, rebelote, pschiit pschiit et on s’octroie le droit d’un mini palper-rouler.

Eau micellaire Bioderma

L’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma est, je pense, le soin de ce type qui me convient aujourd’hui parfaitement. Et si vous avez une peau ultra-sensible comme moi, si vous avez parfois fait des réactions à d’autres types d’eaux micellaires (rougeurs, irritations)… alors il se pourrait bien que la Créaline H2O ait une place dans les étagères de votre salle de bains. Pour ma part, je l’utilise le matin pour me nettoyer le visage et le soir pour me démaquiller et de ce côté-là, elle est infaillible… et tellement apaisante pour la peau ! En bref, cette eau micellaire est mon gros coup de cœur.

Et vous, quels sont vos produits phares du moment en matière de soins pour la peau ? Avez-vous eu l’occasion de tester l’un de ces produits que je vous présente ?

Publicités

2 thoughts on “Parée pour l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s