Une licorne dans mon atelier

photo1

Mes amis le savent bien… les licornes & moi, c’est une grande histoire d’amour ! Je crois que mon addiction remonte à quelques années, quand j’ai les licornes ont commencé à envahir la déco, notamment grâce aux marques Mr. Wonderful, Sass & Belle et Sobi Graphie par exemple. Sans pour autant faire de mon chez-moi le royaume magique des licornes, j’adore ajouter par-ci par-là des petites déco originales… et cette créature de papier en est bien la preuve !

photo4

Cette tête de licorne est proposée par la marque Assembli, un petit laboratoire expérimental qui allie design et minimalisme. Avec ses dizaines de modèles en papier, cette marque s’est spécialisée dans les trophées décalés, vraiment époustouflants. IMG_20160430_110048

Avant tout, une chose à savoir : la tête ne s’achète pas toute prête, mais elle se présente d’abord sous la forme de rouleaux de papier ! Hum… c’est à cette étape que ça se complique pour les moins habiles d’entre nous. Personnellement, ce n’est pas l’art du découpage/collage qui m’inquiétait… juste le manque de temps à consacrer à une telle activité, surtout que j’étais hyper impatiente de la fixer au mur moi !

Au final, j’ai bien mis 4h pour monter cette tête de licorne, qui s’est révélée bien plus grande que je ne l’avais prévue : une licorne ? noooon, un monstre de licorne !

Je vais me permettre de vous donner quelques petites astuces pour monter ce genre de trophée, qui pourront je l’espère vous servir, si vous souhaitez vous aussi héberger cet animal à la maison :

  1. Un scalpel est normalement requis pour ce type de découpage et comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, c’est bien avec cet outil que j’avais commencé cette étape cruciale. Et puis… je me suis ravisée. C’est qu’il y a en effet 14 ensembles à découper, ce qui représente des centaines de lignes droites à scalper. Je me suis vite rendu compte que je pouvais y passer la nuit et me suis donc tournée vers une bonne vieille paire de ciseaux. C’est tout aussi précis qu’un scalpel et quand même bien plus rapide !
  2. Toutes les lignes en pointillés doivent être pliées… bien pliées. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser une règle, quitte à renforcer le marquage avec l’ongle. Le trophée n’en sera que plus beau.
  3. Les explications sont en anglais mais sont très faciles à comprendre, car il suffit de fixer les éléments ensemble selon l’ordre indiqué, en collant les languettes correspondantes. Mieux vaut tout lire dans un premier temps, avant de débuter le montage.
  4. Si un tube de colle est fourni (est bien précieux, car je l’ai vidé en réalisant cette tête), j’ai choisi de renforcer certaines fixations délicates en appliquant des bandes de ruban adhésif par-dessus. Pour que cela soit plus simple, découpez une vingtaine de bandelettes de ruban adhésif que vous ferez tenir en suspension sur un coin de table, que vous utiliserez ensuite tout au long du montage.
  5. Armez-vous de patience… c’est long, très long quand même, c’est parfois même énervant, notamment quand on a les doigts tout collés et que certaines languettes résistent à l’étape de fixation ! Mais le résultat en vaut la chandelle non ?

photo2

Vous voulez la même ? Alors direction la boutique de Louise, une de mes boutiques parisiennes chouchoutes, qui propose justement le coloris mint, mais aussi une tête de hippo, girafe, rhinocéros, loup blanc (super beau d’ailleurs). Et puis n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la marque, pour découvrir des réalisations bluffantes en papier : abat-jour, bateau, sapin… Grâce à cette réalisation, j’ai retrouvé le plaisir du DIY, qui nous fait dire « c’est moi qui l’ai fait » à la fin… et je sens que ce n’est que le début !

Publicités

2 thoughts on “Une licorne dans mon atelier

  1. Ohh comme elle est belle ta licorne!! Si tu as envie d’en « adopter » d’autres, je vais essayer d’en avoir à la boutique à la rentrée mais d’ici là j’ai déjà ceux d’une autre marque avec notamment le lion pastel qui est canon!!
    bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s