Un voyage culinaire en Finlande

Kitchen trotter

Vous le savez si vous lisez régulièrement ce blog… je suis une fana de box ! J’aime recevoir un colis surprise dans ma boîte aux lettres, en découvrir son contenu et m’en émerveiller… Et parce que je suis aussi une grande gourmande amatrice de pâtisserie, j’avais envie de tester depuis un bout de temps LA box bien connue en la matière : la Kitchen Trotter, qui a la particularité de faire voyager ses abonnés chaque mois, à la rencontre des saveurs de pays du monde entier.

Quand j’ai vu qu’une box collector, cette fois métallique était éditée à l’occasion de Noël, je me suis dit que c’était le bon moment pour m’en faire une idée plus précise ! Histoire de satisfaire votre curiosité, je vous en dévoile le contenu dans la suite de l’article… allez c’est parti pour une virée culinaire en Scandinavie !

Kitchen trotter

Parce qu’elle est une destination magique en décembre, la Finlande a été choisie pour cette édition collector et tous les produits qui y figurent en sont emblématiques :

  • bâtons de réglisse, le snack typique des petits finlandais (et des grands)
  • moutarde douce, un condiment utilisé tout le temps en Finlande
  • pain sec multigrains, pour réaliser une chapelure originale
  • confit d’airelles, baie qui s’acclimate bien aux climats froids
  • mélange d’épices (orange amère, cannelle, clou de girofle, gingembre)
  • préparation pour brioches à la cannelle, de célèbres pâtisseries du pays
  • mais aussi… pousses de sapin bio (très présent dans la cuisine finlandaise) et pailles en papier pour déco de Noël.

Kitchen trotter

Et cette boîte métallique, on en parle ? Vraiment très belle, elle va désormais contenir tous mes emporte-pièces et mon petit bazar de cuisine. Que j’apprécie quand le contenant est réutilisable de cette manière !

Kitchen trotter

On sent que derrière l’équipe de Kitchen Trotter se cachent des gens passionnés de voyages, qui se sont attachés à choisir chaque produit avec soin et à faire en sorte qu’ils puissent vraiment faire s’évader les « aventuriers du goût ». J’ai ressenti cela en raison du soin apporté à tous les petits plus de cette box : la carte de Noël, le magnet, la playlist Finlande, les 10 raisons pour lesquelles visiter ce pays, les us et coutumes… Cette box propose bien plus que des produits importés (ou pas d’ailleurs), elle entend nous immerger, le temps d’un ou plusieurs repas, dans les traditions d’un pays dont la cuisine ne nous est pas forcément familière.

Kitchen trotter

Et puis une box ne serait pas une box sans son traditionnel livret explicatif. Celui de la Kitchen Trotter s’apparente plus à un carnet de recettes qui compile toutes les entrées, plats et desserts qu’il est possible de cuisiner avec les produits fournis. Comme cette édition Noël proposait des pailles en papier, on a même pu retrouver dans le livret toutes les étapes pour réaliser des « Himmeli », ces suspensions en forme de diamants ainsi que des tuto de déco de table. Sympa non ?

Kitchen trotter

Pour l’instant, je n’ai eu le temps de tester que la recette des « Korvapuusti’, ces brioches à la cannelle, avec la préparation fournie dans la box. Facile me direz-vous ? Okay j’avoue, MAIS je me réserve la préparation des autres plats pour le 24 décembre ainsi que les futures longues soirées d’hiver : tartare de saumon, porc glacé à la moutarde et sauce aux airelles, biscuits épicés… Cela va sentir bon dans ma cuisine et j’ai hâte d’avoir du temps pour me mettre aux fourneaux !

Kitchen trotter

Parce que j’ai vraiment beaucoup aimé les découvertes de cette Kitchen Trotter et parce qu’il m’en reste encore plein d’autres à découvrir, je suis tentée par l’abonnement et je vous invite à jeter un oeil aux différentes formules possibles : mensuel résiliable à tout moment pour 29,99€/mois, ou bien en forfaits de 6 ou 12 mois.

Alors oui, c’est certain, la Kitchen Trotter représente un certain coût par mois, mais finalement, le prix équivaut à celui d’un dîner au restau pour deux… et quand on aime cuisiner comme moi, on prend même plus de plaisir à travers un repas homemade, plutôt qu’à travers un repas servi par un chef.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site Kitchentrotter.com et n’hésitez pas à vous abonner à leur newsletter pour bénéficier de tous leurs bons plans et je peux vous assurez qu’ils sont nombreux !

Publicités

2 thoughts on “Un voyage culinaire en Finlande

  1. Coucou ma belle
    On m’a offert un abonnement de 3 mois l’année dernière et j’avoue que j’ai été un peu déçue. J’ai eu l’Italie (de loin ma préférée) et l’Australie et la Pologne, moins fun. En 2 mois j’ai reçu plus de 300g de sauce au raifort. C’est pas le truc que j’utilise le plus !!!
    Mais cette box spéciale Noël a l’air vraiment top.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s