Hello 2017 + concours

Agendas Editions 365

C’est parti pour une nouvelle année ! Je vous souhaite plein de bonheur pour 2017, à vous ainsi qu’à vos proches ! Je vous remercie par la même occasion d’être de plus en plus nombreux à me lire ici et je vous réserve une surprise en fin d’article pour vous remercier 🙂

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été une fan d’agendas. Au collège déjà, je passais toujours pas mal de temps à choisir celui qui m’accompagnerait durant tout une année et qui accueillerait les petits mots des copines (vous vous souvenez?).

J’ai grandi… mais ma passion pour les jolis agendas (et la papeterie en général) n’a jamais cessé. Chaque année, ce n’est donc pas un seul agenda qui m’accompagne, mais bien plusieurs. Je ne suis pas folle vous savez. J’aime tellement écrire que tout ce que j’ai à noter ne tient généralement pas dans un seul agenda. Entre mes rendez-vous perso, mes idées d’articles pour le blog, celui que je trimballe dans mon sac et celui que je garde chez moi parce qu’il est trop joli… je vous laisse faire le compte mais on peut en effet parler de collectionnite aigüe !

Cette année, ce sont les agendas des Éditions 365 qui m’ont complètement fait craquer, avec leurs jolis motifs et surtout, leurs super thématiques. Bien connue pour ses Mémoniaks, Almaniaks et ses calendriers, cette maison d’édition a sorti il y a quelques mois une gamme de 6 petits agendas au graphisme girly et aux thématiques bien féminines. J’ai choisi de vous présenter ici mes 3 agendas coups de coeur, ceux qui m’accompagneront en 2017… vous l’aurez compris 🙂

Agendas Editions 365

Le premier agenda que je vous présente résulte d’une collaboration entre les Éditions 365 et la boutique chère aux amateurs de loisirs créatifs, j’ai nommé La petite épicerie. Et quelle bonne idée que cet agenda Do It Yourself pour faire plaisir aux passionnées du fait-main comme moi ! Au premier coup d’œil, j’ai été séduite par le concept et le graphisme de la couverture et en le feuilletant, j’ai compris qu’il s’agissait bien plus qu’un simple agenda. Avec ses 40 idées créatives distillées au fil des semaines, cet agenda s’apparente finalement bien à un livre de loisirs créatifs, puisque toutes les étapes sont décrites et toujours accompagnées de photos.

Agendas Editions 365

Objets déco (chemin de table en perles en bois, mini-pot en béton pour cactus, suspension en macramé…) et jolis bijoux (collier marbré, bague tartelette…) sont ainsi expliqués à travers des fiches tutorielles détaillées et l’on se prend à rêver de pouvoir tous les réaliser tout au long de l’année. Et puis le gros plus de tous ces DIY réside aussi dans le fait que le matériel nécessaire est disponible en ligne sur le site de La petite épicerie. Pratique donc, pour éviter de passer des heures à chercher où s’équiper.

Agendas Editions 365

Je tenais à photographier les pages pour vous montrer comment les réalisations se juxtaposent aux encarts à annoter, sachant que des motifs tendance viennent agrémenter les pages. Le résultat ? Un agenda qui me ressemble, qui correspond totalement à l’idée que je me faisais d’un agenda DIY et des créations qu’il me tarte de réaliser!

Agendas Editions 365

Je continue sur ma lancée avec l’agenda Pour me faire plaisir, qui réunit des tests, conseils & infos pour se chouchouter toute l’année. Car il s’agit bien de cela : au fil des semaines, l’auteur de l’agenda livre ses astuces pour garder la forme et prendre le temps de se dorloter. S’organiser un coin de bureau cosy, se préparer des petits plats, se planifier une journée cocooning… figurent ainsi parmi les « petits plaisirs de la semaine » à lire dans cet agenda.

Agendas Editions 365

Bien que je pense prendre assez de temps pour moi, je suis toujours à l’affût de conseils et cet agenda répond en ce sens à ce que j’attends d’une telle thématique, le tout présenté avec un graphisme plein de pep’s.

Agendas Editions 365

Et je termine avec l’agenda consacré aux Chats, qui m’a forcément attirée vu mon amour pour ces petites boules de poils ! Bien sûr, cet agenda ne se veut pas comme une encyclopédie dédiée aux félins mais il propose en revanche, des infos & conseils que l’on peut prendre plaisir à lire tout au long de l’année. L’auteur, Isabelle Collin, est d’ailleurs une spécialiste des animaux de compagnie, déjà à l’initiative d’une vingtaine d’ouvrages sur les chiens et chats.

Agendas Editions 365

Je conçois que la thématique « chats » puisse être considérée comme kitsch quand on pense que c’est le sujet préféré des traditionnels calendriers de La Poste mais je trouve justement que cet agenda revisite cette thématique en l’intégrant parfaitement à une présentation moderne, en rien ringarde.

*** CONCOURS ***

Deux d’entre vous auront la chance de remporter l’agenda de leur choix parmi les agendas que je viens de vous présenter. Alors, plutôt tentée par le DIY, les petits plaisirs ou les chats ?

Pour participer :
> Abonnez-vous à ma page Facebook ainsi qu’à celle des Éditions 365
> Commentez cet article en indiquant l’agenda que vous souhaiteriez recevoir et n’oubliez pas d’indiquer une adresse e-mail valide.> Vous avez jusqu’au 9 janvier 2017 minuit.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ces agendas, rendez-vous sur le site des Éditions 365. Les thématiques « Zen », « Pensées positives », et « Citations » sont aussi disponibles en ligne pour 12,90€. L’agenda DIY est quant à lui aussi dispo sur le site de La petite épicerie ici.

Les deux gagnantes sont Antidotestyle (commentaire 31) et Fanny Massillon (commentaire 46) et ont toutes les deux été contactées par mail. Un grand merci pour votre engouement 🙂

Publicités

106 thoughts on “Hello 2017 + concours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s