Du bio pour mon corps de future maman

Parce que je connais bien la réputation des produits Omum dans le cadre de mon travail, il était inconcevable que je ne les teste pas durant ma grossesse. Il faut dire qu’en matière de soins pour le corps, j’ai décidé de mettre le paquet en me fixant un rituel bien-être quotidien assez drastique. Mon but : éviter les vergetures bien sûr mais au-delà de cela, prendre soin de moi et m’habituer aux nouvelles courbes de mon corps par la même occasion. Et si c’est produits respectent la slow cosmetique… alors c’est tant mieux !

Soins grossesse Omum

Pourquoi avoir choisi cette marque ? Parce qu’elle est entièrement dédiée aux futures et jeunes mamans d’une part, et parce qu’elle est certifiée bio d’autre part. Les étiquettes le prouvent : tous les produits utilisent 99% d’ingrédients d’origine naturelle, sans huiles essentielles ni éléments dérivés de la pétrochimie. Bien que je ne sois pas une ultra addict au bio, j’ai pour la première fois durant ma grossesse veillé à utiliser des produits garantis sans perturbateurs endoctriniens. Il faut dire qu’on nous alerte beaucoup à ce sujet en ce moment et qu’il est particulièrement difficile d’y rester insensible durant cette parenthèse enchantée qu’est la grossesse… C’est aussi enfin une marque française, qui n’en finit pas de se voir décernée des prix liés et labels certifiés.

La surdouée : l’huile anti-vergetures

Soins grossesse Omum

Clairement, la Surdouée est mon huile coup de cœur, que j’utilise depuis mon second trimestre de grossesse, et ce tous les soirs, en ciblant principalement les cuisses et les hanches. A chaque fois, c’est la même chose, je pschitte à chaque endroit localisé, avant de masser pendant de longues minutes. Même si la marque conseille de n’en utilise qu’une petite quantité, je ne lésine pas sur la dose histoire d’avoir assez de matière pour les palpers et roulers. Et devinez quoi ? Elle sent bon… la frangipane ! Oui, oui, c’est assez remarquable, voilà pourquoi c’est un vrai plaisir que de se l’appliquer sur le corps. Côté composition, cette huile est une alliance d’aloe vera et de 9 huiles riches en oméga 3, 6 et 9  (onagre, argan, bourrache, cameline, abricot, prune, jojoba, carthame et sésame) choisies pour favoriser l’élasticité de la peau. Aucune vergeture à déplorer pour le moment, je touche du bois ! Pour moi, s’il y a bien un produit de cette marque que vous devez absolument tester durant votre grossesse, c’est bien lui !

L’Intime : le gel apaisant

Soins grossesse Omum

Exit le Saforelle, l’Hydralin-Apaisa ou encore le Roger & Gallet car pendant ma grossesse, j’ai choisi de faire confiance à ce gel d’hygiène intime, comme son nom l’indique. Honnêtement, à l’utilisation, la texture est semblable à toutes les lotions intimes citées précédemment. La seule différence, la plus importante à mes yeux est relative à la composition, puisque ce produit est à 99% composé d’ingrédients d’origine naturelle : aloe vera, glycérine et eau de cranberry reconnus pour apaiser ces parties.

Ma jolie peau: la crème bonne mine

Soins grossesse Omum

Autant je n’ai pas été sujette aux nausées durant ma grossesse, autant mon visage n’a pas été épargné par une acné hormonale principalement ciblée sur le bas des joues et sur les tempes. Franchement disgracieux mais bon… J’ai beaucoup utilisé la crème Ma jolie peau pour la journée et je dois dire que sa texture onctueuse était parfaite après le nettoyage du matin. Vu que c’est principalement au printemps ainsi qu’en été que je m’en suis servie, j’ai apprécié qu’elle ne soit pas trop riche, mais réussisse tout de même à bien hydrater ma peau. Au troisième trimestre de grossesse, j’ai commencé à voir disparaître cet acné et je ne saurais dire s’il s’agit de l’action de cette crème, mais dans tous les cas, j’ai été bien contente d’utiliser un soin prévu spécifiquement pour cette période, avec une formulation 100% safe !

L’éponge Konjac et le soin Cajoleur : pour prolonger le plaisir

Soins grossesse Omum

Vous me croyez si je vous dis que j’ai testé la célèbre éponge Konjac il y a seulement quelques semaines ? Omum propose en effet sa propre éponge Ma bonne fée pour le visage, que j’ai utilisée simultanément avec le savon protecteur répondant au doux nom de « Cajoleur », constitué de germes de blé. Comme la crème visage dont je vous parlais plus haut, je pense que l’action de ces deux produits a contribué à limiter l’apparition de mon acné de grossesse en exfoliant bien ma peau et en la nourrissant. Je ne suis pas forcément une adepte du pain de savon pour le corps, voilà pourquoi je m’en suis principalement servi pour le visage mais je peux vous dire que j’ai été conquise : il mousse énormément et rend la peau toute douce. En plus, son prix est raisonnable (8,90€) !

***

Les trois premiers produits que je vous ai présentés sous disponibles sous forme d’un pack Mes essentiels grossesse, à tarif préférentiel. Cela correspond à un investissement au départ mais croyez-moi, vu les contenances, vous aurez de quoi faire pour toute cette période. Pour preuve, j’arrive bientôt à mon terme et ai encore pas mal de réserve (bien que j’ai commencé à les utiliser au début du second trimestre).

Pour vous les procurer, vous pouvez soit les commander sur le site de la marque directement ou bien choisir un revendeur comme Berceaumagique.com qui propose toute la gamme.

Enfin si vous devenez une addict à la marque Omum, n’hésitez pas à télécharger l’appli MyOmum où vous trouverez des recettes et conseils distillés selon votre semaine de grossesse. Enfin, en fouinant sur leur site Internet, j’ai adoré y retrouver des fiches pratiques de rituels de massage téléchargeables en pdf.

Enfin last but not least… un concours vous attend jusqu’au 29/08 sur mon compte Instagram pour tenter de gagner une huile La surdouée ! N’hésitez pas à tenter votre chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *