WOW Creative Market : Garden Party édition 2016

photo1

Ce week-end se tenait l’édition Garden Party du salon varois Wow Creative Market et forcément, j’étais de la partie ! Souvenez-vous, j’avais réalisé en avril dernier un photo-reportage suite à ma visite du salon printanier et si vous souhaitez le revoir, ça se passe ici.

C’est la deuxième année que ce salon organisé par l’équipe de NO/ID lab. prend place au Parc Cravero du Pradet… une première pour moi, qui ne connaissais pas cet endroit situé en plein centre-ville.

photo2

Au total, ce sont soixante-dix créateurs du coin qui se sont réunis ce week-end, avec le beau temps au rendez-vous !

photo3

Que dire de la déco, si ce n’est qu’elle était au top ! Avec ma copine Julie du blog Fromtoulonwithlove, nous sommes bien restées une heure à nous prélasser au bord du bassin durant la pause déj.

photo4

Parmi tous les créateurs de bijoux présents sur le salon, c’est Youmi K Bijoux qui nous a subjuguées, Julie et moi, grâce à ses colliers, ses bracelets et ses bagues ultra-tendance. Quand j’ai vu les bijoux en perles miyuki, mes yeux ne savaient pas où donner de la tête, tellement les coloris correspondaient à tout ce que j’aime. Du corail, du mint et du doré bien sûr… Après trente mille hésitations et deux à trois essayages, je me suis décidée pour un bracelet que je vais ne vais pas quitter !

photo5

Les perles Miyuki sont dans la tendance du moment et vous les avez forcément vues montées en broches, en boucles d’oreilles ou en manchettes. Je pense que je testerai la technique du tissage de perles prochainement, car le résultat précieux me plaît beaucoup, surtout lorsque l’on utilise des teintes irisées ou dorées comme celles visibles dans les créations de Yumi Jewel.

photo6

Le salon Wow creative market ne présente pas uniquement des créateurs de bijoux, mais aussi nombre de talents du côté de la déco. En parlant de talent, je ne peux pas réaliser cet article sans vous parler de mon coup de coeur pour les créations de Lou Perdigaou.

Je suis son blog depuis plusieurs mois, mais je ne pensais pas la découvrir sur le salon en tant que créatrice. Et bien pourtant, ses créations font partie de mes plus belles découvertes et j’ai comme qui dirait été attirée par son stand comme par un aimant.

A force de voir de sublimes photos de tentures et de suspensions en macramé sur Instagram, j’ai fini par par émettre le désir d’en avoir chez moi, mais je ne me vois pas forcément me lancer tout de suite dans cette technique… j’ai déjà fort à faire avec la pile de tissus qui attend d’être cousue !

Cette idée d’avoir une tenture en macramé pour habiller un mur de mon home sweet home me trottait donc dans la tête, mais je ne savais pas vraiment où m’en procurer à Toulon. Je ne voulais pas en acheter sur Internet, car c’est typiquement le genre de création que je n’aime pas choisir sur un écran. Je sais à quel point ce travail de nœuds et de tissage est long et fastidieux et je préfère largement prendre le temps de discuter avec la créatrice ou le créateur.

 photo9

Regardez-moi ce travail d’exception ! Derrière Lou Perdigaou se cache Ju, une jeune varoise qui a ouvert son shop il y a peu de temps. Très fière de sa région et de la culture provençale, Ju a choisi le nom « Lou Perdigaou », qui signifie « la perdrix », un petit nom qui va à ravir à toutes ses créations !

photo8

Vous l’avez compris, j’ai complètement succombé aux créations en macramé de Lou Perdigaou et aurais pu repartir avec le stand complet de suspensions et d’attrape-rêves si je ne m’étais pas raisonnée.

photo7

C’est finalement la tenture WHITE #4 que la créatrice était en train de réaliser une nouvelle fois (en deux fois plus grand) qui m’a séduite, pour son joli motif et son entrelacement de nœuds. Vous pouvez le découvrir chez moi ici.

photo10

Mon dernier coup de coeur revient à la boutique hyéroise La Mescla, que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques semaines et dont je suis véritablement tombée sous le charme. La sélection déco y est juste CA-NON, avec des pièces de créateurs comme des éléments de marques trendy comme Snug, Bloomingville, Cinqmai… J’avais fait pas mal de photos de la boutique lors de ma visite et je vous prépare très vite un article pour vous en dire plus.

photo11

La Mescla a réussit à recréer une jolie boutique en plein air, mêlant de grandes pièces comme des lampes ou des chaises à de menues bibelots aux accents scandinaves.

photo12

Si vous habitez le Var ou sa région et que vous aimez le style de ce salon, devenez fan de la page Facebook de la galerie No/Id* pour vous tenir informes des prochaines dates !

Bravo à toute l’équipe organisatrice qui nous offre comme à son habitude un salon de créateurs de grande qualité !

Publicités

2 thoughts on “WOW Creative Market : Garden Party édition 2016

  1. Oh merciii pour cet article! ça me fait tellement plaisir de voir que mon travail plait =D
    Merci de suivre mes aventures sur le blog aussi 😉
    J’espère à très bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s