Les nouvelles pizzas à partager

Les nouvelles pizzas à partager

Il y a un peu plus d’un an maintenant, les tartes soleil sont devenues la tendance culinaire la plus « likée » et « partagée » sur le web. Souvenez-vous, je vous parlais ici de la bible en la matière, le livre d’Emilie du blog Plus une miette. Vous avez peut-être d’ailleurs eu l’occasion de tester chez vous non ?

Et il y a quelques mois, un nouveau livre de recettes est sorti et est venu compléter mes étagères par la même occasion… Les nouvelles pizzas à partager ! de Bérangère Abraham, paru aux Éditions Mango. Vous allez me dire « c’est la même chose que des tartes soleils, mais avec une pâte à pizza à la place ? ». C’est aussi ce que je pensais au départ, notamment après avoir vu la couverture mais j’ai rapidement pu m’en faire une toute autre idée au fil des pages. C’est justement l’incroyable diversité des recettes que je m’en vais vous raconter dans cet article, tellement j’en suis conquise ! Allez hop suivez-moi.

Les nouvelles pizzas à partager

Parce qu’il revisite complètement le plat traditionnel qu’est la pizza, ce livre propose des recettes vraiment surprenantes mais totalement addictives. Au total, 14 types de pliages de pizzas sont présentées pour 40 recettes, avec une majorité de saveurs salées mais aussi quelques-unes sucrées. Il y a les pizzas roulées, les étoiles, les soleils, les tournesols, les tressées, les étoiles rouées, les pop’, les pides, les couronnes… autant de formes inattendues qui redonnent une incroyable modernité à ce plat.

Les nouvelles pizzas à partager

Tous les pliages sont expliquées en photos pas à pas, pour être sûre de les réussir. Et une fois le coup de main pris, tout cela s’avère très facile, parole de testeuse !  Mais d’abord tout commence par une chose : la pâte. Si vous avez du temps devant vous, tant mieux, et vous retrouverez toutes les bases dans le livre. Si vous manquez de temps (comme moi), mais que vous avez quand même envie de cuisiner, alors on se donne rendez-vous au rayon frais du supermarché pour ajouter à son panier des pâtes toutes prêtes, rectangulaires ou rondes.

Les nouvelles pizzas à partager

Toutes les photos de ce livre vous donnent l’eau à la bouche ? C’est normal, car l’auteur a concocté des recettes aux associations parfaites. Et pas besoin d’avoir un frigo et un placard rempli d’ingrédients originaux ! Avec du jambon, du cheddar, des pommes de terre, des lardons, de la mozzarella, des herbes de Provence… il est déjà possible de cuisiner bien des pizzas et d’éblouir ses invités. Parole de testeuse, je vous le redis !

Les nouvelles pizzas à partager

Et chez moi, ça donne quoi ? J’ai choisi de réaliser ces dernières semaines l’étoile aux pommes de terre, romarin, mozzarella et jambon blanc (photo 1), les roulés aux oignons, pomme de terre et lard fumé (photo 2) et la soleil aux poires, oignon rouge , gorgonzola et salade (photo 3). A chaque fois, j’ai utilisé des pâtes toutes faites pour gagner du temps et côté goût, cela a été un vrai régal, notamment grâce aux alliances des saveurs. Et les nouvelles pizzas ne sont pas uniquement destinées à l’apéro car accompagnées de salades, je peux vous assurer qu’elles constituent de formidables plats !

Alors, que dites-vous de ces nouvelles recettes ?

Les nouvelles pizzas à partager

Les nouvelles pizzas à partager, paru aux Editions Mango, 12,95€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s