Queen of flowers

photo1ok

Pour cette première chronique de livre, j’ai choisi de vous présenter mon coup de ❤ du moment : Mes bijoux & accessoires fleuris de Claire Augustyniak, également connue sous le nom Roses by Claire.

Pour la petite histoire, lorsque j’étais étudiante il y a quelques années, le blog de Claire figurait parmi mes favoris, avec celui d’Éléonore Bridge et de The Cherry Blossom Girl. Je passais des heures à m’émerveiller devant leurs photos et j’avais même pris l’habitude d’enregistrer leurs clichés dans un dossier « sweet pics », mon Pinterest à moi de l’époque.

Alors forcément, quand j’ai su que Claire sortait son premier livre, je n’ai pu qu’être enchantée à l’idée de découvrir ses merveilleux bouquets et compositions… sur papier !

photo2
Claire Augustyniak

Mon amie Juliette qui a édité ce livre chez Rustica éditions me l’a ainsi envoyé dès sa sortie, le 18 mars dernier. Je ne l’ai pas ouvert tout de suite mais ai attendu d’avoir un moment à moi pour en découvrir tous les modèles. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Non seulement les modèles sont magnifiques, mais la présentation est une véritable invitation à la création !

Au total, ce livre donne toutes les étapes en pas à pas pour créer 15 modèles de couronnes, barrettes et boutonnières qui ne pourront que ravir les amateurs de fleurs et de DIY.

photo3
La couronne de rose

Forcément, le travail de Claire pour sa boutique est superbe et ce livre n’en est que la juste retranscription… mais pas seulement ! Car le but de ce livre est bien de nous initier à l’art floral étape par étape. Avec un peu de délicatesse, Claire nous montre que la composition de bijoux et accessoires fleuris est accessible à qui souhaite s’y adonner.

A travers des conseils distillés tout au long des pages, Claire nous révèle ses secrets pour créer de belles harmonies tout en prenant soin des fleurs choisies.

photo4
La barrette esprit rétro

En fouillant dans ma boîte à trésors, j’ai remarqué que je disposais de presque tous le matériel nécessaire à la réalisation des modèles : du Floratape (acheté à la boutique d’Adeline Klam car il sert également à la confection de fleurs en papier), un sécateur, une paire de ciseaux et du fil d’aluminium. Il me reste à récupérer des supports Gala clip pour les broches et boutonnières ainsi que de la colle florale.

Côté fleurs, les créations font la part belle aux roses, hortensias, renoncules (ça tombe bien ce sont mes préférées, celles que vous voyez en photos), pois de senteurs etc . Mon fleuriste va être ravi !

photo5
La broche bucolique

La prochaine étape pour moi est de réaliser mon premier accessoire fleuri et je pense pour cela débuter avec la broche bucolique. Le livre a l’avantage d’indiquer le niveau de difficulté de chaque modèle et la broche figure justement parmi les modèles « faciles ».

Je conseille aussi ce livre à ceux qui, comme moi, apprécient de feuilleter des beaux livres aux photographies soignées… juste pour s’inspirer et rêver !

Alors, prête à devenir la Reine des Fleurs ?

Vous pouvez vous procurer ce livre sur le site des Éditions Rustica, mais également sur l’eshop de Claire, pour seulement 12,95€.

Publicités

One thought on “Queen of flowers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s