Les soins solaires de l’été

photo1

Avant de m’installer dans le sud de la France, je n’avais que très peu l’occasion d’utiliser une crème ou une huile solaire. Quand bien même je devais m’en procurer une pour les vacances, je n’étais pas vraiment attentive à la marque ou à la texture.

Mais ça c’était avant, car désormais, avec ma peau claire et ma tendance à prendre tout de suite des coups de soleil, j’ai dû m’équiper et me consacrer davantage à ce type de soin essentiel en été. C’est en pharmacie que j’ai trouvé mon bonheur, avec les produits des laboratoires Vichy, justement bien connus dans ce domaine.

photo2

Face au vaste choix de soins disponibles dans les rayonnages, j’ai rapidement fait le choix de NE PAS partir sur une crème. J’ai encore le souvenir de mon visage, de mes bras et de mes jambes tout BLANCS, en raison de l’épaisse couche que ma mère venait de me tartiner sur chaque centimètre carré de ma peau.

Je sais bien qu’aujourd’hui, nombre de produits sont justement conçus pour éviter ce genre de résultat, mais j’ai choisi de me diriger vers une huile solaire, beaucoup plus agréable à appliquer sur soi ainsi que sur les autres. J’ai donc testé (et approuvé, car cela fait déjà deux flacons de cette huile que j’utilise) l’huile Idéal soleil, indice 50 s’il vous plaît ! Et oui, c’est qu’on ne rigole pas avec ma peau de non méditerranéenne !

Si vous êtes à la recherche d’une bonne protection ou bien que vous avez été déçu par d’autres marques, je vous conseille vraiment cette huile qui sèche rapidement et qui est vraiment, mais vraiment, super au contact de la peau.

photo3

Aussi incroyable que cela puisse paraître, pour mon deuxième été en tant que sudiste, j’ai vu ma peau changer de couleur au fil des semaines, pour prendre un hâle bien plaisant ! Fini le teint d’endive, à moi les marques de bronzage !

J’ai découvert il y a quelques jours une nouveauté des laboratoires Vichy, dans la même gamme Idéal Soleil, avec une action 2 en 1 : un soin après-soleil combiné à un sublimateur de bronzage. Je suis devenue fan de cette huile qui sent divinement bon et qui hydrate bien la peau tout en la laissant douce. Personnellement, je l’utilise sur peau sèche, mais il est également possible de l’appliquer sous la douche avant de rincer.

IMG_20160724_174556

Et le bon plan du jour… Cet été, Vichy vous offre ce superbe cabas de plage pour l’achat de deux soins solaires, dans les pharmacies participantes. Ce partenariat avec la marque de maroquinerie Petite Mendigote avait déjà eu lieu l’année dernière (j’avais adoré le cabas tie & dye) et a été renouvelé cette année, avec une thématique tropicool à la pointe de la tendance !

Cet article n’est en rien sponsorisé, mais je suis tellement ravie de ces produits que j’ai choisi de vous en parler, d’autant plus que Vichy se distingue des autres grâce à sa collab’ mode avec une grande marque de sacs.

Si vous avez d’autres produits chouchous en matières de soins solaires, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaires, je les découvrirai avec plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s