Pasta magiques

photo1

Comme beaucoup, les pâtes font partie de mes plats préférés, que je prépare une à trois fois par semaine. Oui, mais j’ai un secret à vous avouer… désormais, les pâtes, je les cuisine magiques, ou pas du tout !

C’est l’année dernière que le phénomène « One pot pasta » a débuté, et comme pour d’autres tendances culinaires, j’ai été attiré par ce concept tout en un.

Le principe est le suivant : tous les ingrédients du plat de pâtes cuisent et mijotent en même temps, dans une quantité limitée d’eau. L’amidon libéré par les pâtes lors de la cuisson ainsi que tous les aliments ajoutés vont former une sauce onctueuse et constituent un vrai plat complet, obtenu en vingt minutes.

photo2

Il existe plusieurs livres de cuisine sur le marché, mais c’est le livre Pasta magiques publié aux Éditions Marabout qui a attiré mon attention, car je suis fan de cette collection et ai été séduite par l’intitulé des recettes.

Le soir, il est 19h quand je rentre à la maison et je n’ai pas vraiment envie de passer une heure en cuisine. Les pasta magiques sont top au sens qu’elles allient une rapidité de préparation à un régal pour les papilles. Alors c’est sûr, ce n’est pas idéal pour la ligne car les recettes sont souvent assez riches en crème… mais c’est finalement assez équivalent en terme de calories au combo pâtes + sauce.

J’ai eu l’occasion de tester beaucoup des recettes de ce livre, et il n’y en a PAS UNE SEULE qui soit un échec ! Il y a celles à base de viande, celles à base de saumon, les végétariennes et les 100% fromage et parmi toutes ces recettes, vous trouverez forcément celle(s) qui vous feront adorer les pâtes magiques, pour leur simplicité d’exécution et leur goût.

Spaghetti, linguine, fusilli, penne, rigatoni, farfalle… mieux vaut s’équiper avant de se lancer dans les recettes, sachant qu’il ne faut surtout pas utiliser de pâtes à cuisson rapide.

photo3ok

Vous êtes sceptique car n’avez pas encore eu l’occasion de tester une recette de pâtes magiques ?! Il va falloir remédier à cela !

Je vous livre ma recette fétiche extraite du livre Pasta magiques, de Sabrina Fauda-Rôle : les pâtes magiques courgettes-roquefort.

Il vous faut (pour 4 personnes, ou deux repas pour deux par exemple) :
250g de spaghetti ou bucatini
2 courgettes coupées en dés
150g de roquefort coupé en gros morceaux
1 gousse d’ail émincée
20 cl de crème liquide
1 oignon émincé
1 petit bouquet de persil
1 cube de bouillon de légumes
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 tours de moulin à poivre
1 cuill. à café de gros sel
75 cl d’eau

  1. Mettez tous les ingrédients dans une grande casserole ou une marmite, en respectant l’ordre ci-dessus.
  2. Laissez cuire 15 minutes environ sur feu moyen, en remuant régulièrement. Il doit rester 2 cm de liquide de cuisson à la fin.

Aussi simple que ça ! Et je vous assure, on se régale !

Pour en savoir +, rendez-vous sur le site des Éditions Marabout : Pasta magiques, recettes de Sabrina Fauda-Rôle, collection Les petits plats, 7.99€

Publicités

3 thoughts on “Pasta magiques

  1. Ping : Beauty food

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s