Gifrer ou le secret des mamans

« Le secret des mamans » : ce titre, je ne l’ai en rien inventé, mais il est en réalité tiré du site de Gifrer, qui se l’est complètement appropriée comme formule magique. Il faut dire que la marque, vendue en pharmacie, est aujourd’hui plébiscitée pour la qualité de ses produits, même s’ils ne sont pas certifiés bio. Mon amie Camille m’avait recommandé leur liniment oléo-calcaire avant la naissance de Tom, voilà pourquoi je n’ai pas hésité et ai été plus tard conquise par d’autres produits de la même gamme Bébé.

Soins Gifrer bébé

Il était important pour moi aujourd’hui de vous présenter ces produits qui ont fait leurs preuves à la maison… pour bébé et pour moi ! Cela vous intrigue ? Je vous en dis plus…

L’huile de massage
Soins Gifrer bébé

Dans mon article consacré aux moyens de soulager bébé des coliques, je vous parlais entre autres de l’huile de massage de cette marque, prenant la forme d’un flacon. C’est cette fois un autre contenant beaucoup plus pratique que je viens vous présenter, cette fois constitué d’huile d’olive, d’huile de tournesol et d’huile de pépin de raisin. Contrairement à l’huile d’amande douce dont les gouttes s’écoulent très faiblement, j’apprécie le fait que celle-ci dispose d’un embout permettant de bien répartir le liquide sur ses mains avant de les appliquer en massages sur bébé. Côté composition, elle ne contient que les huiles citées précédemment, ainsi que du tocophérol, un antioxydant utilisé régulièrement dans les parfums pour éviter l’oxydation. Ce produit qui ne présente aucun parfum est donc naturel à 99% et fait partie de ces huiles que l’on peut utiliser sans risque pour bébé.

Le baume nuit calmeSoins Gifrer bébé

Voilà un produit que je me languissais de vous présenter, tant j’en suis devenue fan ! Il s’agit donc d’une pommade à appliquer en petite noix sur le corps de bébé avant le coucher. Pour ma part, je profite du dernier change de la journée pour lui masser délicatement son mini torse et le haut des épaules durant quelques secondes, avant de lui reboutonner son body et son pyjama. Côté composition, on retrouve de l’orange douce, de la lavande et de la bigarade, trois plantes apparemment connues pour leurs propriétés calmantes. Tout comme le bercement qui suit et l’écoute de bruits blancs, l’application de ce baume fait partie de notre rituel du coucher, souvent vécu comme un moment critique. Vous l’aurez compris, en aucun cas ce baume est un ingrédient miraculeux pour passer une nuit calme, mais il a toutefois le mérite de nous faire passer un tendre moment de détente mère-fils avant le dodo.

L’eau micellaireSoins Gifrer bébé

Ce produit, c’est un peu l’intrus de l’article car je l’utilise quotidiennement… pour ma peau en réalité ! Initialement prévu pour bébé, j’ai toutefois préféré continuer à lui nettoyer le visage avec une eau thermale en brumisateur, tant sa peau est encore fragile. Et comme je n’en avais justement plus et que cette eau est conseillée à tous les membres de la famille, je ne me suis pas fait prier pour la tester ! Verdict : je l’aime beaucoup, notamment parce qu’elle enlève parfaitement les impuretés accumulées dans la nuit ou dans la journée et aussi parce qu’elle apporte ce petit brin de fraîcheur qui me fait adorer les eaux micellaires depuis des années !

La crème protectrice Cold CreamSoins Gifrer bébé

Et je termine avec un autre produit initialement destiné à bébé Tom… mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de lui appliquer voyez-vous ! Il faut dire que celle qui a le plus besoin d’une crème nourrissante dans la famille, c’est bien moi, vu l’état de mes mains qui sont dans un sale état pour la simple et bonne raison… que je suis toujours en train de me les laver ! Après le change, avant les soins des yeux et du visage, avant chaque biberon… je suis devenue une vraie psychopathe de l’hygiène des mains et forcément l’arrivée du froid n’a rien arrangé. Toutefois, je n’ai pas jugé utile de l’utiliser pour bébé, qui ne souffre plus de véritable sécheresse de la peau comme il en présentait lors de ses premières semaines de vie. Alors voilà, je l’ai quant à moi adoptée et ai pris l’habitude de m’en tartiner au moment du coucher. Sa texture est lisse et pénètre assez facilement, bien que l’on garde les mains bien grasses pendant un bon moment. Eh oui, rien à voir avec une crème pour les mains classique, puisque celle-ci est tout simplement composée de cire d’abeille et d’huile d’amande douce aux propriétés adoucissantes. Le résultat est sans appel : une dizaine de minutes après l’application, ma peau est déjà plus douce et la sensation de tiraillement disparaît.

Et vous, connaissez-vous la marque Gifrer et faites-vous partie du club ? Avez-vous envie de tester les différents produits dont je viens de vous parler ?

One thought on “Gifrer ou le secret des mamans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *