Birchbox Sur le fil

Birchbox sur le fil

« Sur le fil« … tel est le nom de la Birchbox de novembre, réalisée en collaboration avec La petite épicerie, l’une de mes boutiques de loisirs créatifs préférée. Et quelle idée de génie de lier ces deux univers en éditant une box à broder, dont les fils et l’aiguilles sont fournis ! J’ai tout de suite eu mille idées de customisation du couvercle perforé et pour cause : la broderie, c’est véritablement mon truc, j’en fais depuis mes 10 ans et j’ai été éditrice de livres de point de croix alors je me suis dit que c’était vraiment un défi lancé pour moi ! En revanche, quand j’ai vu quelles étaient les trois couleurs de fils proposées, j’ai eu un peu plus de mal à me projeter… le jaune fluo et le bleu ciel, pourquoi pas, mais le bleu électrique est un peu plus difficile à placer pour qu’il ressorte véritablement.

Après moultes tergiversations, j’ai choisi d’interpréter littéralement le titre de la box « Sur le fil » en brodant un envol d’oiseaux façon origami. Et puis comme je trouvais sympa d’ajouter un peu de relief, j’ai fixé de la bourre synthétique pour figurer des nuages. Entre les recherches de motifs et les nombreux essais, j’ai bien passé deux heures sur cette box, mais le résultat me plaît tellement que cela en valait bien la peine non ?

Birchbox sur le fil

Côté contenu, j’ai pu tester les 5 produits de la box depuis sa réception et bien que je trouve les contenances faibles, mon bilan est assez positif quant aux produits en eux-mêmes.

Le masque pour cheveux Amika est formulé à base de baie d’obliphica, un fruit d’un centimètre riche en vitamines (30 fois supérieur à l’orange), cela pour réparer et adoucir la fibre capillaire. Le résultat du test ? Le masque est super agréable à appliquer et j’ai en effet pu constater plus de souplesse MAIS je reste à 100% fidèle au génialissime masque Aussie, que j’utilise habituellement.

Birchbox sur le fil

La crème de nuit revitalisante Ren est une belle découverte, car sa texture de « crème doudoune » et son parfum aux agrumes est idéale après le démaquillage… et avant le dodo. J’avoue ne jamais faire l’impasse sur la crème de nuit, mais j’avoue aussi ne pas disposer d’une crème véritablement conçue pour ce moment-là. Celle que j’utilise est parfois trop riche, ou trop légère alors j’ai testé avec plaisir cet échantillon d’une marque jusqu’alors inconnue. Je ne vois pas de défaut à cette crème si ce n’est son prix, car elle coûte quand même près de 45€ pour 50 ml (sur le shop Birchbox). Hahum.

Birchbox sur le fil

C’est dans la dernière Birchbox La vie en rose que j’ai découvert la marque Huygens, dont j’avais beaucoup aimé la crème hydratante. Alors j’ai vraiment été ravie de tester cette fois le gommage, trop mignon dans son petit pot. Ce que j’aime : sa texture fondante. Ce que j’aime moins : son parfum verveine, vraiment très spécial !

Birchbox sur le fil

Un autre gommage dans cette même box ? Eh oui, mais pour le corps cette fois, avec ce citrus body scrub de la marque Anatomicals, dont j’avais déjà testé une crème pour le corps à la cerise il y a quelques mois, sans être conquise. C’est un peu encore le même cas ici : j’aime beaucoup le parfum pamplemousse rose mais je suis assez déçue par la non-présence de microbilles exfoliantes… le principe même du gommage selon moi ! Du coup, même si l’effet peau douce est là, le fait que l’application soit différente des autres gommages me déroute un peu…

Birchbox sur le fil

C’est rare, mais il arrive que je trouve dans la Birchbox des produits de maquillage et j’en suis toujours assez satisfaite. Cela m’évite en fait d’en acheter à côté alors je prends ! Ce mois-ci, j’ai pu tester un trio de teintes de la marque Modelco : champagne, pêche-rosé et bronze. D’un côté, j’ai complètement adopté le coloris champagne pour les paupières et d’un autre côté, j’aime beaucoup le pêche pour les pommettes, même si j’avoue en n’appliquer qu’avec parcimonie. Pour ce qui est du bronze, je ne suis pas assez experte pour savoir en quoi m’en servir, mais j’y travaille…

Si vous avez envie de me faire plaisir, n’hésitez pas à VOTER pour ma customisation de la box ! Pour cela, il faut vous rendre sur le site Birchbox en cliquant ici, tapez « Marylise » dans la barre de recherche et votez ! Merciiiii ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s