Klin d’oeil – Summer edition 2016

photo1

Les 7 et 8 mai derniers se tenait l’édition printanière du salon Klin d’oeil, LE salon que trustent tous les créateurs parisiens. Je m’y étais déjà rendue à la même période l’année dernière et j’avais énormément apprécié l’ambiance joyeuse dans ce très beau lieu qu’est le Carreau du temple, ainsi que le grand nombre de talents au rendez-vous.

photo3Étant juste de passage à Paris, je ne pouvais pas assister à un des ateliers DIY proposés durant tout le week-end mais si j’avais eu un peu plus de temps, j’aurais adoré participer aux ateliers de Mademoiselle Quincampoix, Heju ou encore de Vanessa des Gambettes sauvages.

Sans plus attendre, je vous livre les photos et présentations de mes plus belles découvertes :

photo2
Dodo Toucan

Gros, mais alors gros coup de cœur pour l’univers de Dodo toucan, que je connaissais juste de nom. J’avais déjà vu des photos de ces créations colorées en céramique, mais j’ai vraiment été bluffée par la qualité de ces pièces uniques réalisées à la main. Une incroyable délicatesse se dégageait du stand et j’ai beaucoup hésité à repartir avec la licorne… vous commencez à me connaître ! La prochaine fois, c’est certain, je me laisserai tenter !

photo6
MyLovelyAtelier – Popetse Toys

Difficile de ne pas remarquer les mobiles poétiques de MyLovelyAtelier, suspendus au-dessus du stand, comme autant de constellations en papier. Des couleurs harmonieuses, pleines de douceur ou bien plus vives… C’est certain, ces créations sont de véritables invitations au rêve !

Juste à côté des mobiles se trouvaient de drôles de monsieurs et madames en tissu : les Popetse Toys. L’allure rétro de leurs habits est charmante, si bien qu’on a envie d’en choisir un, de lui donner un p’tit nom et de repartir avec ! J’ai été raisonnable, cela n’a pas été mon cas.

photo4
Hirundo – Hélène Lefeuvre – Oelwein

Comme beaucoup de filles, je voue une véritable passion pour les carnets aux jolies couvertures graphiques. Justement, j’ai découvert la marque Hirundo, un studio créateur de papeterie et design textile, faisant la part belle aux motifs tropicaux, pastels, fleuris… Jetez un œil à leurs totebags et bandeaux, vraiment canons !

J’avais découvert les créations d’Hélène Lefeuvre lors de l’édition Klin d’œil de l’année passée et j’ai redécouvert avec plaisir l’œuvre de cette artiste qui même fils de scoubidous et déco. Les couleurs sont toniques, pour une ambiance so vintage !

Oelwein est une toute jolie marque de papeterie et d’accessoires dont j’ai notamment entendu parler grâce à la collab’ réalisée avec Bensimon. Ces motifs graphiques pleines de fraîcheur, reproduits sur du papier ou du textile font tout le succès de la créatrice qui se cache derrière. Je m’attendais à retrouver les sacs totebags sur lesquels je lorgne depuis longtemps, mais sur le salon, l’accent était plutôt mis sur la papeterie, les plateaux et badges. Bon, je n’ai plus le choix, il va falloir que je passe commande !

photo5
Pia Van Peteghem – The Homemade poney – Camille & Clémentine

Du côté de la déco et des céramiques, j’ai retenu l’univers de 3 créatrices : Pia Van Peteghem, pour ses vases bicolores ; The Homemade poney pour ses bols et coupelles aux détails poétiques et enfin Camille&Clémentine pour leurs jolies suspensions à plantes grasses.

Pour résumer, le Klin d’oeil, c’est vraiment the-place-to-be pour rencontrer des créateurs talentueux et faire des emplettes originales.

Pour connaître les prochaines date des salons, abonnez-vous à leur page Facebook et suivez régulièrement leurs actualités.

A bientôt !

Publicités

One thought on “Klin d’oeil – Summer edition 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s