Une table fleurie pour le matin de Noël

Imaginer une table de Noël autour d’un bouquet créé par Le Jardin des Fleurs… voilà ce qui m’a occupée il y a quelques jours et je suis très heureuse de vous réveler celle-ci aujourd’hui. Ce bouquet, c’est le Gatsby, une édition spéciale réalisée pour les fêtes de fin d’année parmi de nombreux autres et qui a su me charmer par ses tonalités roses et sa composition.

Bouquet Gatsby Jardin des fleurs

Avant d’accomplir ce challenge déco, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout l’enseigne Le Jardin des Fleurs, mais le large choix de bouquets en ligne, l’esthétique de cet art floral et l’accessibilité des prix ont su me conquérir. Il est en effet possible d’offrir (et de s’offrir) des bouquets champêtres, ronds ou plus design à partir d’une vingtaine d’euros, sachant qu’il existe 78 boutiques en France ouvertes 7 jours sur 7 et que la livraison s’effectue partout en 24h via Chronopost.

Un bouquet « so chic »…Bouquet Gatsby Jardin des fleurs

A l’occasion de Noël, Le Jardin des Fleurs a mis en ligne une trentaine de bouquets qui feront de magnifiques centres de tables de fête. Et il y en a pour tous les goûts : les adeptes de la déco traditionnelle en rouge & blanc opteront pour le thème Scandinave, tandis que ceux qui préfèrent le glamour de l’or se dirigeront vers le thème Gold & Wood.

Pour ma part, dans la vie comme dans ma déco, ce sont bien les teintes roses qui ont mes faveurs et c’est donc tout naturellement que j’ai été attirée par le bouquet Gatsby afin de composer une table spéciale Noël. Un bouquet dont les décorations s’accordent d’ailleurs parfaitement avec celles de mon sapin, inchangées depuis trois ans.

Bouquet Gatsby Jardin des fleurs

Composé de succulentes, de branchages de sapin et d’une petite dizaine de boules, ce bouquet aux reflets pailletés embellit une table de fête en un coup d’oeil. J’ai choisi de le laisser dans le pot dans lequel il est livré, mais il est aussi très joli dans un autre vase de couleur ou transparent. Il n’est ni trop imposant, ni trop ridicule… il est tout simplement parfait et a l’avantage de tenir dans la durée, grâce à la longue conservation des plantes grasses.

… pour une table « so girly »Bouquet Gatsby Jardin des fleurs

C’est ainsi que j’ai choisi de créer une table à mon image, girly et sans trop de chichis. J’ai pensé au matin du 25 décembre, qui aura une saveur particulière cette année puisque ce sera le premier Noël en compagnie de notre bébé. Même s’il sera trop petit pour découvrir les cadeaux sous le sapin, j’ai souhaité faire un clin d’oeil à ce beau moment en famille pour ma déco de table en imaginant le petit-déjeuner. Des assiettes en carton et des pailles dorées, des sous-verres et des pochettes cadeaux faisant la part belle au rose gold et côté gourmandises, des gaufres, du jus d’orange et bien sûr l’incontournable brioche tressée.

Bouquet Gatsby Jardin des fleurs

J’espère que ma déco de table vous plaît, en tout cas, j’ai de mon côté pris énormément de plaisir à la préparer. Je suis vraiment fan de mon bouquet Gatsby disponible au prix de 19,90€ et je vous le recommande pour sublimer votre table de fête, d’autant plus qu’il tient dans le temps !

J’en profite également pour vous partager le lien de mon interview donnée pour le blog de l’enseigne, dans lequel je reviens sur ma relation au quotidien avec tout l’univers du végétal. Et ce n’est pas tout, pour vous faire plaisir tout en profitant d’un bon plan, je vous propose de bénéficier de 5€ de remise sur toute la collection Noël jusqu’au 22 décembre 2017 grâce au code NOEL17, via le site  www.lejardindesfleurs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *