Riviera escape

photo1

Il y a deux ans, j’ai découvert la tendance des bougies parfumées Yankee Candle et je me souviendrai toujours de ce jour-là, car j’ai certainement passé une heure devant les 10 étagères du Villaverde de Hyères, à ouvrir, sentir, refermer puis ré-ouvrir chacune des bougies présentées.

Si tant est que mon adoration pour ces bougies soit grande, je n’en possédait qu’une (parfum Vanilla cupcake), jusqu’à ce que je découvre cette nouvelle collection Riviera Escape, décidément faite pour moi.

Difficile de retranscrire avec des mots les senteurs évoquées par ces bougies, mais je vais tout de même essayer de vous indiquer ce à quoi elles me font penser.

photo2

La bougie Sell marin & sauge me transporte immédiatement le long du bord de mer et dans le même temps, le parfum de l’herbe me rappelle davantage les jardins aromatiques. Étrange sensation !

photo3

La bougie Riviera Escape est indéniablement ma préférée, car elle me transporte t dans un marché aux fleurs ou dans une vieille ville de la Côte d’Azur. Elle m’évoque les flâneries et autres déambulations, ces petits bonheurs estivaux que j’ai la chance d’apprécier en habitant dans le Var. Avec son étiquette au décor de carte postale, c’est exactement le type de bougie que je fais brûler dans la chambre. Mais elle convient également à une salle de bains, grâce à ses notes très douces qui évoquent le savon de Marseille ou encore la lotion pour peau de bébé.

photo4

Summer peach, c’est le parfum de la pêche dans tous ses états : en sorbet, en bonbon, en sirop… Un brin acidulée, cette bougie a pris place dans mon atelier à la déco pastel.

photo5

La bougie Olive & Thym est LA bougie qui rappelle les senteurs provençales, celle des marchés et des épiceries typiques. J’ai aussi noté un parfum de citron vert, parfait pour embaumer la cuisine.

Mes deux coups de coeur sont véritablement la bougie French Riviera ainsi que la Summer Peach,

Et vous, êtes-vous accro aux Yankee Candles ? Quels parfums vous plaisent le plus ? Dites-moi tout<3

Publicités

2 thoughts on “Riviera escape

  1. Elles ont l’air vraiment pas mal effectivement ! Ton article m’a bien donné envie de m’en prendre hihi :p
    Personnellement, je n’en ai encore jamais acheté, hormis la mini jarre pour voiture ! (qui était à la cerise noire je crois), après plus d’un an je sens encore parfois son odeur dans ma voiture ! ❤

    J'aime

  2. salut!
    Je suis fan de ces bougies (et bien d’autres…) mais je n’ai pas encore teté la nouvelle collection, je pense que la riviera escape pourra me plaire car contrairement à beaucoup de personnes j’aime bien ce type d’odeur, ta description me le confirme!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s