Mon dressing spécial allaitement

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma garde-robe de grossesse, en vous montrant tous les indispensables m’ayant accompagné durant cette période. Je reviens aujourd’hui avec un article consacré à mes coups de cœur en matière de vêtements pour l’allaitement. Là encore, avant la naissance de Tom, je m’étais dit que mes habits habituels conviendraient très bien, à part peut-être l’achat d’un ou deux hauts, surtout pour quelques semaines seulement d’allaitement. Et puis, mes pérégrinations sur Internet ont eu raison de moi, si bien que je me retrouve actuellement avec de bons basiques, que j’ai choisi de vous montrer ici.

Robe allaitement

Pour ma part, c’est donc sur Internet que j’ai effectué tout mon shopping, en m’assurant toutefois d’investir dans des pièces pouvant durer dans le temps. Il faut croire que je prends goût à montrer mes différents looks sur ce blog, puisque j’ai de nouveau posé pour illustrer cet article. Mais en même temps, quoi de plus parlant ?

Côté lingerie

Lingerie allaitement

Clairement et je n’invente rien, les soutiens-gorge d’allaitement sont l’achat indispensable quand on choisit ce mode d’alimentation pour bébé. Il convient d’ailleurs de les emporter avec soi dans sa valise de maternité afin de rendre le séjour à l’hôpital un peu plus pratique, sachant que deux modèles suffisent.

Bien que l’on trouve sur la toile des modèles vraiment très jolis de soutiens-gorge, j’ai de mon côté choisi de porter un type de lingerie auquel je ne suis d’ordinaire pas du tout habituée : j’ai nommé la brassière. En réalisant mes achats sur Internet, j’avais peur de me tromper de taille de bonnet et avais véritablement la flemme de commander plusieurs références avant de renvoyer celles n’allant pas. La brassière est apparue alors comme une bonne solution puisqu’il n’est alors pas question de bonnets mais plutôt de tailles S, M, L etc. Alors certes les brassières n’ont rien de sexy, mais elles ont le mérite de bien recouvrir la poitrine et d’être super confortables. Et c’est tout ce qui compte.

Pour un modèle peu cher et ultra-basique, je conseille d’aller voir du côté du site Vertbaudet. C’est sur site que j’ai trouvé le modèle rose pâle sur la photo ci-dessous. Tandis que pour une brassière d’allaitement « premium » (à gauche sur la photo), je recommande la marque danoise Milker, spécialisée dans les vêtements et la lingerie d’allaitement. J’aime sa matière en maille fine et agréable à porter, ainsi que les détails comme la bordure en dentelle, le motif à pois ou encore son dos nageur.

Côté pratique

Top allaitement

Après la lingerie, ce sont les t-shirts – manches courtes ou longues selon la saison – qui sont pour moi les must-have de l’allaitement, parce qu’il n’est franchement pas pratique de donner le sein avec des hauts normaux, à part s’ils sont très amples. Dans ce domaine, j’ai été agréablement surprise de découvrir que le marché offrait des hauts vraiment jolis, pouvant être portés pendant et après l’allaitement.

Top allaitement

Et en matière de t-shirt de grossesse et d’allaitement, je suis tombée complètement amoureuse de ceux proposés par la marque Pomkin. Fan de marinières, je me suis laissée tenter par le modèle rayé bleu & rouge qui manquait à mon dressing, sachant que je continuerai à le porter après avoir arrêté l’allaitement. J’adore sa matière fluide et légère et pas trop moulante (post accouchement c’est mieux quand même !), et surtout son aspect pratique au moment d’allaiter puisque le décolleté s’ouvre facilement d’une main pour découvrir la poitrine. Ce tshirt est disponible dans pleins de coloris (unis et rayés) pour 44,95 euros et offre un super confort alors je vous la recommande grandement !

Top allaitement

Autre site Internet dont je suis fan et sur lequel j’ai fait une razzia lorsque j’étais enceinte : Envie de fraise. La marque propose des hauts convenant à la grossesse et à l’allaitement et j’ai ainsi craqué pour un top à manches longues orné de jolis pois (oui je sais, quand je ne porte pas de rayures, je porte des pois haha). Celui-ci est plus épais que la marinière que je vous montrais plus haut et tient donc plus chaud, mais il moule davantage la ceinture abdominale.

Top allaitement

Je suis de plus complètement fan de la ceinture qui met la poitrine en valeur et qui apporte une grande féminité au modèle. Là encore, une multitude de coloris et motifs sont disponibles (comptez 30 euros), si bien que si je ne me contrôlais pas, je pourrais acheter toute la collection, qui plus est super agréable à porter en cette saison automnale !

Top allaitement

Côté coquetterie

Robe allaitement

C’est en furetant sur le compte Instagram de Mum-to-be-party que j’ai découvert cette robe qui m’a tout de suite fait craquer. Ce modèle de la marque Pomkin rassemble tout ce que j’aime : le contraste des rayures bleu marine et des détails jaune fluo, le nœud dans le dos et la matière sweat agréable pour l’automne.

Robe allaitement

Et ce que j’aime encore plus,  c’est la discrétion des fermetures à glissière qui permettent de mettre en place l’allaitement, si subtiles qu’on ne les distingue pas forcément, une aubaine pour le post-allaitement ! Avec cette robe, je n’ai pas l’impression de porter un vêtement typé allaitement et je sais pertinemment qu’elle fait désormais bien partie de mes pièces favorites. D’ailleurs la robe Delphine est en ce moment en promotion alors je vous laisse en profiter tant qu’il est tant. Je vous invite vraiment à découvrir cette marque et sa collection de vêtements convenant aussi bien à la grossesse qu’à « l’après ».

Robe allaitement

Enfin l’autre robe que je porte depuis quelques jours est un très beau modèle de la marque Milker dont je vous parlais plus haut. J’aurais pu la porter durant ma grossesse mais je ne connaissais alors pas le site, sachant que la bonne nouvelle est que cette robe est prévue pour durer dans le temps et convient ainsi à la période de l’allaitement et post-allaitement.

Robe allaitement

La coupe empire du modèle ZULU que je porte est exactement ce que j’aime et m’a immédiatement séduite. Son décolleté cache-coeur permet de dégager la poitrine au moment de l’allaitement et je sais que c’est typiquement le type  de robe dont je ne me lasserai pas de sitôt et il vaut mieux car cette robe représente quand même un investissement de 100 euros.

Robe allaitement

Au moins deux soutiens-gorge, deux hauts et une robe, voilà selon moi les pièces iconiques qu’il faut posséder dans son dressing d’allaitement. Bien sûr, cela est à adapter selon la saison, la durée de ce mode d’alimentation et son budget. De votre côté, n’hésitez pas à m’indiquer en commentaires quels sont les sites web ou magasins dans lesquels vous avez réalisé votre shopping et les vêtements que vous recommandez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *