Une parenthèse au Spa Cinq Mondes Marseille

Dans la vie de tous les jours, j’ai rarement l’occasion de me faire chouchouter en institut, mais il y a quelques semaines, j’ai profité d’un jour de congé à solder pour m’occuper de moi et de moi seule, mon fils étant gardé par sa nounou. Pour cela, c’est à Marseille que je me suis rendue, puisque j’avais rendez-vous en fin de matinée pour un hammam et un soin visage… au Spa Cinq Mondes situé sur le Vieux-Port.

spa cinq mondes marseille

Si je connais les produits de l’enseigne grâce à ma meilleure amie qui a eu l’occasion de les utiliser dans l’hôtel-spa où elle travaillait, je n’avais en revanche jamais eu l’occasion de pousser les portes d’un spa. C’est désormais chose faite ! S’il existe quatre spas Cinq mondes en France (Paris, Nantes, Lyon et Marseille), des centaines d’autres proposent des soins de la marque et rendent dès lors les rituels accessibles un peu partout en France. Pour en connaître la liste, je vous conseille de consulter directement le site onglet « Trouver un spa« .

Mais avant toute chose et parce qu’elle m’a permise de retrouver une peau comme neuve et m’a fait littéralement procuré un bien fou, j’ai choisi de vous parler de mon expérience du Spa Cinq Mondes Marseille.

Zoom sur le Spa Cinq Mondes de Marseillespa cinq mondes marseille

Idéalement situé sur le Vieux-Port de Marseille, proche du métro et de parkings, le Spa Cinq Mondes s’étend sur 300 m2 et correspond à un vrai lieu d’exception. L’adresse a en effet à cœur de proposer un endroit spacieux dédié au bien-être et à la détente, qui s’inscrit dans les teintes bois et pourpres chères à l’enseigne. Dès l’entrée, je me suis très vite sentie à l’aise, cela en grande partie grâce à Marion, spa manager et à son équipe composée de praticiennes expertes. En 2017, Giulia, l’une d’entre elles, a même été élue 5ème au classement des Meilleures Mains de France. L’ambiance y est paisible et en même temps chaleureuse, et fait ainsi partie intégrante de l’expérience Cinq Mondes.

spa cinq mondes marseille

Au total, l’espace est constitué de 5 salles de soin, dont une salle double de « Félicité à deux », d’un « Bain Japonais d’Arômes et de Fleurs » et d’un Hammam « Arômes et Couleurs » dont je vous parlerai plus précisément tout à l’heure. L’entrée du spa présente quant à elle sur les étagères l’offre de produits cosmétiques, qui permettent de prolonger l’expérience du spa en repartant chez soi avec un ou plusieurs des produits utilisés.

spa cinq mondes marseille

Durant ces deux heures, j’ai pu me faire chouchouter en grande partie par Ophélie, praticienne formée chez Cinq Mondes, qui s’est montrée très attentive et a su réaliser un diagnostic correspondant parfaitement à mes besoins. C’est grâce à sa présence continue, mais pas du tout imposante que j’ai pu ressentir la détente et la quiétude que j’étais venue chercher. Et c’est bien cette douce expertise que l’enseigne Cinq Mondes cherche à procurer, grâce à une formation d’excellence qui ne laisse pas la place à l’amateurisme. Bien que les tarifs des soins ne soient pas exorbitants, s’offrir une pause dans un spa Cinq Mondes relève tout de même d’un mini luxe pour lequel on doit ressentir complètement sereine et quelque part embellie, avec la furieuse envie d’y revenir… comme un rituel de bien-être à s’accorder de temps en temps.

Deux heures pour mon bien-êtrespa cinq mondes marseille

C’est par un Hammam Arômes et Couleurs que j’ai commencé mon expérience au Spa Cinq Mondes, qui a la particularité de reposer sur les bienfaits de l’Aromacologie et d’huiles essentielles personnalisées. Avant toute chose, cela se traduit par le choix d’une couleur parmi celles proposées par la spa-praticienne qui s’occupe de nous, Ophélie en l’occurrence pour moi. Sur le cercle chromatique, on retrouve 5 associations correspondant chacune à une huile de douche & bain et une bougie, reposant sur le principe des 5 éléments de la Tradition Taoïste Chinoise.

spa cinq mondes marseille

Pour ma part, c’est la couleur bleu clair qui m’a le plus attirée, liée à des huiles essentielles d’eucalyptus et de cannelle, répondant à un besoin énergétique de légèreté, et d’élan vital. Cette possibilité de déterminer soi-même les huiles essentielles utilisées pour le Hammam Arômes et Couleurs, en pointant du doigt sur le cercle la nuance la plus attirante selon notre humeur m’a vraiment beaucoup plu, car j’ai vraiment eu la sensation d’avoir une séance bien-être personnalisée. Une belle entrée en matière, en quelque sorte !

spa cinq mondes marseille

Après avoir déterminé ce choix, j’ai pu entrer dans le Hammam pour trente minutes de lâcher-prise du corps et de l’esprit, au son d’une douce musique apaisante, non sans rappeler les voyages explorateurs du couple fondateur. Pour un hammam de ce type, il faut compter 45€, sachant qu’il doit être complété d’un soin visage ou d’un massage et ne peux pas être réservé seul… L’occasion de vivre l’expérience Cinq Mondes dans sa globalité et ainsi profiter d’un véritable rituel.

spa cinq mondes marseille

A la sortie du hammam et après m’être hydratée, j’ai pu revenir en salle de soins afin de bénéficier du soin visage que j’avais réservé, sachant que les soins-massages du visage (et non les soins corps) prévoient toujours 10 minutes de diagnostic. Comment je ressens ma peau à l’instant-T ? De quoi ai-je envie en terme d’effets immédiats ? Quelles sont mes habitudes en terme pour prendre soin de ma peau ? Autant de questions que la spa-praticienne a pu me poser et qui lui ont, en plus de son propre diagnostic, permit de déterminer le type de soin massage visage qu’il me fallait. Quand je lui ai indiqué mon état de fatigue et mon manque de temps pour prendre véritablement soin de moi, c’est un soin liftant et repulpant « Ko Bi Do » qu’elle m’a proposé. En insistant en profondeur sur le contour des yeux, la bouche, le décolleté et les bras, j’ai notamment appris que ce soin était un des plus pratiqués dans le spa, inspiré du massage japonais à qui il doit ce nom.

spa cinq mondes marseille

Tout comme lors de la séance hammam, je me suis complètement évadée en musique, profitant toutefois pleinement des bienfaits du massage. C’est par un nettoyage avec l’eau micellaire aux cinq fleurs et la pâte de fleurs que le soin a débuté, avant de laisser place à une exfoliation, à la pose d’un masque et à l’application un élixir apaisant, le tout rythmé par des points de pression en profondeur. Non seulement j’ai eu la certitude de vivre un moment de bien-être intense, mais en plus j’ai immédiatement perçu une sensation de peau neuve, avec la furieuse envie de me procurer sans plus attendre la plupart des produits utilisés dans le cadre du soin.

spa cinq mondes marseille

Justement, la quasi totalité des produits utilisés lors des soins est également disponible à la vente, et pour être aiguillée au mieux, chaque soin est toujours accompagné d’un « programme beauté » personnalisé par la spa-praticienne qui nous a suivi, et permettant de retrouver facilement ceux à qui l’on doit en partie ce vrai voyage olfactif. J’ai de mon côté complètement succombé au démaquillant-nettoyant pâte de fleurs, un incontournable de Cinq Mondes, qui a la particularité de se transformer en un voile lacté… et je peux vous assurer qu’il s’avère difficile de résister.

Un voyage olfactifspa cinq mondes marseille

Cinq Mondes… vous me direz, rien que le nom de l’enseigne nous fait nous évader et est une invitation au voyage. Mais cela va beaucoup plus loin qu’une simple dénomination, puisque les rituels de beauté du monde sont en fait l’ADN de la marque, fondée par un couple passionné par les médecines traditionnelles et la cosmétique. C’est dans les brochures remises après le soin que j’ai pu prendre connaissance de leur voyages exploratoires autour du monde, qui se traduisent aujourd’hui par huit grandes lignes de soins, de Kyoto à Bahia en passant par Bali et la Polynésie. Tous les produits cosmétiques, fabriqués en France, utilisés lors des soins dispensés dans les spas sont bien sûr élaborés par l’enseigne, qui a su, au fil des années, devenir leader en la matière. Parce que l’attention est aujourd’hui de plus en plus portée à la qualité des composants, j’ai pu noter que que tous ceux de la marque respectent une charte avec des principes actifs d’origine biologique ou naturelle, ne présentent pas de paraben, phénoxyéthanol, silicone, colorant artificiel ni huile minérale.

spa cinq mondes marseille

Il est assez difficile de décrire l’expérience Cinq Mondes, tant celle-ci met tous les sens en émoi, mais j’ai vraiment tenu, à travers cet article à vous partager tout le bien que j’en pense. Rien que l’écriture de ces quelques lignes m’ont fait revivre certaines des sensations éprouvées et je vous invite, si vous en avez l’occasion, à vous faire vous aussi chouchouter le temps de quelques heures.

Je remercie d’ailleurs chaleureusement Marion et Ophélie d’avoir pris soin de moi et de m’avoir laissé une si jolie image de leur établissement, que, je l’espère vivement, vous pourrez découvrir.

Spa Cinq Mondes Marseille – Vieux Port
45 quai de Rive Neuve – 13007 Marseille –
04 91 04 04 04

3 thoughts on “Une parenthèse au Spa Cinq Mondes Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *