Jolies tenues par Jolies bobines

Jolies tenues par Jolies bobines

Elle est une figure incontournable de la blogo « couture » et m’a toujours impressionnée par sa facilité (et sa rapidité !) à se confectionner une garde-robe homemade vraiment stylée… Vous avez sans doute deviné de qui il est question : Julie de Jolies bobines bien sûr !

Si je vous parle de Julie aujourd’hui, c’est parce qu’elle a récemment sorti son premier livre de couture, naturellement nommé Jolies tenues, que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Mélanie des Éditions Mango. Si j’ai souhaité rédiger un article à son propos, c’est parce que, selon moi, ce livre est en passe de devenir l’un des indispensables à avoir dans sa bibliothèque, tant il explique avec clarté des modèles basiques, présentant toujours LE détail qui marque la différence. En même temps, rien de bien étonnant, quand on sait que Julie est une passionnée de mode qui a le don pour photographier ses looks (et ceux de sa petite Lola) dans des endroits insolites de Paris.

Jolies tenues par Jolies bobines

Je savais déjà que Julie était une couturière hors-pair, reproduisant et s’appropriant des patrons selon son style, mais j’ai découvert ses talents de créatrice grâce à ce livre.

Au total, neuf modèles inédits y sont présentés (jupe, short, marinière, sacs…) et détaillés avec des plans de coupe et des pas à pas photos prévus pour les pas-débutantes-mais-pas-encore-expertes comme moi. Et comme vous peut-être ?

Tout comme le second livre de Charlotte Auzou que je vous présentais il y a quelques mois (issu de la même collection), celui-ci multiplie les photos de détails et présente deux grandes planches de patrons à taille réelle (taille 34 à 44). Une chose est sûre, ces patrons vont devenir !

Jolies tenues par Jolies bobines

Parmi tous les vêtements et accessoires créés par Julie, j’ai eu un gros coup de cœur pour le short Téo et la jupe Manon (photos ci-dessus), ainsi que pour la robe Lou (ci-dessous). C’est aussi la première fois que je suis séduite par un patron de pantalon (le Léo présent en couverture), et depuis réception du livre, je nourris secrètement l’envie de m’en coudre un, en jean denim, tout pareil !

Jolies tenues par Jolies bobinesJolies tenues par Jolies bobines

Cela fait longtemps que je suis Julie sur son blog et sur son compte Instagram où elle est très active et ce que j’aime beaucoup dans ce livre, c’est qu’il colle parfaitement à sa personnalité, tant dans les modèles que dans les ambiances.

Jolies tenues par Jolies bobines

Mention spéciale pour les nombreuses astuces de Julie – passionnée de mode et de photo, mais faut-il le rappeler ? – concernant la mise en valeur de ses créations. Il suffit d’un coup d’œil au blog de Julie pour s’apercevoir que les endroits où elle shoote ses réalisations sont toujours finement choisis et elle profite donc de ce livre pour nous livrer quelques conseils bien avisés !

Je vais vous laisser, car mes doigts frétillent et il me tarde d’expérimenter l’un des patrons de Julie ! Et si vous souhaitez vous aussi vous le procurer, rendez-vous sur le site des Éditions Mango ou bien commandez-le en librairie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s